begin process at 2012 05 28 15:29:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

vendredi 29 juillet 2005 à 20:06:11 | Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

obby

Salut,

Je voudrai changer toutes les couleurs dans mon application. J'ai déjà réussi à changer la couleur de fond d'une boite de dialogue mais j'aimerai aussi peindre dans une couleur spécifique le fond de l'application (qui est une MDI), le menu. Dans l'une de mes boites de dialogues j'ai tous les statics qui restent avec un fond gris alors que le reste a bien changer et que j'ai bien spécifié dans les propriété du control qu'il était transparent. De plus j'ai des group box et je ne sais pas si il est possible de mettre une autre couleur à l'interieur de ces derniers en plus de ma couleur de fond.

merciiiii

vendredi 29 juillet 2005 à 20:17:36 | Re : Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

SnOOpss

essaye en win32
    case WM_CTLCOLORSTATIC:
        {
                SetTextColor((HDC)wParam,cTexte);
                SetBkMode((HDC)wParam, TRANSPARENT);
                return (BOOL)GetStockObject(NULL_BRUSH);
        }

avec COLOREF cTexte = couleur du texte
marche pour texte check radio

Sinon pour les groupbox moi perso le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer par OWNERDRAW et de les redessiner totallement
vendredi 29 juillet 2005 à 20:46:53 | Re : Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple en Win32: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27889
vendredi 29 juillet 2005 à 22:49:17 | Re : Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

obby

J'arrive a dessiner le fond de ma dialog, mais pas a mettre un static transparent (meme si je l'ai spécifié dans les propriétés lorsque l'on crée graphiquement le static). Voila le code, peut etre que vous y trouverez un bug

HBRUSH CDlg::OnCtlColor(CDC* pDC, CWnd* pWnd, UINT nCtlColor)
        {
            HWND hBtn = ::GetDlgItem(this->GetSafeHwnd (), IDC_STATIC1);
            ::SetBkMode ((HDC)hBtn, TRANSPARENT);

HBRUSH hbr = CDialogBar::OnCtlColor(pDC, pWnd, nCtlColor);       

if(pWnd == this)
            {
                pDC->SetBkMode(TRANSPARENT);
                return m_hBackGround;
            }

return hbr;
        }
samedi 30 juillet 2005 à 10:15:35 | Re : Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
(HDC)hBtn, voila une première erreur
Si tu veux un DC du static, utilise GetDC, puis ReleaseDC pour libérer quand tu n'en a plus besoin.
Par contre, regarde si tu as vraiment intérêt à continuer à utiliser les MFC ici, car tu utilises les API globales. En MFC, logiquement tu ne manipules pas de HWND mais un CWnd*
samedi 30 juillet 2005 à 11:04:35 | Re : Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

obby

le truc avec les MFC c'est que j'ai un soft qui est super conséquent (je bosse dessus depuis un peu plus de 2 mois) je vais pas tout recommencer ;)
Pour l'erreur du (HDC) hBtn, je l'ai vu après avoir posté le message dsl.

samedi 30 juillet 2005 à 12:18:09 | Re : Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

obby

j'ai réussi pour le static (www.codeguru.com/Cpp/controls/editctrl/backgroundcolor/comments.php/c3929/?thread=48140), je vais voir pour les autres controles.

@+

dimanche 31 juillet 2005 à 18:13:33 | Re : Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

obby

Bon, finalement j'arrive à gérer la transparence des statics, slider et autre contrôles grace  la fonction OnCtlColor(...). Autre problème, je veux remplir la zone constitué par des groupbox par une autre couleur que celle de la boite de dialogue?
lundi 1 août 2005 à 13:19:35 | Re : Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC

obby

dsl de encore posté un msg mais j'ai un gros problème. En fait, je dessine ma dialogbar avec la couleur que je veu, les controles transparents, etc... Sauf que ... la dialogbar devient grise par moment (qd je pointe la souris sur la barre des taches par exemple), et pour récupérer le dessin normal il faut que je double-clic sur la dialog bar.
Est-ce que qqun sait d'ou cela vient?

Merci

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, fond, changement, couleurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListCtrl couleur de fond des cases [ par gus2647 ] Bonjour, Je viens de creer une listctrl et j aimerais changer le bkgcolor de la case en fonction de la valeur quelle contient (vert si positif, rouge couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ] Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po changer la couleur du fond de la view [ par glaive ] je veux changer la couleur de fond de la view, je travaille en MFCet je n'est pas une base dans les API de windowsmerci d'avanceglaive l'epée de la ju Changer les couleurs d'une bitmap [ par vecchio56 ] Salut, J'ai une bitmap dans une variable HBITMAP créée avec LoadBitmap et un HDC correpondant. Quelle est la manière la plus rapide de mettre tous les Changer la couleur de fond d'une appli [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai créé une appli de base avec VC++. Par defaut le fond de la fenetre est blanc. Est il possible de modifier ce fond, j'aimerais mettre du Changer la couleur des caractères et du fond d'écran sur Dev-C++ [ par fauve ] Salut à tous Je voudrais savoir si sur Dev-C++, il existe une fonction pour faire changer la couleur des caractères et/ou du fond d'écran ? Ca fait u ListBox couleurs [ par juki_webmaster ] Bonjour, Aprés avoir fait pas mal de recherche sur cppfrance et sur google avec les termes dont j'ai put soutirer: listbox/couleur , j'ai rien put tr Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu [C / Win32] Listbox en ownerdraw : Comment changer les couleurs (fond et texte) des items [ par Inekman ] Bonsoir à tous, Je cherche déseprérément à changer les couleurs des items d'une listbox (blanc sur fond rouge par exemple). J'ai trouvé pêle-mêle des Changer la couleur du fond d'un édit [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour modifier la couleur du fond d'un edit dont je connait le HWND. Merci d'avance pour vos réponses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales