begin process at 2010 02 09 23:33:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Changement de statut d'un editbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de statut d'un editbox

lundi 24 avril 2006 à 23:04:53 | Changement de statut d'un editbox

julienbornet

Bon voila je cherche la fonction qui permet de changer le statut d'un edit box (faisant parti d'une dialogu box) et qui permet de la faire passer du statut modifiable au statut read only.

Je suppose que cela doit ce passer un peu comme pour un bouton c'est a dire que l'on allout un handle a l'edit box puis une fonction nous permet de changer son etat.

Mais je ne connait pas la fonction

Merci vos reponses

(desole pour les accents clavier qwerty)
lundi 24 avril 2006 à 23:52:51 | Re : Changement de statut d'un editbox

SAKingdom

Membre Club
Ça dépend ce que tu veut faire. Je crois que tu peu le desactiver avec EnableWindow mais il n'y aura plus de saisie. Sinon je sais pas.

lundi 24 avril 2006 à 23:56:31 | Re : Changement de statut d'un editbox

SAKingdom

Membre Club
Attend j'ai trouver. Tu utilise SendMessage(editbox, ES_READONLY, 1, 0) pour mettre en readonly et SendMessage(editbox, ES_READONLY, 0, 0) pour normal. J'ai pas tester alors dit moi si ça marche.

lundi 24 avril 2006 à 23:57:20 | Re : Changement de statut d'un editbox

SAKingdom

Membre Club
Oups pardon c'est pas ES_READONLY c'est EM_SETREADONLY

mardi 25 avril 2006 à 15:18:12 | Re : Changement de statut d'un editbox

julienbornet

Ok ben oui j'ai tester mais chez moi y a une difference entre :

SendMessage(DLGBX, EM_SETREADONLY, 1, 0);

et

EnableWindow (DLGBX, false);

La premiere verouille la fenetre mais ne change pas son aspect (couleur). Alors que la deuxieme oui. Pour une interface je preconise donc plutot l'utilisation de la deuxieme car c'est plus parlant pour l'utilisateur a mon avis.

En tout cas merci de ton aide

a pluch

PS: j'utilise microsoft visual studio 2003.net

mardi 25 avril 2006 à 15:20:11 | Re : Changement de statut d'un editbox

julienbornet

PS pour ceux qui le savevnt pas : le DGLBX est le handle de l'edit box on lo'obtient comme ceci:

HWND DLGBX;
DLGBX = GetDlgItem (Dlg, IDC_EDITXinit);

Ou Dlg est le handle de la dialogu box et IDC_EDITXInit est l'identifiant de votre edit box.

mardi 25 avril 2006 à 20:49:18 | Re : Changement de statut d'un editbox

SAKingdom

Membre Club
Je sais qu'il y a une différence. Mais SendMessage fonctionne t-il?

mardi 25 avril 2006 à 21:35:57 | Re : Changement de statut d'un editbox

julienbornet

Ben a priori si j'ai remarque une difference c'est que ca fonctionne alors oui les deux solutions fonctionnent. (chez moi en tout cas).

A plus

Cette discussion est classée dans : fonction, box, changement, permet, statut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de box [ par mycameleon ] salut tout le monde je cherche une fonction qui me permet de réaliser avec le langage c++un cadre ou un (Box).et aussi si possible une fonction qui me Fonction DrawText et changement de police [ par Cako19 ] Bonjour,Je souhaite utiliser la fonction DrawText fournie avec user32.dll. Malheureusement lorsqu'elle écrit le texte que je lui donne en paramètre, e Une calculatrice en C++ sous windows [ par Juan-Marco ] Bonjour à tousVoila mon premier post sur ce forums Je connais bien les boucles, les variables et les structures. Je connais un peut moins les classes. dialog box avec edit ? [ par pruv3750 ] salutJe travail avec visual studio .net, et j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour affichier une boite de dialogue avec un edit box a l'inter Notification changement d'utilisateur dans driver [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Existe t-il une fonction (driver) permettant d'être notifié d'un changement d'utilisateur, à la manière de PsSetCreateProcessNotifyRoutine pou Fonction atoi [ par LordBob ] Salut, en fait je voudrai savoir si la fonction atoi permet bien de transformé une chaine de caractere entré par un utilisateur par exemple en son eq fonction qui permet de convertir un chiffre en lettre [ par hajarussa ] salut , Je voudrais realiser une fonction qui permet de realiser la conversion d'un chiffre en lettres , s'ils vous plait si vous pouvez m'aider n'hes Bouffage de mémoire :( [ par max12 ] http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31739 Le problème se trouve au niveau de la fonction void TraitementPacket(int par Constructeur dans une dll [ par kyfranBibax ] Coucou, J'ai quelques petites questions car je suis pas un pro du c++. J'ai cré une Dll pour utiliser dans un programme c#. J'obtiens une exception wherex() wherey() sous linux [ par Spy2net ] Salut a tous,     j'ai fait un petit programme sous windows ds la console qui utilise les fonction wherex() et wherey() présente dans econio.h rt je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,400 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales