begin process at 2010 02 10 01:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Changement de répertoire courant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de répertoire courant

dimanche 14 octobre 2007 à 15:13:16 | Changement de répertoire courant

Gimli

Bonjour, je voudrais juste savoir comment faire pour que le répertoire courant soit le répertoire parent du répertoire courant actuel (en utilisant setcurrentdir).
   Merci.

dimanche 14 octobre 2007 à 17:29:09 | Re : Changement de répertoire courant

Neo_Fr

Membre Club
Utilise GetCurrentDirectory et SetCurrentDirectory.. Ex: char Path[MAX_PATH+4]; DWORD pPath; pPath = GetCurrentDirectory(MAX_PATH, Path); while(Path[pPath] != '\\') pPath--; Path[pPath] = 0; SetCurrentDirectory(Path); Neo_Fr
dimanche 14 octobre 2007 à 18:51:12 | Re : Changement de répertoire courant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oh là c'est aller un peu vite en besogne...
Si un user lance le prog par un shortcut dont il a spécifié C:\ en dossier de travail ? badaboum.
Gimli voulait surement parler du dossier parent de l'exe, enfin j'espère.

Sinon Neo_Fr, faut vérifier la valeut de pPath dans la boucle pour ne pas pointer nimporte où.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 14 octobre 2007 à 19:28:39 | Re : Changement de répertoire courant

Neo_Fr

Membre Club
Oups, j'avais pas penser a cette posibilité.. int __stdcall SetParentDirectory(void) { char Path[MAX_PATH+4]; DWORD pPath; pPath = GetCurrentDirectory(MAX_PATH, Path); if(pPath<=3) return 0; while(1) { if(Path[pPath] == '\\') break; if(pPath == 3) break; pPath--; } Path[pPath] = 0; return SetCurrentDirectory(Path); } Neo_Fr
mardi 16 octobre 2007 à 13:48:14 | Re : Changement de répertoire courant

Gimli

salut, juste pour dire que j'ai finalement trouvé une méthode plus simple:
 SetCurrentDir(GetCurrentDir() + "\\..");
Voila
mardi 16 octobre 2007 à 18:41:48 | Re : Changement de répertoire courant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est clair qu'en interprété ça a l'air plus simple, tellement qu'on ne fait rien avec ce sabir.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : répertoire, changement, courant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher le répertoire courant - MFC [ par marcel6566 ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire quelle fonction doit-on utiliser pour qu'elle retourne le répertoire courant, ainsi que la classe associée.Merci Changement de répertoire [ par laetitiavincent ] BonjourJ'aurais besoin d'aideJe dois lancer un programme obligatoirement sous la racine c:/, or mon exécutable est dans un autre répertoire. Donc je v Changement de répertoire impossible [ par Mowti ] Bonjour, J'ai un soucis dans un programme en C. Je veux exécuter des commandes dans le répertoire D: , mais je n'arrive pas à y accéder avec _chdir n Lister un répertoire [ par Niamor ] Bonjour,J'aurais besoin de savoir comment lister le contenu d'un répertoire( j'ai utilisé opendir et readdir, mais cela ne marche correctement avec DE [Tous compilos]Optimisation de listes chaînées ( enveloppe convexe ) [ par GoldenEye ] Bonjour tlmJe cherche à optimiser l'algorithme Quick Hull pour déterminer l'enveloppe convexe de N points à coordonnées entières dans un plan.Au lance Changement de sélection dans une ListCtrl [ par nunette ] Sous Visual C++, comment savoir que la sélection a changé dans une ListControl, je ne trouve aucun événement pour cela. Comment récupérer l'item qui a question pour logiciel sur jeux video [ par glash ] lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta supprimer tout les fichiers d'un répertoire [ par AoD ] je recherche une fonction qui permet de supprimer tout les fichiers d'un répertoire.merci de vite me répondre [Linux] ajout utilisateur et son répertoire : PAM ? [ par Vinsou ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une petite appli pour gérer la création de comptes pour un service d'hébergement web sur serveur mutualisé. E Supprimer un répertoire [ par Hundai ] Comment supprimer un répertoire et tout son contenu ??? (même s'il contient d'autres répertoires).Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales