begin process at 2012 05 28 15:28:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Changement de repère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de repère

mardi 15 juin 2004 à 10:41:33 | Changement de repère

Lepripri

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un connaisait les formules de changement de repère.
J'ai des points dans l'espace (O, i, j, k) et je voudrais les passer dans le repère
(02, i2, j2, k2). Merci à tous.
mardi 15 juin 2004 à 13:38:06 | Re : Changement de repère

mop666

OM = OO2 + O2M
<=>
(si on note x,y,z les coordonnees de M dans le premier repere et x',y',z' celle de M dans le secomnd repere, en projetant tantot sur i, sur j et sur k on a les equations:
x=<OO2,i>+x'<i,i2>+y'<i,j2>+z'<i,k2>
y=<OO2,j>+x'<j,i2>+y'<j,j2>+z'<j,k2>
z=<OO2,k>+x'<k,i2>+y'<k,j2>+z'<k,k2>
voila...amuse toi bien...mais c est quand meme sur n iimporte quel site de math de lycee...
mardi 15 juin 2004 à 18:46:07 | Re : Changement de repère

MetalDwarf

Ba voyons...ce n est pas tres serieux tout ca... Si je me rappelle bien je les ai vue en 1ere (S).

Et puis ca se retrouve facilement quand meme

Cette discussion est classée dans : changement, repère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement d'origine de repère [ par issamery ] Bonsoir, je dispose d'une application MFC de dessin, dont l'origine (0,0) est au centre de la fenêtre, j'aimerai les changer au coin gauche supérieur Changement de sessions et icones [ par Joccy ] Bonjour, Voila, je dessine une icone personnalisable (grâce aux fichiers CMeterIcon.h/cpp trouvés sur le Web et qui fonctionnent très bien [^^happy3] Changement de sélection dans une ListCtrl [ par nunette ] Sous Visual C++, comment savoir que la sélection a changé dans une ListControl, je ne trouve aucun événement pour cela. Comment récupérer l'item qui a Changement de vue [ par julok2 ] Bonjour à tous,j'écris actuellement un programme MFC avec VC++6 qui contient deux formulaires principaux.En cliquant sur un bouton, on peut passer d'u Changement de vue [ par james ] SalutJe desire changer de vue dans une appli du type document /vue.j'ai deux Classes derivant de la classe CFormViewet en appuyant sur un bouton d'une matrice courante MODELVIEW [ par fabienGL ] la fonction glGetFloatv( GL_MODELVIEW_MATRIX, matrice ) sert à récupérer la matrice en cours dutilisation (MODELVIEW). mais le problème c ke si on veu gluLookAt() [ par fabienGL ] bonjour, cette fonction sert pour les débutants à modifier la matrice MODELVIEW de façon à effectuer les prochaines transformations du repère Objet ve Changement de police sous VC++ [ par KikiFrancky ] J'en peux plus.J'ai beau gratter tant ke je peux pour trouver la solution,je n'y arrive pas.Je cherche à modifier la police d'affichage en C sous Visu changement IP [ par Gendo ] Salut a tous, j'aimerais simplement savoir s'il y a un moyen "simple" sous visual C++ 6.0 pour changer l'ip d'une carte réseau.J'ai bien essayé de pas Changement CRichEditCtrl [ par garslouche ] Salut,je fait une appli SDI avec une CRichEditView. Je voudrais déclencher une méthode lorsque le CRichEditCtrl est modifié (frappe de l'utilisateur,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales