begin process at 2010 02 10 08:52:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Changement de Pen/Brush d'un CDC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de Pen/Brush d'un CDC

jeudi 23 août 2007 à 17:51:29 | Changement de Pen/Brush d'un CDC

wallys

Bonjour à tous,

j'ai un problème (et oui) en MFC. Malgré que je change le Pen de mon DC cela ne modifie pas le dessin des lignes et des rectangles.

Voilà mon code :
-------------------------------------------------------------------------
void maclasse::onPaint()
{
     DrawImage();
}

void maclasse::DrawImage()
{
    CPen NewPen;
    NewPen.CreatePen(PS_SOLID, 6, RGB(255, 25, 5));
    CPen* oldPen = m_cObj.GetDC()->SelectObject(&NewPen);
   //la fonction SelectObject ne retourne pas NULL

m_cObj.GetDC()->Rectangle(20, 22, 250, 125);

m_cObj.GetDC()->SelectObject(&oldPen);
}

-------------------------------------------------------------------------

Où m_cObj est un objet CStatic associé à un Picture Control (BITMAP)

Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ? Je suis perdu, je vois pas l'erreur que j'ai dû faire.
Merci d'avance.

jeudi 23 août 2007 à 17:52:34 | Re : Changement de Pen/Brush d'un CDC

wallys

Petite précision (utile), le rectangle s'affiche mais toujours en blanc avec une bordure noire. C'est là le problème.
jeudi 23 août 2007 à 18:21:13 | Re : Changement de Pen/Brush d'un CDC

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
peut etre que si tu utilisais le meme DC a chaque fois ca marcherait mieux (i.e. sauver la valeur de retour de m_cObj.GetDC() et la reutiliser au lieu d'appeler GetDC a chaque fois).
jeudi 23 août 2007 à 19:20:09 | Re : Changement de Pen/Brush d'un CDC

azamharir

salut
est ce que tu rafraichis le dessin apres avoir modifié le Pen?

jeudi 23 août 2007 à 19:52:53 | Re : Changement de Pen/Brush d'un CDC

wallys

Merci pour vos réponses.

En fait aardman tu as raison. En stockant la valeur de retour, ça marche ! C'est stupide comme erreur, d'autant que c'était temporaire juste pour le test.
Par contre, j'aimerais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas si je rappelle GetDC() ? Le pointeur n'est pas censé changé non ?

Merci.

P.S. :
- azamharir c'est rafraîchi tout seul puisque c'est dans le OnPaint
jeudi 23 août 2007 à 22:18:03 | Re : Changement de Pen/Brush d'un CDC

aardman

Membre Club
Salut,
C'est surement le même object qui t'est retourné (a verifier) mais GetDC initialise surement le dc avec les valeurs par defaut.
Une petite remarque tout de même, si tu es dans un OnPaint (handler d'un WM_PAINT), tu dois utiliser un object CPaintDC pour dessiner et non pas le DC retourné par GetDC.

Cette discussion est classée dans : getdc, pen, selectobject, cobj, newpen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner sur tout l'ecran [ par memiks ] Voila, je voudrais pouvoir déssiner sur tout l'écran comme si je prenais des notes avec un feutre sur mon écran.J'ai penser à creer une fenetre transp flickering, selectObject(CBitmap *pBitmap) et ASSERT [ par Tropdemalaveclesapi ] Salut à tous,tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu aux mails de certains mais je n'avais absolument pas d'Internet, si, si on peut Problème à résoudre [ par progmaster ] Bonjour,je travail sur un projet et je suis comlpètement bloqué je demande donc l'aide des autres programmeurs.Voilà l'egnime je veut crée un programm Problème avec SelectObject() [ par aujeanfr ] G un problème avec la fonction SelectObject() qui me revoie toujours NULL... je ne comprends pas pourquoi.voici mon code (MFC) :void traitement_bmp(CB Double buffering sur une CDialog (dessin sous MFC) [ par jul39dole ] Bonjour, je dois dessiner sur une boite de dialogue modale en MFC. Pour résoudre le problème de "scintillement", j'ai appliqué le double buffering. Se Changer la couleur d'un "Pen" [ par giom236 ] Bonjour, J'aurais besoin de modifier la couleur du crayon avec lequel je dessine dans une fenêtre graphique avec trois valeurs entières r,g,b. Quelqu Problème avec "SelectObject" et autres sous devc++ [ par Marten ] Bonjour, voilà mon problème : j'ai trouvé des codes permettant de créer entre autres des bitmap facilement Ce code créé une classe "bitmap" afin d'en GetDC() retourn NULL [ par dumdum78 ] Bonjour,Je travail actuellement sur une application.Il y a un bug qui apparait de manière assez aléatoire (rarement mais non acceptable): lors de l'ut ellipse sans Pen(contour) winapi [ par dyroj ] salut tous le monde,je voudrais dessiner une ellipse sans contour comme avec la fontion FillRect() pour les rectangles.J'ai chercher FillEllipse() mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales