begin process at 2012 02 11 16:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

changement IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement IP

samedi 6 septembre 2003 à 13:41:28 | changement IP

Gendo

Salut a tous, j'aimerais simplement savoir s'il y a un moyen "simple" sous visual C++ 6.0 pour changer l'ip d'une carte réseau.
J'ai bien essayé de passer par la classe CIPAddressCtrl mais il me fait 3 erreurs a l'edition de lien et je ne suis meme pas sur de mon code...

Merci d'avance
samedi 6 septembre 2003 à 14:42:42 | Re : changement IP

guiguikun

system("ipconfig");

Je ne connais pas d'autres techniques mais elles doivent surement exister.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous, j'aimerais simplement savoir s'il y a un moyen "simple" sous visual C++ 6.0 pour changer l'ip d'une carte réseau.
> J'ai bien essayé de passer par la classe CIPAddressCtrl mais il me fait 3 erreurs a l'edition de lien et je ne suis meme pas sur de mon code...
>
> Merci d'avance
samedi 6 septembre 2003 à 15:43:16 | Re : changement IP

Gendo

Non ipconfig c'est juste pour afficher les ip des cartes... pas pour les modifier.. merci quand meme ;)

Réponse au message :

> system("ipconfig");
>
> Je ne connais pas d'autres techniques mais elles doivent surement exister.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut a tous, j'aimerais simplement savoir s'il y a un moyen "simple" sous visual C++ 6.0 pour changer l'ip d'une carte réseau.
> > J'ai bien essayé de passer par la classe CIPAddressCtrl mais il me fait 3 erreurs a l'edition de lien et je ne suis meme pas sur de mon code...
> >
> > Merci d'avance
>
dimanche 14 septembre 2003 à 17:13:06 | Re : changement IP

roswell117

Attention, ceci n'a pas été testé mais pourrait marcher pour W2k (c pas testé car je suis un gros flemard !)

il doit etre possible de changer l'adresse IP d'une carte réseau en passant par la base de registre.

pour cela, il faut récupérer le nom du service attribué à la carte réseau. Ce nom est la valeur de la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards
suivi du numéro de l'interface (chez moi, g 6 et 8)
on récupère donc la valeur de "ServiceName" en fonction de "Description", qui correspond à la description de l'interface réseau.

ensuite, on peut accéder à la clé contenant toutes les infos sur l'interface réseau souhaitée :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\{ServiceName}\Parameters\Tcpip

on trouve par exemple les champs :
"IpAdress"
"SubnetMask"

je le rapelles encore une fois, ce n'est qu'une théorie alors si tu passes à la pratique, tiens moi au courant.

Réponse au message :

> Salut a tous, j'aimerais simplement savoir s'il y a un moyen "simple" sous visual C++ 6.0 pour changer l'ip d'une carte réseau.
> J'ai bien essayé de passer par la classe CIPAddressCtrl mais il me fait 3 erreurs a l'edition de lien et je ne suis meme pas sur de mon code...
>
> Merci d'avance
lundi 27 septembre 2004 à 15:46:29 | Re : changement IP

abdeslem

on peut utiliser netsh.exe
donc system("netsh.exe ....");
avec les params necessaires (voir le nom de l'interface et le reste

essaye netsh.exe /? pour + de detail

Cette discussion est classée dans : changement, ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adresse IP [ par IronLeader ] comment je peux lire l'adresse ip du pc sur lequel l'executable est lance en c++un peu comme winipcfg en fait Merci d'avance Changement de sélection dans une ListCtrl [ par nunette ] Sous Visual C++, comment savoir que la sélection a changé dans une ListControl, je ne trouve aucun événement pour cela. Comment récupérer l'item qui a Récupérer une adresse IP. ( à partir de 2 cartes réseaux. ) [ par pcayrol ] Ma config : un PC avec deux cartes réseaux. Chaque carte a son adresse IP.Avec la fonction gethostbyname je recupere un pointeur HOSTENT qui pointe su tcp/ip [ par Anakine ] Salut, je cherche des site complets qui parle du tcp/ip en détail. Pouvez-vous m'aider ?Merci. IP dynamique [ par icepower ] bonjour,pour mon plaisir ;) j'aimerais faire un serveur pour jouer a la coinche, pour ce je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une ip dynam Trie liste de saisit sans passer par une insertion [ par Nexouille ] Voila je dois a partir d'un fichier prendre toute les ip qui s'y trouve dont on ne connait pas le nombre et je dois compter combien de fois elles appa TCP/IP [C++ Linux G++] Pas encore poste (?) [ par Niko2012 ] Bon, je suis en train de m'initier au tcp/ip sous linux et j'en bave...je recherche:-de bon tutoriels (si vous en connaissez en francais c mieux)-des Changement de vue [ par julok2 ] Bonjour à tous,j'écris actuellement un programme MFC avec VC++6 qui contient deux formulaires principaux.En cliquant sur un bouton, on peut passer d'u IP Address Control [ par zeratul67 ] Voila, c un common control que j'arrive pas à utiliser.----------- Extrait du code ---------------------INITCOMMONCONTROLSEX lpInitCtrls;lpInitCtrls.d Internet Protocol (IP) [ par tavernier ] Comment peut on connaitre l'IP du pc utilisateur?Sous Unix?Sus Windows?Un exemple de code serait le bienvenu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales