begin process at 2012 05 28 15:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Changement d'image ds un static en mfc...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement d'image ds un static en mfc...

dimanche 10 avril 2005 à 13:42:11 | Changement d'image ds un static en mfc...

vincesfire

(VC++6, MFC)

Bonjour, voila g un probleme pour mon projet de BTS,

g un static qui me donne le niveau d'une batterie. IL est vert qd la batterie est chargée et devient rouge qd la batterie passe en dessous des 10%.
La couleur verte est la couleur par defaut et qd la charge passe en dessous des 10, au lieu d'avoir une image rouge g une image noir avec un "T" à l'interieure.
Voici le code:

if(AccuCPU<=10 || AccuExt<=10)
 {
  CStatic *set=(CStatic*) (GetDlgItem(IDC_Alarm));

HBITMAP hbitmap;
  hbitmap = LoadBitmap(0,MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP4));
  set->SetBitmap( hbitmap);
 }

Pourriez vous me donner des éléments de réponse pour corriger cette erreure??
Ou mm pour les plus gentil la réponse ;-)
Au fait les deux images appelées sont des bitmap de mm taille qui ont été crées lors de la création du mfc.
Merci d'avance.
N'hesitez pas mm si ce n'est pas grand chose.
Merci encore

vincesfire

dimanche 10 avril 2005 à 14:52:09 | Re : Changement d'image ds un static en mfc...

swinteur

Réponse acceptée !
Alors moi j'avais le meme probleme pour changer des images mais dans un thread mais sa marchera ici je pense!
je devais changer des diodes de controle en vert ou rouge.
Bon je pense que sa devrai marcher si tu fais un peu comme cela :

CBitmap Vert;
    CBitmap Rouge;
    CStatic * CS;
    CStatic * CS1;

Vert.LoadBitmap(IDB_BITMAP1);
    Rouge.LoadBitmap(IDB_BITMAP2);

CS = reinterpret_cast<CStatic *>(GetDlgItem(IDC_Image1));
    CS1 = reinterpret_cast<CStatic *>(GetDlgItem(IDC_Image2));

CS->SetBitmap(HBITMAP(Vert ou Rougee));
    CS1->SetBitmap(HBITMAP(Vert ou Rouge));

a ton code cela donnerai :
//je sais pas quel couleur tu dois charger, donc je crois que c est rouge donc sa donnerai sa
{
   CBitmap Rouge;
   CStatic * CS;
   Rouge.LoadBitmap(IDB_BITMAP4);
   CS = reinterpret_cast<CStatic *>(GetDlgItem(IDC_Alarm));

if(AccuCPU<=10 || AccuExt<=10)

CS->SetBitmap(HBITMAP(Rouge));

}

Voilà j'espere que sa marchera :)

dimanche 10 avril 2005 à 19:06:21 | Re : Changement d'image ds un static en mfc...

vincesfire

MERCI pour ce post c'était la solution parfaite a mon probleme....

Merci encore

vincesfire

Cette discussion est classée dans : image, static, mfc, hbitmap, batterie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image ds un static en mfc [ par xXTomTomXx ] Salut a tous,je suis en train de créer un projet dans lequel j'ai besoin d'afficher une image dans un cadre.J'ai choisis d'utiliser un static comme ca Bitmap et MFC [ par torNADoS ] Salut,je voudrais savoir comment puis je acceder au bits d'une image bitmap sous MFCsuuposons que j ai HBITMAP hBitmap//handlerCBitmap m_bmpBitmap//Im bitmap et static en mfc [ par xXTomTomXx ] je veux mettre un bitmap dans un static.Mon prog est en mfc et n'est pas basé sur une boite de dialogue.J'ai besoin d'aide.Merci d'avance. Image sur un bouton [MFC] [ par mfrai02 ] Salut , j'utilise visual studio .net 2003 et les MFC. j'utilise ce bout de code pour afficher une iamge sur un bouton et ça marche bien : HWND hBout list control mfc [ par titouf71 ] Bonjour,j'ai un probleme pour inserer des images dans une listcontrol. quequ'un pourais t'il m'expliquer comment faire car je n'ai rien trouver qui ex MFC [ par vadeon ] Bonjours, je voudrais intégrer une image .raw ou .jpeg de format 640x480, sur une interface MFC de taille réduite une echelle. J'ai éssayé mais l'imag coordonnée sourie sur image MFC [ par projetmarie ] Bonjour à tous,Je cherche à récupérer les coordonnées de la sourie lorsque je clique sur une image (IDC_STATIC). J'arrive à avoir les coordonnée de la Effacer une image sur un contrôle static [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais effacer une image affecté à un contrôle static.J'arrive à l'affecter sans problème mais impossible de l'effacer.Bizar adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e image et mfc [ par sungour ] bonjours a tousj'ai un gros probleme en programmation mfcje veux integrer une image dans une boite de dialogue. j'ai construit un cstatic controle mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales