begin process at 2012 05 28 15:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Changement de focus par TAB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de focus par TAB

jeudi 23 décembre 2004 à 21:30:32 | Changement de focus par TAB

simtiers

Salut j'essaie de faire dans une de mes app une navigation par clavier entre chaque éléments de ma fenêtre principale, comme dans les boites de dialogue de Windows, seulement je sais pas comment m'y prendre.

Je voudrais passer d'une fenêtre EDITABLE à l'autre par la touche TAB.

fenêtre EDITABLE = fenêtre de type EDIT ou de type Button avec un style BS_CHECKBOX.

Si vous me faîtes utiliser les raccourcis claviers (LoadAccelerators), est-ce que pour pourriez me donner la synthaxe pour définir ce type de resource, étant donné que j'utilise DevC++, et qu'il ne propose par d'éditeur de resource comme VC++.

Merci
jeudi 23 décembre 2004 à 23:18:00 | Re : Changement de focus par TAB

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour pouvoir utiliser la tabulation il faut créer chaque contrôles (boutons, edit, ...) avec le style WS_TABSTOP.
Mais c'est pas tout. Il faut aussi mettre ceci que tu pourras adapter à ton code :

while(GetMessage(&Messages, NULL, 0, 0))
{
if(!TranslateAccelerator(FenetrehWnd, RaccourcihWnd, &Messages) && !IsDialogMessage(FenetrehWnd, &Messages))
{
TranslateMessage(&Messages);
DispatchMessage(&Messages);
}
}

En ce qui concerne les raccourcis claviers, si tu veux des infos dessus hésite pas, parce que moi aussi je suis sous dev-c++.

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 24 décembre 2004 à 09:17:33 | Re : Changement de focus par TAB

simtiers

Merci !

Par contre, il est vrai que quelques infos sur les raccourcis claviers, et même les autres types de resources seraient les bienvenues, car je n'ai pas d'aide pour utiliser les fichiers .rc avec DevC++.
vendredi 24 décembre 2004 à 09:41:24 | Re : Changement de focus par TAB

yoyo269

Membre Club
Pour les raccourcis claviers (genre Ctrl+O) je t'envoye un exemple de fichier ressource.
Tu devras le renommer comme ceci :

"nomdetonprojet_private.rc"

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 29 décembre 2004 à 20:04:36 | Re : Changement de focus par TAB

simtiers

Super, exactement ce qu'il me fallait !

Merci !

Cette discussion est classée dans : type, changement, focus, fenêtre, tab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TabStop [ par Xaviou ] 'lutJe n'arrive pas à faire marcher le changement de focus sur une fenêtre toute simple.par ex., 1 fenêtre avec plusieurs boutons (ayant bien sûr le s Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre [ par CyberP ] 1.Lorsque l'on créé un élément pour son programme, comme une barre de status ou une zone de texte éditable, on utilise une fonction avec le type d'élé lecture d'une video dans une fenêtre Animate [ par mistigwn ] Bonjour!Je cherche la/les fonction(s) permettant d'ajuster la taille de mes videos dans une fenêtre de type Animation, cette dernière étant intégrée a retrouver le type d'un pointeur de fenêtre(menu,bouton?) [ par hdaniel ] Bonjour,J'ai un pointeur de fenêtre (et son handle).je désire savoir si c'est une toolbar.comment fait-onhdaniel Renvoie de type int& [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila g la fonction suivante:int& tableau::operator ()(int l, int c){ if ((l>=tab.size())||(c>=(tab[l]).size())) { Type de fenêtre vide [ par CyberP ] Je voudrais savoir s'il y avait un type de fenêtre (comme edit, static, listbox, etc ou encore celles créées avec RegisterClassEx) qui soit vide (en q Lire un fichier en C [ par Angelotus ] Bonjour,Je suis étudiante (1ère année) en ingénierie informatique.J'aurais besoin d'écrire un programme en C qui ouvre un fichier et affiche ce qu'il probleme de dereferencement [ par Bobydu63 ] Bonjour a vous,   alors voila j'ai cree cette procedure :   Code ://mode = mode d ouverture </sp API, fenêtre fille (focus) [ par La Guite ] Bonjour à tous,En C++, API windows.Voila, je développe un programme de traitement d'images (comme paint shop pro). Sauf que pour l'instant, le prog me Changement de type [ par Ensias ] Est ce qu'on peut changer le type d'une variable à l'execution d'un programme c++ .Par exemple donnez le choix à l'utilisateur de choisir le type qu'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales