Accueil > Forum > > > > changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??
changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??
dimanche 4 mars 2007 à 11:56:52 |
changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

youpiyoyo
|
j'ai réaliser un sous classement pour une edit control et WM_MOUSEMOVE egalement préparer pour celle-ci j'essaye de changer la couleur du texte selectioner par mon traiement avec CHARFORMAT2 Format; Format.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2); Format.dwMask = CFM_COLOR; Format.crTextColor = RGB(255,0,0); SendMessage(hwnd, EM_SETCHARFORMAT, SCF_SELECTION, (LPARAM) &Format);mais il ne se passe rien mon sendmessage me renvoi toujours 0, qui indique que l'opération a échoué une solution??? merci d'avance youpi :)
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 12:17:16 |
Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

SnOOpss
|
Si ca peu t'aider chez moi je fait
CHARFORMAT2 chrf;
ZeroMemory(&chrf, sizeof(CHARFORMAT2));
chrf.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2);
chrf.dwMask = CFM_BACKCOLOR | CFM_BOLD | CFM_COLOR | CFM_FACE | CFM_ITALIC | CFM_SIZE | CFM_UNDERLINE;
chrf.dwEffects = 0;
chrf.bCharSet = ANSI_CHARSET;
chrf.bPitchAndFamily = DEFAULT_PITCH;
strcpy(chrf.szFaceName, "Tahoma");
chrf.crTextColor = color;
chrf.crBackColor = bkgcolor;
//je selectionne "la zone de selection" et j y applique le changement
SendMessage(hwnd,EM_HIDESELECTION, 1, 0);
SendMessage(hwnd,EM_SETSEL, len, -1);
SendMessage(hwnd,EM_SETCHARFORMAT, SCF_SELECTION, (LPARAM) &chrf);
SendMessage(hwnd,EM_SETSEL, -1, -1);
SendMessage(hwnd,EM_HIDESELECTION, 0, 0);
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 12:19:43 |

SnOOpss
|
Dsl j'en ai oublié un bout
// recupere la taille totale
int len = GetWindowTextLength(hwnd);
// recupere les ligne
int line = Edit_LineIndex(hwnd, Edit_LineFromChar(hwnd, len-1));
// longueur de la ligne
int linelen = SendMessage(hwnd,EM_LINELENGTH, line, 0);
// total
len = line + linelen;
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 12:22:41 |

youpiyoyo
|
je vais essayer, il y a des truc que je comprend pas trop encore c le EM_HIDESELECTION, et puis ton len a quoi il sert...
mais est-ce que ca sa marche sur un edit control???
youpi :)
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 12:27:39 |

youpiyoyo
|
ok pour le len...
mais vu que ton Edit_LineFromChar et ton Edit_LineIndex doivent etre des fonctions customiser je les remplacerai bien par des EM_EXLINEFROMCHAR et EM_LINEINDEX
voila je suis toujours entrain de tester merci.... ca m'aide deja a avancer... sans resultat pour le moment youpi :)
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 12:35:53 |

youpiyoyo
|
ecoute j'ai tester ca dans une rich edit ca marche: CHARFORMAT2 chrf; ZeroMemory(&chrf, sizeof(CHARFORMAT2)); chrf.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2); chrf.dwMask = CFM_COLOR; chrf.crTextColor = couleur; SendMessage(hwnd,EM_SETCHARFORMAT, SCF_SELECTION, (LPARAM) &chrf); la seule différence entre ce code et celui de départ c le ZeroMemory, je comprend pas encore très bien pourquoi mais ca fonctionne merci...
maitenant je vais tester dans uen edit control on va bien voir
en tout cas merci... youpi :)
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 12:51:53 |

youpiyoyo
|
ne marche pas pour moi dans un edit control...
si cela est possible merci de me prévenir
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 14:39:09 |

SnOOpss
|
Zeromemory() rempli la structure avec des zeros, c'est pour que je "rerempli" ma structure avec autant de données.
Mais tu bosses pas dans un rich edit ?
Toutes ces fonctions sont pour Richedit pas un edit c'est deux controles totalement differents.
|
|
dimanche 4 mars 2007 à 14:41:28 |

youpiyoyo
|
je te remercie pour ta réponse... en revanche non je travaillais sur un edit control, je suis entrain de modifier tout mon code pour le faire marcher dans un rich edit...
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, couleur, format, edit, changement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texte dans une edit box [ par gus2647 ]
Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647
Couleur dans "EDIT" [ par Ifrit235 ]
Salut a tous, je suis en train de programmer un éditeur de texte et j'aimerai savoir comment changer la couleur du texte (ou une partie) dans un "edit
Couleur texte editbox [ par goutbouyo ]
Salut,Est il possible dans une EDIT BOX, de mettre seulement certaines entrées en couleurs et d'autres en noir.Pour faire comme avec msn messenger par
Question newbie format texte <-> hexa [ par Raphy2145 ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en C++, et c'est pas très glorieux...Je me tourne vers vous parce que je me galère vraiment sur un point de détail que
Centrer le texte d'un contrôle Edit dans C++ Builder [ par HeavenForsaker ]
Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le faire sur u
Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ]
Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci
couleur d'un texte dans un buffer [ par dams6478 ]
bonjour, voila je voudrai modifier la couleur d'un texte que j'insere dans un buffer texte voila la commande que j'utilise pour inserrer ce texte: gt
couleur du highlight [ par SnOOpss ]
Bonjour j'aimerais savoir si il existe un moyen de changer la couleur de surlignage dans un edit par example, j'ai testé avec SetSysColors() mais cett
COuleur dans un textedit [ par tetedemul ]
Bonjour, je développe un ide pour l'asm, et je souhaite faire une coloration syntaxique.Je sais comment la faire (traitement ok), je l'ai réalisé sous
du texte en couleur avec C [ par Amine_s11 ]
salut tt le monde comment peut-on modifier la couleur du texte affiché en C quel bibliotheque utiliser et quel fonctions. peut on ainsi modifier la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|