begin process at 2012 05 28 15:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

dimanche 4 mars 2007 à 11:56:52 | changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

youpiyoyo

j'ai réaliser un sous classement pour une edit control et WM_MOUSEMOVE egalement préparer pour celle-ci

j'essaye de changer la couleur du texte selectioner par mon traiement avec
CHARFORMAT2 Format;
Format.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2);
Format.dwMask = CFM_COLOR;
Format.crTextColor = RGB(255,0,0);
SendMessage(hwnd, EM_SETCHARFORMAT, SCF_SELECTION, (LPARAM) &Format);

mais il ne se passe rien mon sendmessage me renvoi toujours 0, qui indique que l'opération a échoué

une solution???
merci d'avance
youpi :)
dimanche 4 mars 2007 à 12:17:16 | Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

SnOOpss

Si ca peu t'aider chez moi je fait CHARFORMAT2 chrf; ZeroMemory(&chrf, sizeof(CHARFORMAT2)); chrf.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2); chrf.dwMask = CFM_BACKCOLOR | CFM_BOLD | CFM_COLOR | CFM_FACE | CFM_ITALIC | CFM_SIZE | CFM_UNDERLINE; chrf.dwEffects = 0; chrf.bCharSet = ANSI_CHARSET; chrf.bPitchAndFamily = DEFAULT_PITCH; strcpy(chrf.szFaceName, "Tahoma"); chrf.crTextColor = color; chrf.crBackColor = bkgcolor; //je selectionne "la zone de selection" et j y applique le changement SendMessage(hwnd,EM_HIDESELECTION, 1, 0); SendMessage(hwnd,EM_SETSEL, len, -1); SendMessage(hwnd,EM_SETCHARFORMAT, SCF_SELECTION, (LPARAM) &chrf); SendMessage(hwnd,EM_SETSEL, -1, -1); SendMessage(hwnd,EM_HIDESELECTION, 0, 0);
dimanche 4 mars 2007 à 12:19:43 | Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

SnOOpss

Dsl j'en ai oublié un bout // recupere la taille totale int len = GetWindowTextLength(hwnd); // recupere les ligne int line = Edit_LineIndex(hwnd, Edit_LineFromChar(hwnd, len-1)); // longueur de la ligne int linelen = SendMessage(hwnd,EM_LINELENGTH, line, 0); // total len = line + linelen;
dimanche 4 mars 2007 à 12:22:41 | Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

youpiyoyo

je vais essayer,  il y a des truc que je comprend pas trop encore c le EM_HIDESELECTION, et puis ton len a quoi il sert...

mais est-ce que ca sa marche sur un edit control???

dimanche 4 mars 2007 à 12:27:39 | Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

youpiyoyo

ok pour le len...

mais vu que ton Edit_LineFromChar et ton Edit_LineIndex doivent etre des fonctions customiser je les remplacerai bien par des
EM_EXLINEFROMCHAR et EM_LINEINDEX

voila je suis toujours entrain de tester
merci.... ca m'aide deja a avancer... sans resultat pour le moment
dimanche 4 mars 2007 à 12:35:53 | Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

youpiyoyo

ecoute j'ai tester ca dans une rich edit ca marche:
CHARFORMAT2 chrf;
ZeroMemory(&chrf, sizeof(CHARFORMAT2));
chrf.cbSize = sizeof(CHARFORMAT2);
chrf.dwMask = CFM_COLOR;
chrf.crTextColor = couleur;
SendMessage(hwnd,EM_SETCHARFORMAT, SCF_SELECTION, (LPARAM) &chrf);

la seule différence entre ce code et celui de départ c le ZeroMemory, je comprend pas encore très bien pourquoi mais ca fonctionne merci...

maitenant je vais tester dans uen edit control on va bien voir

en tout cas merci...
dimanche 4 mars 2007 à 12:51:53 | Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

youpiyoyo

ne marche pas pour moi dans un edit control...

si cela est possible merci de me prévenir

dimanche 4 mars 2007 à 14:39:09 | Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

SnOOpss

Zeromemory() rempli la structure avec des zeros, c'est pour que je "rerempli" ma structure avec autant de données. Mais tu bosses pas dans un rich edit ? Toutes ces fonctions sont pour Richedit pas un edit c'est deux controles totalement differents.
dimanche 4 mars 2007 à 14:41:28 | Re : changement de couleur du texte uniquement pour rich edit??

youpiyoyo

je te remercie pour ta réponse...
en revanche non je travaillais sur un edit control, je suis entrain de modifier tout mon code pour le faire marcher dans un rich edit...

Cette discussion est classée dans : texte, couleur, format, edit, changement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dans une edit box [ par gus2647 ] Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647 Couleur dans "EDIT" [ par Ifrit235 ] Salut a tous, je suis en train de programmer un éditeur de texte et j'aimerai savoir comment changer la couleur du texte (ou une partie) dans un "edit Couleur texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Est il possible dans une EDIT BOX, de mettre seulement certaines entrées en couleurs et d'autres en noir.Pour faire comme avec msn messenger par Question newbie format texte <-> hexa [ par Raphy2145 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en C++, et c'est pas très glorieux...Je me tourne vers vous parce que je me galère vraiment sur un point de détail que Centrer le texte d'un contrôle Edit dans C++ Builder [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le faire sur u Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci couleur d'un texte dans un buffer [ par dams6478 ] bonjour, voila je voudrai modifier la couleur d'un texte que j'insere dans un buffer texte voila la commande que j'utilise pour inserrer ce texte: gt couleur du highlight [ par SnOOpss ] Bonjour j'aimerais savoir si il existe un moyen de changer la couleur de surlignage dans un edit par example, j'ai testé avec SetSysColors() mais cett COuleur dans un textedit [ par tetedemul ] Bonjour, je développe un ide pour l'asm, et je souhaite faire une coloration syntaxique.Je sais comment la faire (traitement ok), je l'ai réalisé sous du texte en couleur avec C [ par Amine_s11 ] salut tt le monde comment peut-on modifier la couleur du texte affiché en C quel bibliotheque utiliser et quel fonctions. peut on ainsi modifier la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,256 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales