begin process at 2012 02 12 10:50:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

changement de bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de bitmap

samedi 24 mai 2003 à 16:33:48 | changement de bitmap

Sade

Salut tous le monde.

J'ai un projet simple composé d'une boite de dialogue.
celle-ci comporte une picture appelé IDC_AFF1 de type bitmap, comportant comme image de départ IDB_BITMAP2

j'ai défini une méthode associé a un bouton qui me permet de remplacé le bitmap courant de IDC_AFF1 par IDB_BITMAP8.

le code de la méthode est le suivant :
{
CBitmap B;
CStatic * CS;
B.LoadBitmap(IDB_BITMAP8);
CS = reinterpret_cast<CStatic *>(GetDlgItem(IDC_AFF1));
CS->SetBitmap(HBITMAP(B));
}

ce code fonctionnement correctement.

afin de rendre l'utilisation plus global, j'ai decidé d'utilisé une classe, pour permettre de créer des méthodes sans se préoccuper de l'interface.

definition d'une classe appele "CAfficheur", a la quel je passe l'ensemble des bitmaps que je désire afficher (ex : IDB_BITMAP8), ainsi que les pictures (ex : IDC_AFF1)

Ma classe comporte plusieur méthode:

CBitmap TableauBitmap;
int TableauConteneur;
HWND Pt;

// ces trois méthodes permette de passe les paramètres
// a la classe

void CAfficheur::SetBitmap(int EnsBitmap)
{ // passe le bitmap en paramètre
TableauBitmap.LoadBitmap(EnsBitmap);
}

void CAfficheur::SetConteneur(int EnsConteneur)
{ // passe le conteneur en paramétre
TableauConteneur = EnsConteneur;
}

void CAfficheur::SetParentWindows(HWND _Pt)
{
Pt = _Pt;
}

Les méthodes précedente sont initialisé dans OnInitDialog()
de la facon suivante.
AffDigitale.SetBitmap(IDB_BITMAP8);
AffDigitale.SetConteneur(IDC_AFF1);
AffDigitale.SetParentWindows(this->m_hWnd);

// utilisé pour l'affichage
void CAfficheur::AfficheDigit()
{
CStatic * leBouton;
leBouton = reinterpret_cast<CStatic *>(GetDlgItem(Pt, TableauConteneur));

leBouton->SetBitmap(HBITMAP(TableauBitmap));
}

Le programme compile bien.
Se lance normalement.
mais plante lors de l'appel de la méthode AfficheDigit()

Cette discussion est classée dans : bitmap, idc, idb, aff1, cafficheur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de Bitmap [ par rogo ] J'ai réaliser une boite de dialogue sur laquelle j'ai inséré deux Pictures de taille différentes :IDC = IDC_Image_1 et IDC_Image_2Type = BitmapStyle = Dessin de police .bmp [ par BugcORE ] Salut a tous !Oui c'est encore moi ! Je sais que certain en a marre de moi mais bon .....Le problème c'est que je suis en train de créé un police a pa resource et createwindow [ par mogwai93 ] bonjour 1) quelles sont les differences entre ces 2 lignes dans un fichier ressource ? car le résultat semble etre le meme... LTEXT "Label1", ID Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ? [ par Hellbar ] Bonjour !Je bute sur un problème depuis quelques jours.Je réalise une application qui doit être capable de charger un bitmap à partir d'un fichier, en fonction qui crash à retardement [ par clad67150 ] Bonjour à tous !Je viens poster parce que j'ai un petit problème, j'essaye de faire une fonction de debug qui marche comme un printf() et qui affiche Accoler plusieur images dans une seule [ par coste135 ] Bonjour,J'ai creer plusieur bitmap :    private: Bitmap^ haut;    private:Bitmap^ un;    private:Bitmap^ j1;    private:Bitmap^ j2;    ...    private: combo box api win 32 [ par lafolle24320 ] Bonjour, je tente de faire fonctionner une combox mais je n'y parviens pas... Voici comment je procède : j'ai une variable globale UINT Jour j'initial click souris [ par boubekeur_n ] bonjour a tous.je suis entrain de developper une petite interface sous Visual C++ .le probleme est comme suit : j'ai un bitmap sur la zone client et j récupération image d'un Clipboard [ par CaMeGave ] bonjour,j'ai besoin d'aide...j'ai une web cam et je veux récupérer l'image sans l'enregistrer sur le disque dur.à première vue je dois utiliser les Cl récupération d'une image dans un clipboard [ par CaMeGave ] bonjour,j'ai besoin d'aide...j'ai une web cam et je veux récupérer l'image sans l'enregistrer sur le disque dur.à première vue je dois utiliser les Cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales