begin process at 2012 02 10 07:34:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

champ de bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ de bits

jeudi 31 août 2006 à 18:15:04 | champ de bits

obasileus

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment faire pour déclarer un champs de bits et pouvoir ensuite accéder à la structure complète genre :

typedef struct
{
    unsigned short
        champ_1: 6,
        champ_2: 6,
        champ_3: 1,
        champ_4: 1,
        champ_5: 2;
}BIT_FIELD_1;

BIT_FIELD_1 toto;
toto = 123;

sauf que la dernière ligne ne marche pas :-(

merci de votre aide
@+

oba.
jeudi 31 août 2006 à 18:18:30 | Re : champ de bits

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ben non, l'intérêt c'est qu'on a accès au bits:
toto.champ_1 = 123; par exemple

Si tu veux écrire 16 bits d'un coup, c'est possible aussi mais faut un peu ruser:

*(short*)toto = 123;

Ou encore utiliser une union

jeudi 31 août 2006 à 18:19:34 | Re : champ de bits

vecchio56

Oups, 123 sur 6 bits ca va pas le faire

jeudi 31 août 2006 à 18:22:35 | Re : champ de bits

obasileus

sur 6 bits oui mais pas sur 16

@+

oba.
jeudi 31 août 2006 à 18:28:52 | Re : champ de bits

vecchio56

Réponse acceptée !
typedef union
{
  struct
  {
    unsigned short
    champ_1: 6,
    champ_2: 6,
    champ_3: 1,
    champ_4: 1,
    champ_5: 2;
  } st;
  short sh;
}BIT_FIELD_1;

BIT_FIELD_1 bf;
bf.sh = 123;

jeudi 31 août 2006 à 18:32:14 | Re : champ de bits

obasileus

merci

@+

oba.

Cette discussion est classée dans : champ, toto, bits, bit, field

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin librairie *.lib (16 bits et 32 bit)????? avec TC++3.0 vers VC++ [ par louatiamin ] bon le probleme est ke je crée une librarie 16 bits (mode real) avec tc++ 3.0et lors de l'utilisation de cettte librarie dans un programme avec vc++ ecriture de champ de bits dans un fichier [ par obasileus ] Salut, est-ce que quelqu'un sait comment ecrire un champ de bits (9 bits) dans un fichier ?merci d'avance@+obasileus Pb - Concatenation de chaines de bits [ par TigreVert ] Bonjour,Je dois realiser un projet de compression de huffman (je sais ya deja des exemples sur ce site).Le pb du jour ... j'ai recupéré les codes de h champ de bits - tableau [ par gregounnet ] Bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour déclarer en C un champs de bits dans lequel je pourrais facilement me déplacer avec un flag, genre un Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ] CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un opération sur les bits [ par alphaone ] J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier bits à bit est l'enregistrer bit à bit.Comment avoir chaque bits d'un octect et convertir 8 bits en 1 octec manipulation des champs de bits dans le langage C [ par neyahou ] salut a tous, j'ai une question a propos le traitement bit à bit dans le langage C : [color=red]* comment accéder au bits d'une variable quelconque e les Bits [ par xelados ] Bonjour je suis nouveau ici et pas tres experimenter en c++ je fait cela pour mon propre plaisir personnel jai msvc++ 2003.net comme compilateurbon ma port serie : bit de start [ par Tenji ] Bonjour à tous, Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales