begin process at 2012 05 28 15:20:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

champ de bits - tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ de bits - tableau

vendredi 1 septembre 2006 à 16:54:01 | champ de bits - tableau

gregounnet

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment faire pour déclarer en C un champs de bits dans lequel je pourrais facilement me déplacer avec un flag, genre un tableau à 2 dimensions.

J'ai déja un code qui marche mais je ne peux pas me déplacer facilement dedans:

typedef union
{
  struct
  {
    unsigned int
    state_vib1     : 3,   
    state_ring1    : 3,  
    state_vib2     : 3,   
    state_ring2    : 3,
    state_vib3     : 3,   
    state_ring3    : 3,
    state_vib4     : 3,   
    state_ring4    : 3,  
    state_vib5     : 3,   
    state_ring5    : 3;
  } field;
  unsigned int in;
}BIT_FIELD_4_10_10_3_3_1_1;

Merci beaucoup de votre aide.
à bientot !!!

GREG  en folie
Que l'entraide soit parmis nous !!!
vendredi 1 septembre 2006 à 17:18:44 | Re : champ de bits - tableau

gregounnet

Un pu plus de détails....

J'aimerai pouvoir faire par exemple:

BIT_FIELD_4_10_10_3_3_1_1.toto;
toto[0][4]  correspondrait à "state_vib4"

GREG  en folie
Que l'entraide soit parmis nous !!!
samedi 2 septembre 2006 à 17:32:52 | Re : champ de bits - tableau

AndreJAO

Bonjour, je crois que la réponse est dans l'énnoncé.
La déclaration d'un tableau 2 dim avec le type que tu définiras tel que state_vib4 devrait suffir, je me trompe ?

Cette discussion est classée dans : tableau, champ, state, bits, facilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture de champ de bits dans un fichier [ par obasileus ] Salut, est-ce que quelqu'un sait comment ecrire un champ de bits (9 bits) dans un fichier ?merci d'avance@+obasileus champ de bits [ par obasileus ] Bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour déclarer un champs de bits et pouvoir ensuite accéder à la structure complète genre :typedef struct{  Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ] CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un SetDIBits [ par dhylde ] Salut,J'ai juste une petite question, selon MSDN le paramètre " CONST VOID *lpvBits, // array of bitmap bits" de  SetDIBits retour d'un tableau de chaine de caractere [ par casper_2 ] Bonjour,j 'un soucis avec les retours de chaine dans une fonction.Je sais ke cela est du au niveau des pointeurs, et les adresses,,mais je ne vois kom Probleme de tableau [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d Programme chaine de caracteres? [ par romca ] J'etudie le C++. je dois faire un exercice mais je ne comprend pas mon resultatle sujet: Un utilisateur doit saisir une phrase que je dois mettre sous Tableau a 2 dimentions [ par norton ] bonsoir,(ou bonjour ;) ) j'aimerai ajouter dans un tableau à 2 dimentions le contenu d'un fichier text donc je sait lire le fichier text mais je sait Donnée d'un tableau dans une combobox [ par Sadnotrue ] Bonjour à vous qui lirez ce message. Voilà j'utilise C++builder et j'essaye de mettre dans une combo box, des chaînes de caractères qui sont situés d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales