begin process at 2012 05 28 15:20:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Challenge - VC++ VB Split/Join

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Challenge - VC++ VB Split/Join

lundi 10 avril 2006 à 16:23:27 | Challenge - VC++ VB Split/Join

dpincon

Voici, j ai l algo suivant (qui fonctionne tres bien en vb). Si qq un arrive à le mettre en C++, je lui offre un irish cooofffee.

Objectif :
1. ouvrir un fichier texte
2. localiser une phrase du type ci dessous
  $VVV UNIT$
  ou VVV est une valeur
  ou UNIT est une unitée
3. modifier la phrase en ajoutant la valeur dans un autre format
 VVV UNIT (W UNIT2)
 ou W est la nouvelle valeur
 ou UNIT2 est la nouvelle unitée
------------------------------------
// Usource est une unité source
// Udest est une unité destination
// Coef est une valeur nurmérique de changement
// Le texte est le buffer complet d un fichier

Function convertir(usource, udest, coef, letexte)
Dim tableau, idxligne, calcul, a, b

'Tableau découpé suivant la phrase trouvée, par exemple " mm$"
tableau = Split(letexte, " " & usource & "$")

'Si j ai un tableau avec différentes dimensions
    'je dois le recouper
    If UBound(tableau) > 0 Then

For idxligne = LBound(tableau) To UBound(tableau)

'Tableau découpé suivant le "$"
            calcul = Split(tableau(idxligne), "$")

'Si j ai un tableau avec différentes dimensions
            'je dois rechercher les valeurs numériques
            'faire le calcul
            If UBound(calcul) > 0 Then

'Si c'est une valeur numérique
                'je recalcule l ensemble
                If IsNumeric(calcul(UBound(calcul))) Then
                    a = calcul(UBound(calcul))
                    b = a * coef
                    'je place un "x0123x456" pour m avertir qu il y a un calcul
                    calcul(UBound(calcul)) = "x0123x456" & a & " " & usource & " (" & b & " " & udest & ") "
                End If

'je recompose ma ligne
                tableau(idxligne) = Join(calcul, "$")

'si je trouve le $ et x0123x456 ensemble je dois remplacer le tout
                tableau(idxligne) = Replace(tableau(idxligne), "$x0123x456", "")
            End If
        Next
    End If

'Je refais mon tableau
convertir = Join(tableau, "")
End Function

lundi 10 avril 2006 à 16:33:52 | Re : Challenge - VC++ VB Split/Join

Joky

Membre Club
L'alcool : à consommer avec modération
Donc pas pour moi désolé...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 10 avril 2006 à 16:40:38 | Re : Challenge - VC++ VB Split/Join

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Absolument jamais on ne réfléchit un algo avec un modèle en VB (ou autre faux code de ce genre) devant soi.
Par exemple pourquoi irait-on reproduire Split() alors que nous avons les pointeurs et autres modes d'accès direct à la mémoire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, calcul, ubound, idxligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau [ par sebastienbro ] Arf, g un problème. Comment on fait pour trouver la valeur la plus haute d'un tableau ? Un peu commen UBound en VB ou High en delphi, mai g po trouver LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème Mettre une valeur dans un tableau (endroit précis) [ par did2604 ] Ma question peut paraître à priori un peu stupide, mais le programme étant bien plus long, la réponse à cette petite question m'aiderait grandement à passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d Afficher valeur d'un tableau en forme d'image dans une appli [ par The_Blinker ] Bonjour à tous!!En faite j'ai besoin pour un projet, je voudrais afficher une image dont les valeurs de chaque bit de couleur vienne d'un tableau d'en Entrer les valeur d'un tableau dans un fichier [ par Hkz ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire et s'il était possible d'écrire toutes les données d'un tableau dans un fichier... voici se qui pose problem probléme tableau de char, 2dim--->1dim (en gros) [ par psyko_flex ] je doit rassembler les valeur d'uun tableau a 2 dim pour en faire un tableau a une dim!voila le code qui me pose problémevoid Btn (GtkWidget *widget,g Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou Calcul en multi précision de la valeur de pi [ par nico_rs4 ] Bonjour à tous, je dois réaliser un programme en C (calculant pi avec 1000 décimales) sachant que pi= 16( ((1/5^1)-(1/3*1/5^3)+ ((1/5*1/5^5)-(1/7*1/5

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales