begin process at 2012 05 28 15:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

les chaines en probleme de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les chaines en probleme de compilation

lundi 11 février 2008 à 17:38:40 | les chaines en probleme de compilation

flofloo

bonjour voila une parti d'un code qui me cree des souci je travaille sous devcpp,
........
scanf("%c",&vcp);

if(vcp=="rabat")
{
prinft("belle ville");

}else{
printf("ah ok");
}

.........
tout semble correcte la non mais quand je teste le programme et que j'entre "rabat" c'est toujour l'instruction else qui s'execute pourquoi et comment y remedier?
merci d'avance pour vos reponse qui me serons d'une aide tres precieuses
lundi 11 février 2008 à 17:47:36 | Re : les chaines en probleme de compilation

DeAtHCrAsH

Utilise strcmp pour comparer des chaines, et %s dans le scanf car %c c'est pour recuperer un seul charactère :
%s = string = chaine de charactère
%c = char = un seul charactère

Shell
lundi 11 février 2008 à 17:55:39 | Re : les chaines en probleme de compilation

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Pour l'exemple qui va avec :

char szCity[64];
printf("Ville = ");
scanf("%s", szCity); // Inutile de mettre le & car les tableaux "sont implicitement des pointeurs"

if(!strcmp(szCity, "rabat")){
   printf("Marrakech c'est mieux :-p");
}else{
   printf("%s est aussi une belle ville\n\n", szCity);

Shell
lundi 11 février 2008 à 17:55:41 | Re : les chaines en probleme de compilation

flofloo

ok doone moi unexemple de code stp
lundi 11 février 2008 à 18:00:36 | Re : les chaines en probleme de compilation

flofloo

ok merci pour ton aide sinon je suis de rabat et ta raison kech c meilleur a+
samedi 15 mars 2008 à 16:26:34 | Re : les chaines en probleme de compilation

lioyan

slt flofloo c'est juste pour te demander si tu peux m'envoyer ton compilateur Devcpp car ce que jai téléchargé me cree de serieux problème. je prefere plus devcpp que turbo cpp.

voici mon mail:     lioyan2002@yahoo.fr       merci

lioyan

dimanche 16 mars 2008 à 17:33:10 | Re : les chaines en probleme de compilation

flofloo

ok je te l'enverais
lundi 17 mars 2008 à 08:35:31 | Re : les chaines en probleme de compilation

lioyan

merci c'est gentil

lioyan

Cette discussion est classée dans : probleme, compilation, chaines, vcp, rabat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaines de caractère [ par overfun ] salut à tous,voila mon probleme:j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n Enorme probleme lors de la compilation avec Visual C++ 6 [ par hepho ] Alors mon probleme est le suivantlorsque que je desire compiler mon programme une erreur apparaitLe pilote de clavier specifie par la ligne KEYBOARD = probleme de compilation !! [ par Darkneon ] Voila, j'ai passe de Borland C++ a VC++ et j'ai un petit(?) probleme.Lorsque je veux cree un .exe, ca me dit:Linking...LINK : fatal error LNK1104: can Probleme Editeur de Lien (DEV-C++) [ par hyppo34 ] Bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que ce message veux dire:F:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `W Probleme Comparaison deux chaines de caracteres [ par Coxis ] Salut,Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...En fait a la base je voulais probleme avec cin et les chaines [ par prokev ] bon je sais c'est con mais quand je tape une string la fonction cin>>variable; calcule les espace comme plusieurs entrées... alors j'ai essayer cin.ge Probleme de fonction for() [ par Tidam ] voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program de test l probleme de compilation [ par casper_2 ] A ma compilation g un message de type:(transfert est une fonction);warning:type mismatch with previous implicit declarationwarning:previous implicit d probleme de compilation [ par anthonycosson ] j'utilise la librairie iostream.h et il se trouve que mon compilateur ne la trouve pas pourtant c'est une librairie classic jutilise visual studio c++ [renouveau]probleme de compilation [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je suis desolé de reposer la meme question ,mais ça reste compliqué pour moi (:. est il possible de compiler du code ecrivant dans la mem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales