begin process at 2012 05 28 15:19:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions

mardi 20 septembre 2005 à 19:42:05 | chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions

deck_bsd

Membre Club
Bonjour a tous, voila

J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau de char. J'ai esseye avec un strcpy et un parcours des lignes du tableau (en claire comme pour remplir un tableau d'entier, sauf que au lieu du tableau[i][20]=nombre c'est strcpy(tableau[i][20],mot) et comme je m'en doutai ceci ne marche pas :D)
Quelqu'un a t-il la solution svp.

Merci d'avance.

mardi 20 septembre 2005 à 20:54:05 | Re : chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char tab[60][60];
strcpy(tab[i], mot);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 21 septembre 2005 à 17:23:04 | Re : chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions

deck_bsd

Membre Club
Merci BruNews

Cette discussion est classée dans : tableau, chaines, char, caractères, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l tableau de chaines [ par ashboody ] const char * Ini_GetPrivateProfileString (...);mytype myfunc (char **RegisteredChannels_Name);{strcpy( RegisteredChannels_Name[ChannelIndex], Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères Tableau 2 dimensions en paramètre [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais savoir comment passer un tableau de char 2 dimensions dans les paramètres d'une fonction et qu'elle saurait l'appel. Par exemple; D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales