begin process at 2012 05 28 15:19:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Chaines de caractères C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaines de caractères C++

samedi 10 juillet 2004 à 12:51:44 | Chaines de caractères C++

Scalpweb

Membre Club
Bonjour à tous. Je suis un programmeur VB qui essaye d'apprendre le C++. En VB, je connais de nombreuses instrcutions pour gérer les chaines de caractères, comme :
Len => qui permet de connaitre la longueur d'une chaine ;
InStr => qui permet de rechercher la position d'un mot dans une chaine ;
Left => qui permet de prendre les x premiers caractères d'une chaine ;
etc...

Je voudrais savoir s'il existe des instructions du même type en C/C++, et si oui, lesquelles.
Merci d'avance à tous, Scalpweb
samedi 10 juillet 2004 à 12:55:57 | Re : Chaines de caractères C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strlen, strstr etc...
Pars de celles ci et tu auras le reste, voir MSDN et un bouquin de C (indispensable).

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 10 juillet 2004 à 13:25:34 | Re : Chaines de caractères C++

vecchio56

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=251621
samedi 10 juillet 2004 à 13:38:28 | Re : Chaines de caractères C++

djl

et en c++
[ Lien ]
samedi 10 juillet 2004 à 14:57:11 | Re : Chaines de caractères C++

Scalpweb

Membre Club
Merci beaucoup les gars ! Ca fait plaisir des réponses rapides comme ça.
samedi 10 juillet 2004 à 15:01:46 | Re : Chaines de caractères C++

Scalpweb

Membre Club
P-S : j'avais bien un bouquin sur le C, mais il était un peu pourrie...
samedi 10 juillet 2004 à 15:04:38 | Re : Chaines de caractères C++

vecchio56

K&R et c'est tout
samedi 10 juillet 2004 à 15:18:38 | Re : Chaines de caractères C++

Scalpweb

Membre Club
K&R ? c quoi ?
samedi 10 juillet 2004 à 15:26:35 | Re : Chaines de caractères C++

djl

le livre de kernighan et ricthie (createur du langage c), edition norme ansi
samedi 10 juillet 2004 à 15:28:32 | Re : Chaines de caractères C++

Scalpweb

Membre Club
Ok, merci bcp djl.

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, chaine, chaines, permet, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diviser une chaine de caractères en 3 chaines de caractères [ par rico77200 ] A la base je dipose d'un fichier .txt dont le contenu est :apprenti1;ti1;te1apprenti2;ti2;te2apprenti3;ti3;te5apprenti4;ti4;te4apprenti5;ti5;te5Je sou les chaines de caractères dans C [ par hzocm ] Bonjour, Je voudrais copier un fragment de la chaine A, comment faire?? ex: A = hello, je suis une chaine je veux copier de la position 3 à 5 --> j'a remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine analyse syntaxique [ par fadiam ] Bonjour à tous. je cherche à réaliser une fonction qui modifie une chaine de caractères.elle n'accepte que les "chiffres" de 0 à 9 et quelques autres Traitement de chaine de caractères [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai une chaine de caractère du type PUSH_essai et je veux enlever le préfixe PUSH_ de cette chaine. comment puis-je faire???? Merci Chaine de caractères et liste de mots [ par joshua509 ] J'ai un gros problème d'algorithme. Comment faire pour placer,tous les mots séparer d'un espace d'une chaine de caractère,dans une liste chainée de mo Test sur chaine de caractères [ par valoch33 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire mon programme. En effet, je veux faire saisir des données par un utilisateur, comme son nom et son p comment traiter une chaine de caractères séparée par espaces (String) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème. Je récupère une chaine de caractères dans un "[i]string[/i]", et je souhaiterais extraire ceux-ci mot par m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales