Accueil > Forum > > > > chaines de caracteres: caractere NULL
chaines de caracteres: caractere NULL
dimanche 4 juillet 2004 à 20:47:35 |
chaines de caracteres: caractere NULL

dletozeun
|
bonjour, Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine. J'aimerais savoir si c'est possible comment eviter qu'elle ecrive ce caractere NULL. ce serait bien utile vu que j'utilse plusieurs fois de qsuite cette fonction pour la meme chaine :alors ca me mets plein decracteres null dedans! Merci!
|
|
dimanche 4 juillet 2004 à 20:56:16 |
Re : chaines de caracteres: caractere NULL

DeAtHCrAsH
|
Le probleme ne vient pas de sprintf... Toute chaine de caracteres doit se terminer par un caractere nul, pour pouvoir etre lues et traiter correctement, sinon tu aurais des caracteres illisible apres ta chaine.
Mets moi ton bout de code ici en me disant précisement ce que tu souhaites faire et je corrige ton code si nécéssaire..
A++ et bonne continuation
Samir
|
|
dimanche 4 juillet 2004 à 22:27:45 |

Arnotic
|
Bonjour,
Si tu veux mettre plusieurs chaine à la suite utilise soir strcpy suivit de strcat. Ou bien pour faire de l'optimiser utilises la fonction bnstrcpy de Brunews que tu trouveras sur ce site pour faire du chainage direct.
Exemple avec bnstrcpy :
char szTest[256]; char *c;
c = bnstrcpy(szTest, "coucou"); c = bnstrcpy(c, " hello"); bnstrcpy(c, " fin");
code de la fonction bnstrcpy :
__inline char* bnstrcpy(char *dst, char *src) // return ptr sur NULL final { __asm { mov eax, dst mov ecx, src dec eax LcpyLoop: mov dl, [ecx] inc eax inc ecx mov [eax], dl or dl, dl jz short LcpyOut mov dl, [ecx] inc eax inc ecx mov [eax], dl or dl, dl jz short LcpyOut mov dl, [ecx] inc eax inc ecx mov [eax], dl or dl, dl jnz short LcpyLoop LcpyOut: } }
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 4 juillet 2004 à 22:30:35 |

glipper
|
Ben sinon tu peux toujours supprimer ce caractere nul avec quelquechose qui doit ressembler à ca :
MaChaine[ strlen(MaChaine)+1 ] = ' ';
Non ? Glipper
|
|
dimanche 4 juillet 2004 à 22:46:22 |

Arnotic
|
Oui mais pour faire du chainage pas pratique ta solution. Et surtout pas du tout optimisé.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mercredi 7 juillet 2004 à 18:05:09 |

dletozeun
|
Super la fonction bnstrcpy! Moi en fait , j'utilisais un pointeur qui pointait vers la chaine a remplir et qui avance au fur et a mesure... Mais je pense que ce serait possible de reculerl e pointeur d'un caractere pur ecraser le caractere NULL... Mais bnsstrcpy est plus pratique Merci!! 
|
|
dimanche 11 juillet 2004 à 15:31:24 |

HCJarod
|
je ne pige pas pourquoi le code n'est pas plutot : __inline char* bnstrcpy(char *dst, char *src) // return ptr sur NULL final { __asm { mov eax, dst mov ecx, src dec eax LcpyLoop: mov dl, [ecx] inc eax inc ecx mov [eax], dl or dl, dl jnz short LcpyLoop } }
il y a trois fois la même chose??? mais bon j'ai peut etre louper quelquechose!
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. a+
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, caractere, caracteres, chaines
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ]
Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou
chaine de caractere de taille variable [ par habibdu70 ]
slt,savez vous comment modifier la taille d'une chaine de caractere ?par exemple si le nom de fichier fait 8 caracteres, je creai un fichier de 8 cara
Comparaison de chaine [ par anek971 ]
Bonjour a tous,ben enfaite je c ca parait bete mais j'ai un agneda a faire j'arrive a faire tt les fontcions sauf la comparaison de chaines,bah enfait
copier nombre dans chaine de caracteres?? [ par dletozeun ]
bonjour,Je cherche une fonction capable de copier un entier dans une chaine de caracteres et une autre fonction capable de transformer une chaine de c
Pb avec fonction retournant chaine de caractères [ par dragon3x6 ]
Bonjour,peut - on retourner une chaine de caracteres avec une fonction ?j'ai ecris une fonction qui renvoie une chaine de caracteres du type 'char cha
Rechercher une chaine de caractere dans un fichier [ par watch_3754 ]
Voila mon probleme peut paraitre simple mais moi ca devient enervant.Je voudrai pouvoir rechercher dans un fichier (qui n'est pas en forme de tableau)
Executer une chaine de caracteres... [ par Clonk ]
Bonjour,Je voudrais, por alléger mon appli, pouvoir executer une fonction (déjà définie dans mon code) dont le nom est contenu dans une variable. Par
les manipulations de chaines de caracteres ???? [ par whikie ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il existe des foncions de manipulations de chaines de carateres style compter le nombre de caratere d'une chaine, supprim
cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ]
salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple
lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ]
j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|