begin process at 2012 05 28 15:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Les chaines de caractère et biens d'autres problemes. Si vous voulez aider un nouveau ds l'art du C vous etes servi!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les chaines de caractère et biens d'autres problemes. Si vous voulez aider un nouveau ds l'art du C vous etes servi!!!

mardi 10 février 2004 à 06:48:28 | Les chaines de caractère et biens d'autres problemes. Si vous voulez aider un nouveau ds l'art du C vous etes servi!!!

Lavieillefolle

Voilà voilà j'ai écris un code, enfin g tanter d'écrire et comme vous allez le constater je ne possede aucune experience. Alors si vous pourriez résoure un probleme a la fois, en expliquant ou pas je fini pas comprendre. Merci d'avance.
le code (vous remarquerez la tonne d'include, bien je ne sais trop quels prendre ou ne pas prendre. Bref je ne connais leurs utilitees):
#include <dos.h>
#include <math.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <conio.c>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#define NumRow 4
#define MaxChar 5
void main () {
char Tableau[MaxChar][NumRow];
int i;
printf ("Wouhouuuuuu :");
While (i == MaxChar) {
if ((strlen (Tableau[i]) >= MaxChar) || (strlen (Tableau[i]) <= 0)) {
printf ("La chaine contient trop de caracteres, elle doit contenir un maximum de %d caracteres et un minimum de 1", (NumRow - 1));
goto Inscription;
};
i++;
};
While (i == MaxChar) {
printf ("Valeur de la ligne %d :%s\n", (i+1), Tableau[i]);
i++;
};
getch ();
return (0);
};
mardi 10 février 2004 à 09:35:30 | Re : Les chaines de caractère et biens d'autres problemes. Si vous voulez aider un nouveau ds l'art du C vous etes servi!!!

LordBob

Membre Club
salut, alors les includes dos.h, math.h, conio.c et stdlib.h ne te serve ici a rien puisque tu n'utilises pas les fonction qui sont définie dans ces headers. Ensuite autre chose importante sache que les instructions doivent s'ecrire en minuscule, le compilateur ne reconnait pas l'instruction While, mais il reconnait [b]while[b]... autre chose tres importantes, il n'y a pas de ';' apres les accolades !!! il me semble que c'est a peu pres tout...
voici ta source corrigé:

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <string.h>

#define NumRow 4
#define MaxChar 5

int main ()
{
char Tableau[MaxChar][NumRow];
int i;

printf ("Wouhouuuuuu :");

while (i == MaxChar)
{

if ((strlen (Tableau[i]) >= MaxChar) || (strlen (Tableau[i]) <= 0))
{
printf ("La chaine contient trop de caracteres, elle doit contenir un maximum de %d caracteres et un minimum de 1", (NumRow - 1));

goto Inscription;
}

i++;
}

while (i == MaxChar)
{
printf ("Valeur de la ligne %d :%s\n", (i+1), Tableau[i]);
i++;
}

getch ();
return 0;
}

Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 10 février 2004 à 13:13:14 | Re : Les chaines de caractère et biens d'autres problemes. Si vous voulez aider un nouveau ds l'art du C vous etes servi!!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
puisque tu est débutant je me permet de te conseiller de mettre tes defines en majuscules:
#define NUMROW 4, c'est une convention d'écriture, meme si tu n'es pas obligé de la respecter
Par ailleurs ton goto n'est pas nécessaire, tu devrais le remplacer par une boucle

Cette discussion est classée dans : tableau, printf, include, maxchar, numrow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM ponté sur une valeur pour l'éliminé [ par sturnarbo ] énoncé:/*Ecrire un programme qui lit un entier X et un tableau A du type int au clavieret élimine toutes les occurrences de X dans A en tassant les él programmation joystick [ par MadNomad53 ] J'ai un probleme de linkage avec ce programme:voici le source:#include #include // pour printf#include // pour les fonctions du joystickvoid main(){ tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur % Pb d'affichage avec des listes doublement chianées [ par Orezza ] Bonjour a tous,voila je dois faire un petit analyseur syntaxique, en ce moment j'en suis au prémice de mon code et j'ai dejà un Big problem d'affichag Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ] Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales