Accueil > Forum > > > > chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++
chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++
mardi 16 mars 2010 à 22:20:44 |
chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

nuxaly
|
bonjour a tous;
je cherche un moyen de connecter sur une base de données oracle avec ODBC en c++.
j'utilise visual studio 2008 et oracle 10g.
j'ai consulté le site connectionstrings.com et j'ai trouvé sa:
Type: ODBC Driver
Usage: Driver={Microsoft ODBC Driver for Oracle}
Code C/C++ : Driver={Microsoft ODBC Driver for Oracle};ConnectString=OracleServer.world;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;
mais je sais pas comment l'utilisé correctement, et voila ce que j'ai fait, mais sa marche pas:
Code C/C++ : using namespace Driver={Microsoft ODBC for Oracle}
//
// de code
//
Driver={Microsoft ODBC for Oracle};Server=localhost;Uid=system;Pwd=password;
je souhaite que j'ai bien expliqué mon problème.
merci d'avance !!!
|
|
mardi 16 mars 2010 à 22:56:44 |
Re : chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

BruNews
|
using namespace Driver=...
C'est quoi ce souk ???
Fais voir ton code jusque l'appel SQLDriverConnect()
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 16 mars 2010 à 23:05:10 |

nuxaly
|
ce n'est pas de souk, je suis encore debutant, je sais rien, c'est pour cela j'ai posé cette question....
le probleme je sais pas comment utilisé se code, il m'on dis que tu va trouvé la chaine de connexion dans le site connectionstrings.com mais j'ai rien compris, alors si tu peut m'aidé comment ecrire une chaine de connexion correctement, c'est gentil de ta part, ne me dis pas que c'est de souk, nous somme ici pour apprendre.
merci
|
|
mardi 16 mars 2010 à 23:53:02 |

BruNews
|
Faut surtout pas se formaliser, j'ai parfois la réponse un peu directe.
Je ne voudrazis pas te décourager mais attaquer bases de données et ODBC, c'est pas vraiment pour un débutant, ça demande de maitiser pas mal de concepts.
Va voir mon exemple ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746
Dans le fichier cpp, tu verras les fonctions:
int OdbcConnEnvCreate()
int OdbcMdbConnect()
Faudra adapter avec ta chaine de connexion pour Oracle.
Suite à mon retour de Pologne dans 1 semaine.
Bon courage.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 17 mars 2010 à 08:16:14 |

nuxaly
|
daccord, et merci beaucoup!!
|
|
Cette discussion est classée dans : code, odbc, microsoft, driver, oracle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion ODBC pour base Oracle en C/C++ [ par mista ]
mistaBonjour,Debutante en panique, je dois creer un programme win32 console, sous vc++6, NT : qui me permettent de me connecter à une base de données
Add-in Microsoft Visual C++ 6.0 [ par stockley81 ]
Bonjour, J'utilise Microsoft Visual C++ 6.0 dans le cadre de mon travail (je ne peux en aucun cas changer). Dans mes projets, on a défini plu
code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ]
j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand
comment se connecter à oracle via ODBC comme administrateur? [ par monimon18 ]
salut, je veut bien me connecter à mabase oracle via ODBC mais je veut ouvrir le compte administrateur SYSDB, je travail avec VC++ oracle9.i; merci
je c pa utilisé ODBC [ par yedewei ]
Salut le monde voila chuis pas vraiment un debutant en Cpp mais je sais pas appeler une base de données, que ce soit en odbc ou <span style="font-weig
Connexion native à Oracle via ADO sans ODBC [ par echoupe ]
Salut à tous,Voilà j'ai une application developpée en Visualbasic 6 qui attaque une base de donnée Oracle, pour cela j'utilise ADO et ODBC ce qui comp
Equivalent SNPRINT pour Driver [ par Taron31 ]
Bonjour, dans le code d'un driver, j'ai absolument besoin d'utiliser une fonction équivalente à Snprintf (ne marche pas dans le code d'un driver, c'es
création driver ODBC [ par FabienCx ]
Bonjour,Je souhaite créer un driver ODBC permettant de se connecter à la base de donnée propriétaire du logiciel sur lequel je travaille.Pour prendre
Librairie ODBC Code Blocks [ par sarcipus ]
Bonsoir à tous,j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via O
[Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 8 attendu [ par sniperinternet ]
salut je developpe un pogramme qui traite une liste d'etudiant avec QT. j'utilse QT creator 1.2 sur windows XP. le programme est simple il charge la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|