begin process at 2012 02 13 13:55:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

mardi 16 mars 2010 à 22:20:44 | chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

nuxaly

bonjour a tous;
je cherche un moyen de connecter sur une base de données oracle avec ODBC en c++.
j'utilise visual studio 2008 et oracle 10g.

j'ai consulté le site connectionstrings.com et j'ai trouvé sa:
Type: ODBC Driver
Usage: Driver={Microsoft ODBC Driver for Oracle}

Code C/C++ :
Driver={Microsoft ODBC Driver for Oracle};ConnectString=OracleServer.world;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;

mais je sais pas comment l'utilisé correctement, et voila ce que j'ai fait, mais sa marche pas:
Code C/C++ :
using namespace Driver={Microsoft ODBC for Oracle}

//
// de code
//

Driver={Microsoft ODBC for Oracle};Server=localhost;Uid=system;Pwd=password;

je souhaite que j'ai bien expliqué mon problème.
merci d'avance !!!
mardi 16 mars 2010 à 22:56:44 | Re : chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
using namespace Driver=...
C'est quoi ce souk ???

Fais voir ton code jusque l'appel SQLDriverConnect()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 16 mars 2010 à 23:05:10 | Re : chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

nuxaly

ce n'est pas de souk, je suis encore debutant, je sais rien, c'est pour cela j'ai posé cette question....
le probleme je sais pas comment utilisé se code, il m'on dis que tu va trouvé la chaine de connexion dans le site connectionstrings.com mais j'ai rien compris, alors si tu peut m'aidé comment ecrire une chaine de connexion correctement, c'est gentil de ta part, ne me dis pas que c'est de souk, nous somme ici pour apprendre.
merci
mardi 16 mars 2010 à 23:53:02 | Re : chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut surtout pas se formaliser, j'ai parfois la réponse un peu directe.

Je ne voudrazis pas te décourager mais attaquer bases de données et ODBC, c'est pas vraiment pour un débutant, ça demande de maitiser pas mal de concepts.

Va voir mon exemple ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746

Dans le fichier cpp, tu verras les fonctions:
int OdbcConnEnvCreate()
int OdbcMdbConnect()
Faudra adapter avec ta chaine de connexion pour Oracle.

Suite à mon retour de Pologne dans 1 semaine.
Bon courage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 17 mars 2010 à 08:16:14 | Re : chaine de connexion oracle et visual studio avec ODBC en c++

nuxaly

daccord, et merci beaucoup!!

Cette discussion est classée dans : code, odbc, microsoft, driver, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion ODBC pour base Oracle en C/C++ [ par mista ] mistaBonjour,Debutante en panique, je dois creer un programme win32 console, sous vc++6, NT : qui me permettent de me connecter à une base de données Add-in Microsoft Visual C++ 6.0 [ par stockley81 ] Bonjour,     J'utilise Microsoft Visual C++ 6.0 dans le cadre de mon travail (je ne peux en aucun cas changer).     Dans mes projets, on a défini plu code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ] j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand comment se connecter à oracle via ODBC comme administrateur? [ par monimon18 ] salut, je veut bien me connecter à mabase oracle via ODBC mais je veut ouvrir le compte administrateur SYSDB, je travail avec VC++ oracle9.i; merci je c pa utilisé ODBC [ par yedewei ] Salut le monde voila chuis pas vraiment un debutant en Cpp mais je sais pas appeler une base de données, que ce soit en odbc ou <span style="font-weig Connexion native à Oracle via ADO sans ODBC [ par echoupe ] Salut à tous,Voilà j'ai une application developpée en Visualbasic 6 qui attaque une base de donnée Oracle, pour cela j'utilise ADO et ODBC ce qui comp Equivalent SNPRINT pour Driver [ par Taron31 ] Bonjour, dans le code d'un driver, j'ai absolument besoin d'utiliser une fonction équivalente à Snprintf (ne marche pas dans le code d'un driver, c'es création driver ODBC [ par FabienCx ] Bonjour,Je souhaite créer un driver ODBC permettant de se connecter à la base de donnée propriétaire du logiciel sur lequel je travaille.Pour prendre Librairie ODBC Code Blocks [ par sarcipus ] Bonsoir à tous,j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via O [Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 8 attendu [ par sniperinternet ] salut je developpe un pogramme qui traite une liste d'etudiant avec QT. j'utilse QT creator 1.2 sur windows XP. le programme est simple il charge la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales