begin process at 2012 05 28 15:17:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Chaine de carractere en VC++6.0 avec la console Win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de carractere en VC++6.0 avec la console Win32

vendredi 26 septembre 2003 à 18:22:09 | Chaine de carractere en VC++6.0 avec la console Win32

Adeon

Adeon

J'ai 2-3 questions sur les chaines de carracteres:
- Y a t-il une fonction qui fait un truc dans ce genre sauf qu'y a pas besoin d'appuyer sur entrer a chaque lettre! :

char chainechar[50]
int compteur = 0;
for(;;)
{
cin>> chainechar[compteur] ;
compteur += 1 ;
}

-une fois que j'ai mon chainechar[] rempli, comment je fait pour l'afficher avec printf("") ?

-comment je fais pour l'ecrire dans un .ini avec la fonction WritePrivateProfileString()?

-une fois que j'ai lu mon .ini avec GetPrivateProfileString() et qu'il est stoqué dans "stoquechar[50]" comment je fais pour faire:
"si stoquechar[50] == "salut" alors ..."

Voila!
C'est compliqué mais en gros mon probleme c'est que je sais pas manier les chaines de carractere. Donc si vous avez d'autre fonctions la dessus a me proposer, n'esitez pas! Ho! une derniere chose! Je travaille avec Visual C++ 6.0. donnez des fonctions qui correspondent a cette version!

Salut!
et merci d'avance a mon idole BruceNews qui va j'en suis sure repondre a mon petit probleme!
lol

vendredi 26 septembre 2003 à 18:39:33 | Re : Chaine de carractere en VC++6.0 avec la console Win32

aardman

Membre Club
Salut,
Désolé tu te contentera de ma réponse pour le moment:
1) gets(...) pour lire une chaine.
2) printf(szText); ou szText est un pointeur sur chaine de caractere finie par 0.
3) ya quelques sources sur ce site qui traitent des fichiers ini.
vendredi 26 septembre 2003 à 18:53:39 | Re : Chaine de carractere en VC++6.0 avec la console Win32

Xentor609

Ca fait pas mal de questions, faudrait ptet essayer de comprendre comment utiliser un peu les chaines de caracteres, pour aps que le forum fasse tout le boulot pour toi.
Tout d'abord je ne vois pas l'interet de ce code:
char chainechar[50]
int compteur = 0;
for(;;) //boucle infinie
{
cin>> chainechar[compteur] ;//et au dela du 50eme passage y'aurait pas un probleme?
compteur += 1 ;
}
- printf("chainechar vaut : %s",chainechar); //voir MSDN
- WritePrivateProfileString("MAIN","Variable","Valeur","c:\\tonfichier.ini"); //ca doit etre un truc comme ca je crois

- "si stoquechar[50] == "salut" alors ..." //horreur
if(strcmp(stoquechar,"salut")==0)

- et merci d'avance a mon idole BruceNews //on dit Brunews il me semble

Bon c tout je crois.
Bye,Xentor609

Cette discussion est classée dans : chaine, compteur, vc, carractere, chainechar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur de chaine de caractere [ par yous1984 ] salut je suis debutant en C++ je voudrais s'avoir ce que je dois faire pr avoir un compteur qui compte le nombre maximum de caractere B consécutif da calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait [ par kev162 ] voila mon programme mais je narrive pas a calculer le nombre de fois que la lettre apparait#include #include #include #include int Nb calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine [ par kev162 ] please help meje n'arrive pa a afficher mon resultat sur 2 chiffres celui ci est 00  car je pense que je n'arrive pas a compter le nombre d'occurence modification partielle d'une chaine [ par fadiam ] bonjour Voici un un morceau de code qui réorganise une chaine de caractères(numéro de téléphone) en ajoutant des espaces s'il n'y en a pas. ex : 1234 segmentationd'image par chaine de markov Couple et Triplet [ par bhouari_1980 ] bonjour, je cherche à faire une segmentation d'image par chaine de markov couple (MMC) et triplet (MMT). Est ce que quelqu'un a les codes ? Est ce qu Convertion d'entiers/flottant vers un char* [ par katerson ] Bonjour! Dans le cadre d'un échange de données serveur/client, j'ai besoin de convertir plusieurs int dans un char* afin d'envoyer la chaine via prot problème lecture fichier de grande taille [ par africanwinners ] j'ai concu ce code pour lire le contenu d'un fichier et le mettre dans un tableau à 2 dimensions: ca marche pour un fichier de petite taille:et dès qu lire gros fichier En C + CRC32 [ par ar1du62 ] Bonjour; je souhait calculer le CRC32 d'un fichier donc google a été mon ami (encore que...) Mais je le probleme c'est que lorsque je veux calculer Taille d'une chaine de caracteres + malloc [ par underprog ] Bonjour (ou plutot bonsoir ^^) Mon problème est simple : je veux récupérer le contenu d'un fichier (lecture en mode binaire donc aucun caractère n'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,975 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales