begin process at 2012 05 28 15:17:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) )

mardi 10 janvier 2006 à 16:32:12 | chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) )

Math3o

Bonjour à tous

Voila, c'était juste pour vous poser une petite question à laquelle vous allez surement facilement répondre.
Alors je pose un exemple de mon probleme ...

Nous avons une chaine de carractère "t[size]" qui est composé de carractère divers : lettres, majuscule, etc ... mais notamment des chiffres ( en carractère ). Si je veux utilisé ces chiffres la pour effectuer des calculs quelconque, quelle opération dois-je éffectuée pour transformer mon "chiffre carractère" en "chiffre numérique" ?

merci d'avance et bonne année en retard
mardi 10 janvier 2006 à 16:40:07 | Re : chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) )

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
char szTmp[4] = "1234";
DWORD dwNB;
dwNB = atol(szTmp);

regarde d'autres fonctions : atoi, atol, ... voir MSDN

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
mardi 10 janvier 2006 à 16:45:41 | Re : chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) )

Math3o

donc tu as une fonction "atol" c'est ca ? qui change les chiffre carractère 1 2 3 4 en chiffre numérique ?
mardi 10 janvier 2006 à 17:08:25 | Re : chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) )

Arnotic

oui

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
mercredi 11 janvier 2006 à 00:49:52 | Re : chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) )

BruNews

char szTmp[] = "1234";

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : chiffre, chiffres, chaine, carractère, comportant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e Possibilité chiffre [ par LordBob ] Bonjour a tous,alors voila cela fait un certain temps que je me pose une question, en fait je cherche à faire un algorithme qui me donne toutes les po Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++ [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chai conversion d'une chaine type "01001000" en binaire [ par brennyboy ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment passer d'une chaine de 8 caracteres contenant seulement de 0 et des 1, au chiffre décimal correspondant à ce string [ par ToToL ] BonjourComme le dit le sujet j'ai un probleme de string ...... ;-)en fait j'ai un char remplit d'une chaine de caractere avec a un endroit de la chain Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe convertir chaine de carractère en date [ par sofienems ] Salut :je suis sous C++ ,  j'ai une chaine de carractère que je doit convertir en date au format JJ/MM/AAAA . quelqu'un entre vous peut m'aider ? des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui sait comment faire un rpogramme pour quen appuyant sur un chiffre entre et 0 et 999 milliards le programme nous le transcrit en lettre.apr exempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales