begin process at 2012 02 12 10:31:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

chaine de caractere ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractere ...

dimanche 4 février 2007 à 19:16:24 | chaine de caractere ...

gege1024

comment savoir si une chaine est composée essentiellement de chiffres ou de lettres ???.

je pourrai tester le code ASCI de chaque caractere, mais y aurait-il pas mieux?

gege
dimanche 4 février 2007 à 19:27:52 | Re : chaine de caractere ...

rrk275

Il faudrat forcement verifier chacun des caractères ...

Louis
dimanche 4 février 2007 à 19:47:21 | Re : chaine de caractere ...

gege1024

en fait, il faut essayer de convertir la chaine en chiffer (atoi)
et tester la valeur de retour.
si 0 (pour entier) alors il y a des lettres.

merci a moi.

gege
dimanche 4 février 2007 à 20:15:57 | Re : chaine de caractere ...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

C'est nimporte quoi ça.

int n = atoi("0");

n vaut bien 0 et aucune lettre dans la chaine.
Il ne peut y avoir d'autre solution que de vérifier chaque octet de la chaine, il n'y a pas de magie en informatique.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 4 février 2007 à 21:28:37 | Re : chaine de caractere ...

vecchio56

Moi je testerais un caractère sur deux en espérant que ceux que je ne vérifie pas sont bien des chiffres, je sais pas ce que t'en penses

dimanche 4 février 2007 à 21:53:41 | Re : chaine de caractere ...

BruNews

pourquoi douter si on peut être sur en qlqs cycles de +...

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 4 février 2007 à 22:19:44 | Re : chaine de caractere ...

gege1024

je suis ok, avec brunews, mais c'est le seul cas particulier ou la chaine vaut "0".
sinon ca marche.

gege
dimanche 4 février 2007 à 22:25:01 | Re : chaine de caractere ...

BruNews

Je ne connais QUE des cas particuliers en info.
"0000000000000000000000000000000000000000000000000"

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 4 février 2007 à 22:28:26 | Re : chaine de caractere ...

gege1024

on est d'accord.
donc ca marche pour tout sauf "0 fois n" !!!
mais moi, j'aurai JAMAIS ce cas.

juste mettre un commentaire (avertissement) dans le code est hop.

gege
dimanche 4 février 2007 à 22:49:30 | Re : chaine de caractere ...

vecchio56

Mais atoi fait du travail en plus (multiplications par 10) dont tu n'a pas besoin. Pourquoi ne pas écrire ta propre fonction, dont la longueur serait de 3 lignes au plus?

1 2

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Convertir chaine de caractere -> decimal [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal... Voila, m Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou Ajouter des slash [ par Mike ] SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie chaine de caractere [ par zincben ] Bonjour je comprend pas tres bien pourquoi ce code passe bien #include void main() { FILE *fp; char nom[10]; fp = fopen("barre.txt", "r+"); if (fp) { comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales