begin process at 2012 02 11 02:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractere

vendredi 28 novembre 2003 à 16:02:32 | chaine de caractere

zincben

Bonjour je comprend pas tres bien pourquoi ce code passe bien

#include <stdio.h>
void main() {
FILE *fp;
char nom[10];
fp = fopen("barre.txt", "r+");
if (fp)
{
while( (fscanf(fp, "%s", &nom) != EOF) )
printf("%s",nom);
fclose(fp);
}
}

et celui la ne passe pas à l'execution:
#include <stdio.h>
void main() {
FILE *fp;
char *nom;
fp = fopen("barre.txt", "r+");
if (fp)
{
while( (fscanf(fp, "%s", nom) != EOF) )
printf("%s",nom);
fclose(fp);
}
}

merci
zincben
vendredi 28 novembre 2003 à 16:33:26 | Re : chaine de caractere

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Seciond exemple:
*nom POINTE SUR LE NEANT !!!
BruNews, ciao...
vendredi 28 novembre 2003 à 16:52:10 | Re : chaine de caractere

zincben

peux tu me faire fonctionner le 2eme exemple en gardant char *nom; ou bien c pas possible/
merci

zincben
vendredi 28 novembre 2003 à 17:03:44 | Re : chaine de caractere

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
*nom doit pointer sur un buffer donc va te ramener au 1er exemple.
BruNews, ciao...
vendredi 28 novembre 2003 à 17:38:51 | Re : chaine de caractere

hilairenicolas

ou alors, il te faut alouer de la mémoire (avec malloc ou new)

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, passe, include, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec les chaine de caractere [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'aissé de faire un prog modulaire en c.j'ai un probleme pour déclarer une chaine de caractere en c, car bizarement on ne la pas chaine de caractere console [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si quelq'un peut me donner un morceau de code en C  pour recuperer une chaine de caracteres en mode consoleavec TURBO C/CPPl lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v longueur tableau de chaune de caractere [ par Marco59190 ] Salut tout le monde :D J'ai un petit problème... J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple : char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia" Chaine de caractère [ par Thanatoster ] Bonjour a tous, mon problème est le suivant, pour les cours je dois faire un programme d'apres l'énoncé suivant"saisir au clavier des éléments chaine Decouper une chaine de caractere en 2 [ par Atomos83 ] Bonjour, j'aimerais connaitre la commande permettant de couper une chaine de caractère en 2, j'ai trouver strtok() que j'utilise comme suit : # defin chaine de caractere ... [ par gege1024 ] comment savoir si une chaine est composée essentiellement de chiffres ou de lettres ???.je pourrai tester le code ASCI de chaque caractere, mais y aur decouper une chaine de caractere [ par alahyaneali ] Bonjour à tous j'ai cherché partout comment decouper une chaine de caractere en C mais je n y arrive pas. Meme en utilisant substring(date, 1, 2) En f base de registre [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! supposant qu'une chaine de caractere est stocké sous forme de REG_DWORD ou REG_BINARY .comment puis je la lire sous forme de chaine de ca C++ Chaine de Caractere [ par Osiris75 ] Bonjours j'aurais aimer savoir si il existait une fontion permettant de scanner une chaine de caractere et par exemple mettre un espace apres chaque p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales