begin process at 2012 05 28 15:16:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chaîne de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaîne de caractère

samedi 12 mars 2011 à 22:57:59 | chaîne de caractère

digitserg

slt à tous
ça fait deux mois que j'apprends le c j'ai donc décidé de faire mon tout premier petit programme aujourd'hui,il s'agit du calcul de la surface d'un rectangle.j'ai donc écris ce code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int l;/*la largeur*/
int L;/* la longueur*/
int srface;
char c[27];
c[0]='a';
c[1]='b';
c[2]='c';
c[3]='d';
c[4]='e';
c[5]='f';
c[6]='g';
c[7]='h';
c[8]='i';
c[9]='j';
c[10]='k';
c[11]='l';
c[12]='m';
c[13]='n';
c[14]='o';
c[15]='p';
c[16]='q';
c[17]='r';
c[18]='s';
c[19]='t';
c[20]='u';
c[21]='v';
c[22]='w';
c[23]='x';
c[24]='y';
c[25]='z';
printf("entrez la lageur de votre rectangle\n");
scanf("%d",&l);
printf("entrez la longueur de votre rectangle\n");
scanf("%d",&L);
srface=l*L;
if(l==L)
printf("ceci n'est pas un rectange\n");
else if(l>L)
printf("vouliez vous dire %d de longueur et %d de largeur ?\n",l,L);
else if(c==l||c==L)
printf("entrez un chiffre svp);*/*c'est ici que ça coince*/

else
printf("la surface est egale a:\t%d * %d = %d \n",l,L,srface);
system("PAUSE");
return 0;
}
j'ai mis des petites restrictions comme par exemple la longueur ne peut pas être égale à la largeur,la largeur ne peut pas être plus grande que la longueur; mais ou ça coince c'est au niveau des lettres, je voudrais quant-on rentre une lettre, il affiche un message du genre "entrez un chiffre svp" mais j'ai pas la solution; une personne peut-elle m'aider afin que je puisse avancer? merci d'avance
dimanche 13 mars 2011 à 18:05:37 | Re : chaîne de caractère

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Utilise des fonctions/macros du type isalpha(), isdecimal(),...
Simplement:
if (c>='0' && c <='9') then ... else ...

@++
dimanche 13 mars 2011 à 18:25:09 | Re : chaîne de caractère

digitserg

merci de ta réponse, mais s'il te plait pourrais-tu être un peu plus explicite j'avoue que je suis perdu là.
dimanche 13 mars 2011 à 19:57:01 | Re : chaîne de caractère

darkbatcher

hello

Code C/C++ :
#include <ctype.h> 

int isdigit(int c);

verifie si une caracrtere est numérique (retourne 1 si c'est vrai, 0 si c'est faux )

@+

Cette discussion est classée dans : int, printf, rectangle, largeur, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exercice de rectangle avec des étoiles [ par juancho2786 ] bonsoir tout le monde, mon problème est le suivant: Je veux faire un petit programme qui demande a l'utilisateur la longueur et la largeur d'un rectan Probleme avec les arbres ( operations de bases ) [ par Anysse ] Salut, alors voila j ai fais des fonctions d'ajout et d'affichage du contenu d'un arbre binaire, mais je sais pas pourkoi il affiche en plus des eleme Comment imprimer le contenu d'une structure? [ par madalf17 ] Salut, j'aimerai savoir comment imprimer le contenu d'une structure.Voici une partie du code dont la fonction affichage, je voudrai imprimer ce que ce Langage C : printf et int_least64_t [ par SesechXP ] Salut !J'ai un problème pour afficher des variables de type int_least64_t à l'aide de printf. Voici la ligne de code concernée :printf("%lld Trier une structure indexée [ par RootASM ] Bonjour,J'ai écrit un programme qui permet de faire des recherches, ajout, suppression sur une liste de membres.Je dois trier cette liste de nom, lors Quel est le bug ? [ par mayapour ] Bonjour, En testant ce petit programme qui est l'équivalent du ls sous linux avec différentes options, je me suis appercu qu'il affiche un . (point) e [DEBUTANT] pb de reference [ par MATHIS49 ] bonjour pour apprendre, j'essai de faire passer un tableau en reference dans une fonction , mais j'ai une erreur dont je n'ai pas trouvé de reponse su Passage d'argument pour printf [ par Quazar ] BonjourJe cherche à créer une fonction qui aura le même effet que printf, c'est à dire que je passerais à cette fonction une liste de paramètre du mêm fonctions sur les tableau [ par micoo86 ] Bonjour,en faite j'ai fait un programme avec le tableau (somme,affichage,minimum,maximum)mais j'arrive pas a faire le rest de l'exercice.si quelqu'un Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales