begin process at 2010 02 10 16:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Chaine de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caracteres

mardi 21 octobre 2003 à 18:33:03 | Chaine de caracteres

LordBob

Membre Club
Salut a tous,
voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... alors voila j'ai un programme qui lit un fichier et qui 'isole' chaque mot dans un tableau... seulement ce ke je voudrais faire c la mettre dans un truc (desoler pour le vocabulaire) genre STRING, ou pourquoi pas un pointeur... mais je sais pas si STRING c'est propre a un programme Win32 (je suis en mode console) et les pointeurs, c'est vraiment pas les trucs que je connais le mieux...
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 21 octobre 2003 à 21:41:53 | Re : Chaine de caracteres

Anacr0x

g jamais vraiment essayé mais je pense que c'est possible en utilisant des tableau a plusieur dimension :

genre char buf[64][64];
ca te donne 64 phrase de 64 caractères chacune
mercredi 22 octobre 2003 à 12:08:10 | Re : Chaine de caracteres

vObjects

C'est exact,

ex:

// code ...

char buf[64][64];

// code ...

strcpy(buf[0], "chaine0");
strcpy(buf[1], "chaine1");
strcpy(buf[2], "chaine2");
// etc ...
// etc ...
// etc ...

// code ...

// Affichage des chaines
for (int i = 0; i < 64; i++ ) {
cout << "Chaine " << i << ": " << buf[i] << endl;
}

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%
mercredi 22 octobre 2003 à 12:14:27 | Re : Chaine de caracteres

vObjects

J'oubliait, pour les string c'est semblable:

#include <string>
using namespace std;

// code ...

string buf[64];

// code ...

buf[0] = "chaine0";
buf[1] = "chaine1";
buf[2] = "chaine2";
// etc ...

// code ...

// Affichage des chaines
for ( int i = 0; i < 64; i++ ) {
cout << "Chaine " << i << ": " << buf[i] << endl;
}

// code ...

Voilà ...

Les string font partie de la STL(Standard Template Library) alors oui, elle sont propre à un programme Win32, fenêtré ou console.

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%

Cette discussion est classée dans : programme, string, chaine, caracteres, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traiter une chaine en c++ [ par drnicholas001 ] Salut, je veux me faire un petit programme qui fonctionne en ligne de commande, donc lutilisateur écrit en mode console : solve(x-2=0, x) et le progra probleme d'une chaine de caracteres [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'ai un ptit probleme au niveau d'une manipulation sur une chaine de caracteres. Voici le code : std::string *position = <FONT color=# Chaine de caracteres aléatoire [ par winwarrior ] Bon voila je voudrai simplement que ce code retourne une chaine de caracteres aléatoire je comprend pas ce qui cloche nlors de la compilation ça me ma transformer un string en variable [ par turie ] Supposons que j'ai une variable qui s'appel image Je récupére dans une fonction la chaine string "image" comme transformer cette chaine en variable, recuperer une sous-chaine située entre deux caracteres particulier [ par vero77lisa ] Bonjour, Je recherche un petit bout de code me permettant de récupérer dans une variable, une sous-chaine située entre 2 caractères distincts et diff les chaines de caracteres [ par bilou2007 ] salut tt le mondeJ'ai un projet qui traite le cryptage,ben j'ai utilisé les chaine de caractere:le texte saisi est donc introduit dans un tableau.L'in rechercher un mot dans une chaine de caractere [ par meloo ] Bonsoir,J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonc Split de chaine de caracteres [ par lektrosonic ] Existe-il une fonction predefinie qui transforme char[ ]="ceci|est|une|chaine|separee/0"  en char1[]="ceci", char2[]="est" .... ?l3KTr0 Was HeRe Problemes avec des chaines de caracteres [ par darkwhite ] Salut a tous, Je cherche a faire un code qui a partir d'une chaine renvoie les initiales de chaque mot.Exemple :bonjour a tous donneBAT J'ai essayé ce generateur de mot [ par tezca_system ] Bonjour,Cela fait 3 jours que je travail sur un générateur de mot. C'est de niveau débutant.Concretement je souhaiterai que le programme genere tous l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales