begin process at 2012 05 28 15:14:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Chaine de caractères et liste de mots

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractères et liste de mots

mardi 12 janvier 2010 à 15:52:59 | Chaine de caractères et liste de mots

joshua509

J'ai un gros problème d'algorithme. Comment faire pour placer,tous les mots séparer d'un espace d'une chaine de caractère,dans une liste chainée de mot?
Aidez moi s'il vous plait Merci.
mardi 12 janvier 2010 à 16:01:39 | Re : Chaine de caractères et liste de mots

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
La méthode est la suivante. Je considère que tu as déjà la fonction d'insertion dans une liste chaînées:

- Tu poses un pivot (en fait un pointeur) en début de chaine appelé "pivotDebut"
- Tu parcours ta chaîne, et quand tu rencontres un espace, tu pose dessus un autre pointeur appelé "pivotFin"
- Tu extrais la chaîne comprise entre pivotDebut et pivotFin, via strncpy(taVariable, pivotDebut, pivotFin - pivotDebut)
- Tu ajoute dans la liste chaînées, cette chaîne
- Tu place le "pivotDebut", sur la même position que "pivotFin"
- Tu recommences ce procédé, tant que tu n'arrives pas à la fin de la chaîne.

dimanche 31 janvier 2010 à 12:11:48 | Re : Chaine de caractères et liste de mots

saadox

voila -je crois- la meilleur façons de s'y prendre;
facile en meme temp :

Code Visual Basic :

Sub extraction_esp()
    Dim Tableau(),chaine_sans_espace As String = ""
    Dim i As Integer

'découpe la chaine en fonction des espaces " "
    'le résultat de la fonction Split est stocké dans un tableau
    Tableau = Split("Salut voila ma proposition pour ton probleme", " ")

'boucle sur le tableau pour visualiser le résultat
    For i = 0 To UBound(Tableau)
    	chaine_sans_espace += tableau(i)
    Next i
End Sub

ce qui va te retourner une chaine -la chaine_sans_espace- sous forme de :
"salutvoilamapropositionpourtonprobleme"

j'espere t'avoir aider bonne chance .

Developper c'est créer une nouvelle vie, Celle qu'on trouve parfaite...Saad.
dimanche 31 janvier 2010 à 12:13:39 | Re : Chaine de caractères et liste de mots

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
C'est un forum C++ pas VB...
Tu utilises une fonction déjà faite, il n'y a pas de réflexion algorithmique derrière (qui est le but de l'exercice qui lui est donné derrière).

dimanche 31 janvier 2010 à 12:15:01 | Re : Chaine de caractères et liste de mots

saadox

tu peux aussi changer l'espace dans la fonction split par tout autre chose que tu aimrai exclure de ta chaine.

exp: Split("Salut, voila ma proposition, pour ton, probleme", ",")

cela exclura la virgule ;)
dimanche 31 janvier 2010 à 12:16:52 | Re : Chaine de caractères et liste de mots

saadox

ah oui c'est vrai j'avais pas fait attention c'est du C++... Je retire ma solution alors.

Cette discussion est classée dans : chaine, liste, mots, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de mots français [ par Kassad ] Afin de pouvoir commencer un projet if, j'ai besoin de trouver une liste des mots français la plus complète possible.G déjà passé pas mal de temps à e int => chaine de caractères ? [ par kjus ] vala, il me faudrait transformer une variable int en chaine de caractère.Y a-t-il une fonction toute faite ?en fait, mon but est de l'inscrire dans un comparer des mots [ par Ricpperso ] Bonjours,Ce que je voudrais savoir c'est comment, on compare deux mots, voici mon prob, j'ai dans un richedit, plusieurs mot, et dans une liste, de mo HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez Copie d'une chaine Hexa dans une Chaine de caractères [ par lyde ] Bonjour,je souhaiterais copier la chaine hexa "010601AE0205040045" dans une variable de type TCHAR * qui est quasiment equivalente a un char *.Cependa Pointeurs et copie de caractères [ par Vaughn018 ] Bonjour,La mémoire ne peut etre 'written', un grand classique mais dans mon cas j'ai du mal à comprendre. Mieux vaut du code que des explications, alo Construction d'un arbre à partir d'une chaine de caractères [ par dahlsimus ] Bonjour, Je souhaite construire un arbre représentant une expression booléenne saisie sous le forme d'une chaîne de caractère (ex: (a+b).C avec + OR e chaine de caractères et fichier [ par wanny ] Bonjour.Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une chaine de caractères spécifiques dans un fichier texte...Merci d'avance.wanny Découper une chaine de caractères en fonction d'un séparateur [ par julien20vt ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un moyen assez simple de découper une chaine de la manière suivante:chaine=ssch1;ssch2;ssch3;.....Je voudrais do Découpage de n premiers caractères d'une chaine [ par Guidelor ] BonjourJ'ai une chaine1 ="aaaaaaaaa123456"J'aimerais enlever "aaaaaaaaa"comment faire sachant que ce que je ve enlever est situé entre le 1er et le 10

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,850 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales