begin process at 2010 02 09 22:50:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

chaine de caractères et fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractères et fichier

mardi 8 avril 2003 à 15:23:53 | chaine de caractères et fichier

wanny

Bonjour.

Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une chaine de caractères spécifiques dans un fichier texte...

Merci d'avance.

wanny
mardi 8 avril 2003 à 15:55:52 | Re : chaine de caractères et fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas de technique predefinie.
Donne des precisions sur ton fichier, plusieurs occurences possibles, etc...
Il faut adapter le + performant a la situation.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour.
>
> Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une chaine de caractères spécifiques dans un fichier texte...
>
> Merci d'avance.
>
> wanny
mercredi 9 avril 2003 à 09:03:04 | Re : chaine de caractères et fichier

wanny

En fait c'est un fichier texte avec des '\n' à l'intérieur.

Dans une routine, je dois récupérer les infos de ce fichier. C'est pourquoi, j'aurais voulu supprimer les '\n' du fichier pour me faciliter la tache.

Mais attention, il ne faut pas supprimer en même temps le formattage du fichier (à savoir les retours à la ligne... avec des '\n' aussi).

Réponse au message :

> Pas de technique predefinie.
> Donne des precisions sur ton fichier, plusieurs occurences possibles, etc...
> Il faut adapter le + performant a la situation.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour.
> >
> > Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une chaine de caractères spécifiques dans un fichier texte...
> >
> > Merci d'avance.
> >
> > wanny
>
mercredi 9 avril 2003 à 09:42:31 | Re : chaine de caractères et fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mets tout dans un buffer en 1 passe
BYTE *buffer;
DWORD dwret;
char *c, *d, *pout;
HANDLE hfl = CreateFile(...)
DWORD len = GetFileSize(hfl);
buffer = (BYTE*) malloc(len);
ReadFile(hfl, buffer, lenfile, &dwret, 0);
CloseHandle(hfl); // fichier libere
c = d = buffer; pout = c + len;
while(c < pout) {
// ici je te laisse faire, ultra simple
}
// quand tu sors, d sera sur dernier octet valide
// et ton buffer nettoye, execution ultra rapide
// tu te sers de buffer et ensuite tu liberes
free(buffer);
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> En fait c'est un fichier texte avec des '\n' à l'intérieur.
>
> Dans une routine, je dois récupérer les infos de ce fichier. C'est pourquoi, j'aurais voulu supprimer les '\n' du fichier pour me faciliter la tache.
>
> Mais attention, il ne faut pas supprimer en même temps le formattage du fichier (à savoir les retours à la ligne... avec des '\n' aussi).
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pas de technique predefinie.
> > Donne des precisions sur ton fichier, plusieurs occurences possibles, etc...
> > Il faut adapter le + performant a la situation.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour.
> > >
> > > Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une chaine de caractères spécifiques dans un fichier texte...
> > >
> > > Merci d'avance.
> > >
> > > wanny
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche une chaine de caractères dans un fichier [ par Tamahoma ] Bonjour, Je voudrais rechercher une chaine de caractères dans un fichier, il prend le début de cette chaine jusqu'à ce qu'il rencontre le symbole : '> chaine de caractères et expressions régulières [ par Neufran ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : Admettons que j'ai une chaine de caractères. Dans celle-ci il y a le nom d'un fichier et son extension séparés par Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire [ par harddisk ] opérations dans une chaine de caractères [ par bagaz ] Bonjour à tous.Voila j'aimerais faire un programme qui fasse l'évaluation d'une expression qui tient dans un char * et qui retourne le resultat.un exe récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt Problème dans l'enregistrement d'un fichier après simple cryptage xor. [ par Sim 2005 ] Bonjour,J'ai réalisé un programme juste pour voir comment fonctionnait le cryptage xor. Il demande un fichier source, le fichier dest et une clé Le to Fichier de language avec caratères Chinois [ par marcootz ] Salut, Voici mon souci. Je crée une application sous Borland 6 et je vais chercher tout mes textes de Label dans un fichier language.lng que j'ouvre d Ouvrir un fichier contenant une chaine d'entier [ par Jedi_Yoda ] Bonjour,Je cherche a modifier ce code de facon a l'adapter a une chaine d'entiers et non de caracteres:char chaine[120];ifstream f("dossier.txt");f.ge conversion vers chaine de caractères..urgent..SVP [ par othland ] salut c'est vraiment urgentpour faire la conversion d'un entier ou d'un float vers une chaine de caractères, j'ai utilisé les fonctions itoa et ftoa, découpage de chaine de caractères [ par eldred ] Bonjour!! voila dans l'optique du dévelopement d'une appli client serveur, je programme un fonction qui doit comparer deux chaines puis séparer celle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales