begin process at 2012 05 28 15:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chaine de caractères et expressions régulières

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractères et expressions régulières

mercredi 25 avril 2007 à 19:12:05 | chaine de caractères et expressions régulières

Neufran

Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Admettons que j'ai une chaine de caractères. Dans celle-ci il y a le nom d'un fichier et son extension séparés par un point.
Exemple : on peut avoir une chaine comme celle-ci : setuplog.txt

J'ai défini une structure fichier comme ceci :
typedef struct
{
   char * nom;
   char * extension;
} fichier;

Je veux donc affecter la partie avant le point dans la chaine nom et l'autre dans la chaine extension :

sscanf(chaine ,"   %[^.]  %s ",   fichier.nom, fichier.extension);

J'ai bien ce que je veux, mais le problème est que si il y a plusieurs points dans ma chaine de caractères, la chaine extension contiendra tout ce qu'il y a après le premier point rencontré. Auriez-vous une solution pour avoir dans la chaine extension seulement ce qu'il y a après le dernier point rencontré

Merci d'avance
mercredi 25 avril 2007 à 19:20:40 | Re : chaine de caractères et expressions régulières

THEwarrior333

Réponse acceptée !

tu recupere la position du dernier point:

char * ptr;

strcpy(fichier.nom, chaine);
ptr = strrchr( fichier.nom, '.' );

strcpy( fichier.extension, ptr+1 );
*ptr = '\0';

< body>

mercredi 25 avril 2007 à 19:41:03 | Re : chaine de caractères et expressions régulières

Neufran

Merci beaucoup ça marche
Apparemment ce que j'avais en tête était trop compliqué par rapport à ça ^^

Bye

Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, extension, expressions, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caractères et fichier [ par wanny ] Bonjour.Je voudrais savoir comment faire pour supprimer une chaine de caractères spécifiques dans un fichier texte...Merci d'avance.wanny recherche une chaine de caractères dans un fichier [ par Tamahoma ] Bonjour, Je voudrais rechercher une chaine de caractères dans un fichier, il prend le début de cette chaine jusqu'à ce qu'il rencontre le symbole : '> copie d'une chaine de caractères [ par skadomers ] salutVoila j ai un pti probléme, je voudrai copier une chaine de caractères dans le Text d'une Edit, et je n y arrive pa.En fait voila, ce programme c File Extension [ par vez_from_hell ] Bonjourpour commencer je développe un programme de texte (un peu comme bloc notes) mais je ne sais pas comment, lorsque j'enregistre un fichier, donné Caractères parasites dans l'ecriture d'un fichier [ par adima ] Bonjour à tous Voilà j'ai un soucis lors de l'ecriture d'un fichier dans un socket, le fichier semble valide sauf, qu'en le lisant je me suis aperçu help chaine de caractère, concaténation... [ par bboygab ] salut tout le monde en faite je suis sur un projet ou je dois créer un fichier .dat ou dedans je vai pouvoir mettre plusieur société dedans et chaque comparaison de chaine [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je voudrais comparer les 8 derniers caractères d'une chaine de caractères en c++(v1.5), si elle sont égales alors action1 sinon action2 tronquer une chaine de caractère [ par gilleswathelet ] bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 carac Diviser une chaine de caractères en 3 chaines de caractères [ par rico77200 ] A la base je dipose d'un fichier .txt dont le contenu est :apprenti1;ti1;te1apprenti2;ti2;te2apprenti3;ti3;te5apprenti4;ti4;te4apprenti5;ti5;te5Je sou Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères [ par new0staff ] Bonjour tout le monde!Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.J'ai utilisé une boucle qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales