begin process at 2012 05 28 15:13:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Chaine de caracteres aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caracteres aléatoire

mardi 4 mai 2004 à 19:40:06 | Chaine de caracteres aléatoire

winwarrior

Membre Club
Bon voila je voudrai simplement que ce code retourne une chaine de caracteres aléatoire je comprend pas ce qui cloche nlors de la compilation ça me marque
error C2228: left of '.substr' must have class/struct/union type
(je compile avec VC++)

char *lrand(int num) {
char resultat[64];
srand(time(0));
for(int i=0; i<num; i++) {
int numero = (1 + rand() % 26);
char *lettre = ("abcdefghijklmnopqrstuvwxyz".substr(numero,numero+1));
sprintf(resultat,"%s%s",resultat,lettre);
}
return (char *) resultat;
}

merci d'avance !
win
mardi 4 mai 2004 à 22:23:59 | Re : Chaine de caracteres aléatoire

Chouchou182

Si tu veux faire une chaîne aléatoire, il te suffit de tirer des nombres entre 0 et 255
rand() % 256
et de les affecter à chaque élément de la chaîne sans oublier le 0 terminal

const char* n'est pas une structure ni une class donc pas de fonction membre

ta fonction retourne une adresse et la valeur contenue à cette adresse peut être modifiée par le programme indépendemment de ta volonté.
Je te conseille donc de mettre un char* ou char** en paramètre à ta fonction et de renseigner les valeurs à l'adresse désirée à l'appel de fonction.

Bonne prog

Chouchou
mardi 4 mai 2004 à 22:42:14 | Re : Chaine de caracteres aléatoire

djl

ben oui, winwarrior le prend pas mal mais ton code est completement faux
passe la chaine en parametre comme Chouchou182 à dit au lieu de retourner une chaine allouée sur la pile

("abcdefghijklmnopqrstuvwxyz".substr(numero,numero+1)

==> ou ta vu que ca existait un truc pareil ? c'est carrement un parse error...

le srand(time(0)); tu le fait une fois au debut du prog, ca suffit et comme c'est du c, met plutot srand(time(NULL));
mardi 4 mai 2004 à 22:42:27 | Re : Chaine de caracteres aléatoire

winwarrior

Membre Club
Ui mais je ne veux pas mettre de caracts spéciaux juste les lettres de A a Z (maj ou pas c pas grave)
win
mardi 4 mai 2004 à 22:58:41 | Re : Chaine de caracteres aléatoire

djl

ca genere une chaine aleatoire (sans chiffres)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void RandomString(char *str, size_t n)
{
char c;
int i;
for(i=0;i<n;i++)
{
do
{
c=rand() % 'z';
}while( !(( 'A'<=c && c<='Z' ) || ( 'a'<=c && c<='z' )) );
str[i]=c;
}
str[i]=0;
}

main()
{
srand( time(NULL) );
char str[20];

for(;;)
{
RandomString(str,(sizeof str)-1);
puts(str);
fflush(stdout);
getchar();
}

return 0;
}
mercredi 5 mai 2004 à 03:47:19 | Re : Chaine de caracteres aléatoire

winwarrior

Membre Club
Ok ça marche nikkel merci =)
win
samedi 21 février 2009 à 16:39:28 | Re : Chaine de caracteres aléatoire

nayline

Bonjour,
J'ai un pogramme mastermind a développer en java et je souhaite savoir comment utiliser la fontion rand en java
String[]tabchoix=new String[5];// tableau des valeurs initiales
String []choix_ordi=new String[3];//tableau de combi trié de façon aléatoire
  tabchoix[0]="Jaune";
  tabchoix[1]="Vert";
  tabchoix[2]="Bleu";
  tabchoix[3]="Rouge";
  tabchoix[4]="Blanc";
je voudrais ke l'ordi choisisse de façon aléatoire 3 couleurs parmi celles contenues dans le tableau tabchoix[]  et kil les sotcke ensuite dans choix_ordi[].

Nadine

Cette discussion est classée dans : aléatoire, chaine, caracteres, resultat, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Chaine de Char et Memoire ! [ par Soft ] Bonjour,Qq1 connait il un moyen pour charger le contenu d'un fichier (pouvant atteindre plusieurs dizaines de MO) dans un char *buffer;Car meme avec u convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre Envoyer une chaine de caracteres a une autre appli [ par fredcpp ] Bonjour,Je cherche a envoyer une chaine de caractere depuis mon programme vers une appli windows ( notepad par exemple ).Tout ca de facon a ce que l'a problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu Chaine de caracteres !!! [ par mantalotus ] Comment puis-je transformer un chaine de caractères en une chaine de bits et inversement.Merci de votre aide.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,614 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales