begin process at 2012 05 28 15:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

chaine de caractere de taille variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractere de taille variable

lundi 20 octobre 2003 à 17:55:10 | chaine de caractere de taille variable

habibdu70

slt,
savez vous comment modifier la taille d'une chaine de caractere ?

par exemple si le nom de fichier fait 8 caracteres, je creai un fichier de 8 caracteres (exemple: nom1.txt, char[8])
et si le nom de fichier fait 5 caracteres, je creai un fichier de 5 caracteres (exemple: n.txt, char[5])

peut être que le lien à l'execution est la solution mais mon prog est en c et pas en c++.

merci
habibdu70@yahoo.fr
lundi 20 octobre 2003 à 18:06:30 | Re : chaine de caractere de taille variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
nom1.txt ne rentre pas dans char[8], mais 9, LE ZERO FINAL DE CHAINE !!!
chaine[260] devrait suffire, non ?
BruNews, ciao...
lundi 20 octobre 2003 à 19:38:12 | Re : chaine de caractere de taille variable

habibdu70

oui merci mais le probleme c'est qu'apres avec chaine[260],
on aurais pas nom1.txt mais nom1.txt+des caracteres inconus car il doit y avoir 260 lettres.
par exemple si je fait fopen(chaine , "r"); le fichien nom1.txt ne vas pas etre ouvert et il vas y avoir une erreur.
voila.
merci
lundi 20 octobre 2003 à 19:47:13 | Re : chaine de caractere de taille variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
chaine[260];
strcpy(chaine, "nom1.txt");
utilises chaine comme tu veux.
On met autre chose dedans:
strcpy(chaine, "NOUVEAU TEXTE");

BruNews, ciao...
lundi 20 octobre 2003 à 21:24:50 | Re : chaine de caractere de taille variable

Anacr0x

ce que tu as l'air d'avoir du mal a comprendre, c'est que la chaine de caractère, meme si elle peut en prendre 260, ne va pas être pris entierement par la fonction
En faite, elle parcoura ta chaine jusqu'a trouver un 0 binaire et s'aretera ensuite

par exemple, avec un tableau de char :

n|o|m|1|.|t|x|t|\0|a|b|c|d|e|f|g|h|i|.....

Cette chaine, bien qu'elle possède d'autres caractères àprès, ne vas se lire que "nom1.txt", après, il y a un zéro binaire (\0), donc on s'arrete

le \0 est mis en générale automatiquement par tte les fontion existante, si tu ne manipule pas ta chaine toi meme, tu n'as pas besoin de le rajouter

voila, j'espere que ce ptit cour pourra t'etre utile
mardi 21 octobre 2003 à 15:41:09 | Re : chaine de caractere de taille variable

garslouche

Sinon tu peux allouer un tableau de la taille que tu veux avec un malloc.

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, chaine, caractere, caracteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher une chaine de caractere dans un fichier [ par watch_3754 ] Voila mon probleme peut paraitre simple mais moi ca devient enervant.Je voudrai pouvoir rechercher dans un fichier (qui n'est pas en forme de tableau) ajout chaine dans un fichier apres une autre [ par Bassman ] je m'explique :) en faite j'ai un fichier avec plusieurs lignes et chaines de caractere et je voudrais rajouter une chaine de caractere apres une aut chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je Lecture de chaine de caracteres [ par wislam2007 ] Salut je veux lire un n caractere dans une chaine de caractere : exemple chaine = "salut"; resultat attendu : "ut" comment faire? Merci A vs divser une chaine de caractere [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier contenant deux champs: objet (chaine de caractère) et valeur(chaine de caractère) ces deux champs sont séparés par deux poin Taille d'une chaine de caracteres + malloc [ par underprog ] Bonjour (ou plutot bonsoir ^^) Mon problème est simple : je veux récupérer le contenu d'un fichier (lecture en mode binaire donc aucun caractère n'es compter les caractere dans un fichier (espaces inclus) [ par Pitdeboole ] salut à tous je fais mes premiers pas dans le domaine de la programmation j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre: lire un texte au clavier l'enr crypter/decrypter simplement une image [ par cool2source ] Bonjour, Je veux faire un programme qui "crypte" un fichier ( texte, image... ). Dans mon programme, je fais un fread du fichier à copier et ensuite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales