begin process at 2012 05 28 15:12:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

chaine de caractère en paramètre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractère en paramètre...

mardi 29 avril 2008 à 14:48:47 | chaine de caractère en paramètre...

Icebibi

bonjour à tous. je sais pas si le titre du topic est vraiment bien adapté, vous allez binen voir. en fait mon problème c'est que je tente de faire un programme qui à un moment lit un fichier texte jusqu'au moment où il trouve le mot "interpretation". une fois ce mot trouvé il compare une partie de la chaine qui suit à une chaine que j'ai passé en paramètre. et c'est pour faire çà que je bloque. j'attends vos remarques avec impatience ou bien si quelqu'un a une autre idée...
merci

...l'apprentissage de la programmation...

mardi 29 avril 2008 à 16:24:46 | Re : chaine de caractère en paramètre...

SAKingdom

Membre Club
strncmp non ?

Tu récupères un pointeur après le mot interpretation puis te le passe à strncmp.
Exemple:

const char chainecmp[] = " ceci est la chaine qui devrait suivre";
char *c = strstr(chaine, "interpretation");

c += 14;
strncmp(c, chainecmp, sizeof(chainecmp)-1);

C++ (@++)

mardi 29 avril 2008 à 16:25:54 | Re : chaine de caractère en paramètre...

SAKingdom

Membre Club
Oups pardon:

if(!strncmp(c, chainecmp, sizeof(chainecmp)-1)) {
    // C'est bon
}
else {
    // La chaine qui suis le pointeur c n'est pas équivalent à chaincmp
}

C++ (@++)

mardi 29 avril 2008 à 16:41:59 | Re : chaine de caractère en paramètre...

Icebibi

merci. pour le strcmp je savais, mais je savais pas comment prendre en compte la chaine après "interprétation" et la comparer à une chaine que j'ai entré. je vais tester et je te tiens au courant. encore merci

@+

mardi 29 avril 2008 à 17:52:59 | Re : chaine de caractère en paramètre...

Icebibi

le "c" c'est la longueur de la chaine? parce que quand je le compile comme çà, il me donne une erreur comme quoi il est impossible de convertir const char* en char*. et lorsque je remplace le char *c par const char *c, il me crée l'exécutable, mais en le lançant je reçois une fenêtre avec le message d'erreur "Exception non gérée à 0x66f14e23 dans parsing.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x0000000e."
si tu sais ce qu'est le problème...merci

mardi 29 avril 2008 à 22:10:17 | Re : chaine de caractère en paramètre...

SAKingdom

Membre Club
Ça fonctionne sans problème pour moi.

Est-ce que ça fonctionne si tu fais un cast:
char *c = (char*)strstr(chaine, "interpretation");

???

C++ (@++)

mardi 29 avril 2008 à 23:19:48 | Re : chaine de caractère en paramètre...

Icebibi

j'ai toujours la même fenêtre d'erreur qui apparaît. la compilation fonctionne, c'est lorsque je lance le programme. çà provient peut-être du compilateur. je vais tester avec un autre et je te préviendrai. merci

mercredi 30 avril 2008 à 00:06:29 | Re : chaine de caractère en paramètre...

SAKingdom

Membre Club
Non ça ne provient pas du compilateur. Ce type d'erreur est généralement causé par un débordement tampon.

L'erreur vient du code.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : mot, caractère, chaine, paramètre, moment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ] Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ] bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire :   je veux qu'une f Découpe une chaine de caractère suivant un séparateur donné [ par ousin ] Bonjour, exite-t-il en langage une fonction permetant de decouper une chaine de caractère suivant un séparateur donné(";" par exemple) et range les po C string compare [ par Yunchi ] Bonjour, Je recherche une fonction dans le bibliotheque string.h ou autre qui permettrait en fait de savoir si une chaine est presente dans une autre integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher [ par jhmallot ] Bonjour je souhaite afficher sur un graphique la chaine? = 1.2 En arial le code existe mais si je créé la chaine sigma[]={0x03c3,0x0000};je récupère l Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère [ par Zakata ] Bonjour,(Je suis débutant en C++)Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?du gen c++ [ par zizota ] bonjour,j'ai un tp pour implémenter l'algorithme de hachage md5 en c++.Je suis débutante en c++.Je doit écrire une classe qui permet de:    -ajouter u repetition de chaine de caractère dans un tableau [ par Icebibi ] bonjour à tous.voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j' Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe Afficher caractère d'une chaine [ par acidjackproject ] Bonjour, je cherche à afficher seulement quelque caractère d'une string. Exemple: Mathématique, j'aimerai juste afficher Math. Merci d'avance Ju

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales