begin process at 2012 05 28 15:11:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Chaine de caractére dans chaine de caractére

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractére dans chaine de caractére

jeudi 6 mai 2004 à 22:44:44 | Chaine de caractére dans chaine de caractére

vince1415

Bonjour,
En fait j'ai un vecteur qui contient des strings, et je voudrai rechercher une chaine de caractére dans ces string, bien sûr je pourrrai faire une boucle pour tester les caractére, mais je veut savoir si ya pas déjà une fonction qui le fait.
Par exemple si j'ai une string avec "Voici ma string" et que je veut rechercher si ya le mot string a l'intérieur.
J'utilise Dev CPP sous windows mais je veut que mon programme soit portable.
Merci d'avance
jeudi 6 mai 2004 à 23:04:15 | Re : Chaine de caractére dans chaine de caractére

djl

std::string str("Voici ma string");

if ( str.find("string")!=std::string::npos )
{
// str contient "string"
}
jeudi 6 mai 2004 à 23:31:06 | Re : Chaine de caractére dans chaine de caractére

Chouchou182

Hello

Il y a aussi la fonction strstr(char* haystack, char* needle)

Qui permet de trouver une aiguille dans une botte de foin.

Renvoie null si la chaîne needle n'est pas dans haystack, un pointeur sur l'occurence de needle dans haystack dans le cas contraire.

A++

Chouchou

Ps: cette fonction est pour les char*, pas pour les string. Tu peux utiliser la fonction membre c_str() si je ne m'abuse pour récupérer le string sous forme de char*.
jeudi 6 mai 2004 à 23:40:15 | Re : Chaine de caractére dans chaine de caractére

djl

oui ca renvoi un const char * mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement find, ca renvoi aussi l'indice de la premier occurence et la c'est securisé
jeudi 6 mai 2004 à 23:55:08 | Re : Chaine de caractére dans chaine de caractére

vince1415

Ouais jvai essayer ca, merci beaucoup.
bonne continuation

Cette discussion est classée dans : string, chaine, caractére, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre rechercher une string dans un fichier sous windows [ par doudblast ] voilà : l'idée est de récuperer une ip dans un fichier txtpar contre cette ip ne sera pas toujours la même et ne sera pas toujours précisemment au mêm un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp help :: String => Int [ par Skyman ] Comment on fait pour changer un string en int ou en long ?ex :char *chaine;int entier;long entierlong;chaine = "1234";int = chaine; // (int = 1234) string [ par ToToL ] BonjourComme le dit le sujet j'ai un probleme de string ...... ;-)en fait j'ai un char remplit d'une chaine de caractere avec a un endroit de la chain String [ par ToToL ] BonjoursJe cherche un moyen rapide de savoir si deux chaine de caractère sont les meme.J'ai essayer le == et ca me renvoi toujours 0 meme quand les ch problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu convertir une chaine de caractére? [ par supergrey ] je voudrai savoir comment convertir une chaine de caractére en un unsigned short (équivalent unicode)?merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales