begin process at 2012 05 28 15:11:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

chaîne de caractère avec int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaîne de caractère avec int

jeudi 16 juin 2005 à 12:49:57 | chaîne de caractère avec int

kyfranBibax

Coucou,

Alors, j'ai un petit problème pour une conversion en chaîne de caractère...

Voilà comment ce que j'ai essayé :
1)    char* messErr=sprintf(stderr,"No support for TIFF files with PLANARCONFIG=%d (only single plane images supported)\n", planar_config);
2)    char* messErr="No support for TIFF files with PLANARCONFIG=";
       strcat(messErr,planar_config);
       strcat(messErr," only single plane images supported)\n");

Et j'obtiens seulement (je sais c'est jamais très bon)  un warning :
: warning C4047: 'initializing' : 'char *' differs in levels of indirection from 'int'

et lorsque j'utilise la dll correspondant avec mon appli c#, j'obtiens un NullExceptionReference (ou ExceptionNullRefererence peu importe!).
Je suis sûr que c'est la conversion des int en char qui pose problèmes et je vois pas comment résoudre cela.

Si vous avez une idée du pourquoi du comment de la chose, ça m'éviterais de ne mettre que du texte dans mes MessageBox associées

Merci d'avance.
(ps: pas très bon en C alors excusez moi si grossière erreur).

Have a nice day

Bibax en fait un max

jeudi 16 juin 2005 à 12:59:05 | Re : chaîne de caractère avec int

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char* est pointeur référençant une adresse mémoire.
sprintf retourne un nombre, aucun rapport.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 juin 2005 à 13:45:23 | Re : chaîne de caractère avec int

buno

Administrateur CodeS-SourceS
De plus, a priori, planar_config est un int donc, dans le cas 2:
strcat(messErr, planar_config) n'est pas judicieux

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 16 juin 2005 à 14:52:35 | Re : chaîne de caractère avec int

kyfranBibax

Réponse acceptée !
Coucou,

je m'en suis rendu compte que ça renvoyait des int mais je pensais que sprintf et strcat était capables de convertir des int en char.
Bon ok, mauvaise utilisation, surtout de sprintf (pas lu la doc avant, seulement souvenir...).

Voici la solution pour ceux qui auront le même problème :

char messErr[256];
        sprintf(messErr,"Too many colors for BSB format (%d> 128 max.)\n\tTry reducing the colors.\n\tUsing XnView\n\t",num_colors);
        MessageBox(NULL,messErr,"Warning",MB_OK);
        return -1;

et je suis sûr qu'on peut faire mieux concernant l'allocation de mémoire de messErr.

Have a nice day

Bibax en fait un max

Cette discussion est classée dans : int, caractère, char, chaîne, messerr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et empêcher de taper un char... [ par mmx1 ] bonsoir, pendant le developpement d'un pathfinding pour mes études, je suis bloqué sur un truc certainement tout bête et qui peut ce retrouvé dans bie convertir un int en char [ par infodaoudi ] Bonjour,  Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio fonction récursive => segmention fault [ par mayapour ] Bonjour, j'ai absolument besoin de votre aide !! Lorque j'utilise ma fonction avec pour option -R pour afficher le contenu du dossier, et si celui-ci Ouvrir et afficher un fichier texte en C [ par AsM0DeUz ] 'lut Je m'initie actuellement au C. Apres avoir fait les exos les plus basiques ... je passe au basique niveau 2 J'ai ecris qques lignes pour afficher ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8 [ par badboy93120 ] salut a tous,voila j'ai un petit algo a faire si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissant...Ecr Probleme avec getLine() [ par adakick ] Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c Prob avec les variables [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour Texte2Hexa [ par Matt67 ] Bonjour,Je voudrais savoir si on pouvait optimiser ceci :#include #include int main(){    static char *conv[] = {"00 ", "01 ", "02 ", "03 ", "04 ", "0 tableau de caractère [ par sakjimh ] salut à tous voila j'ai un petit problème: je veux crée un tableau de caractère avec une boucle for et l'afficher caractère par caractère:#include #in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales