begin process at 2012 05 28 15:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

chaine de caractére+ansistring

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractére+ansistring

jeudi 24 mars 2005 à 22:05:19 | chaine de caractére+ansistring

gogeta2003

Salut voici mon problème.

char *donnees;
strcpy(donnees,"e;1.2;45;manu");
typedef struct
{
  AnsiString val;
  float t; int k;
  AnsiString type;
}donnees;

J'ai une chaine de caractére qui contient des valeurs intercalées de (;) et une structure qui contient des AnsiString, float et un int. Je voudrais récupérer les caractéres de ma chaine dans ma structure mais sans les points virgule, c'est-à dire comme l'exemple ci-dessous:
val=e;
t=1.2;
k=45;
type=manu;

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa

Merci d'avance

vendredi 25 mars 2005 à 03:32:31 | Re : chaine de caractére+ansistring

NitRic

Tu pourais utiliser strtok(), par exemple:

#include <string.h>   /* en C */
#include <cstring>   /* en C++ */

char * token;
   int nItem = 0;

if ( NULL != (token = strtok( donnees, ";" )) )
   {
      do
      {
         switch ( nItem )
         {
            case 0:
               TaStruct.val = token; break;
            case 1:
               TaStruct.t = token; break;
            case 2:
               TaStruct.k = token; break;
            case 3:
               TaStruct.type = token; break;
            default: break;
      }
      while ( ++nItem < 4 && NULL != (token = strtok( NULL, ";" )) );
   }

if ( nItem != 4 )
   {
      ERROR - il manque des items
   }

c'est très basic comme exemple et comme c'est un exemple, il ne faut pas faire de copy/paste :}. Il n'y à aucune vérification/conversion de donnée dans l'exemple, c'est voulu.

Tu pourais aussi utiliser strchr() ou autre routine du genre, en général c'est assez simple à faire ...

~(.:: NitRic ::.)~

Cette discussion est classée dans : donnees, chaine, ansistring, caractére, manu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caractére dans chaine de caractére [ par vince1415 ] Bonjour,En fait j'ai un vecteur qui contient des strings, et je voudrai rechercher une chaine de caractére dans ces string, bien sûr je pourrrai faire convertir une chaine de caractére? [ par supergrey ] je voudrai savoir comment convertir une chaine de caractére en un unsigned short (équivalent unicode)?merci d'avance recupere valeurs dans ansistring [ par jerome86600 ] voila je met des variables dans une ansistring que je separe par un caractere quelquonce. j ennvoie cette chaine de caractere par udp et la recupere.e D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i comment mettre un ansistring dans une tableau de caractére [ par corrancodeur ] Salutvoila je suis en 2éme années de BTS IRIS et les projet on commencéJe vient de tomber sur un problêmeje n'arrive pas à mettre la valeur retrouné p position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture [ par yanlou ] salut, bon voila je veux mettre les chaine de caractére d'un fichier dans un autre fichier, j'utilise le code suivant :#include #include #include # Remplacement de chaine de caractére [ par thiat ] Bonjour a tous, je suis débutant en c++ et je veux remplacer tous les voyelles dans une chaine de caractére par une autre chaine de caractére. Par saisie une chaine de caractére en C [ par nedjma2 ] [b] bonjour; est ce qu'il y'a qlq peut m'aider à ce programme en langage C comment ecrire un programme en C qui saisie une chaine de carctère alph /!\Comment envoyer par socket des donnees binaires svp [ par lolman27 ] sachant ke la fonctin send nenvoie que des characteres...si on veut envoyer une chaine comprenant un byte de valeur 0 (qui corespond a un eof en chara découper une chaine de caractére dans un seul char [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'aimerai découper une chaine de caractères et placer chacunde mots dans un char pour par exemple pouvoir y avoir accés simplem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales