begin process at 2013 05 21 11:56:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CFileDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CFileDialog

lundi 6 octobre 2003 à 19:55:41 | CFileDialog

epoc

J'ai un programme qui donne à l'utilisateur la possibilité d'enregistrer un fichier, via une boite de dialogue dont voici le code :

CFileDialog m_SaveFile(false, NULL, NULL,(OFN_OVERWRITEPROMPT | OFN_LONGNAMES | OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY),_T("exe files (*.exe)|*.exe|All Files (*.*)|*.*||"));

m_SaveFile.m_ofn.lpstrTitle=_T("Enregistrer sous...");

if(m_SaveFile.DoModal() == IDOK)
{
//...
}

Je voudrai simplement qu'au lancement de la fenêtre il y ait déjà un nom de fichier dans le champ "nom du fichier à enregistrer", un peu comme fait internet explorer lorsque l'on télécharge un fichier sur internet.

Si qqun connait...

merci :-)
lundi 6 octobre 2003 à 23:39:27 | Re : CFileDialog

FreeYo

FreeYo

TCHAR szFileName[_MAX_PATH];
sprintf(szFileName,"NomFichier");
m_SaveFile.m_ofn.lpstrFile=szFileName;

Ensuite DoModal !

C'est également cette variable qui contiendra le nom du fichier renseigné par l'utilisateur (avec Path et Extension)

Mot Clé :
OPENFILENAME
mardi 7 octobre 2003 à 17:50:11 | Re : CFileDialog

epoc

ça marche impec, merci!

Par contre pour récupérer le fichier choisit par l'utilisateur j'utilise m_SaveFile.GetPathName(); Mais c'est typique aux MFC ça je pense.

En tout cas encore merci!

++

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, ofn, cfiledialog, savefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

m_ofn (MFC) [ par flatmax ] encore une question assez simple, mais la réponse n'est pas evidente :comment modifier les propriétés de la fenetre " enregistrer" créer avec la class Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Ouvrir un fichier excel deja enregistrer ss VC++ [ par kalf2000 ] salut a tous,voila je voudrai faire un truc très simple, je veux que lorsque je click sur un bouton, un fichier excel (.xls) qui contien deja des info Enregistrer des ANSISTRING dans un fichier [ par olelour ] Salut, J'ai un problème avec c++ Builder, Je souhaite enregistrer des ANSISTRING entre autre dans un fichier, quelqu'un connait la commande?Merci d'av Builder Comment enregistrer une listeView dans un fichier ? [ par domdom79 ] Bonjour, J'ai fais un programme en Builder qui utilise et manipule une listview, c'est génial tout ce qu'on peut faire avec ce composant, mais celle-c probleme d'ouverture [ par catamenia ] bonjours, mon but est d'ouvrir un fichier.voici mon code :void CRobot1Doc::OnFileOpen()   {   CString c = "C:\\RobotEriccUsers\\";     CFileDialog tes TEMPS EN C [ par man_smi ] COMMENTS UTILISER LE TEMPS EN  C?je veux  consulter un fichier pour me degager seulement les informations enregistrer en une date determinée.mon exemp [C++ / commdlg.h] Répertoire courant OPENFILENAME [ par GrosTony ] Salut @ tous,Dans le cadre d'un projet en cours, je doit gérer des enregistrements et chargement de fichier et je n'arrive pas à changer le répertoire Ecriture d'un fichier [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Je voudrai enregistrer des nom d'équipes dans un fichier.Ma question est simple,sachant que les nom sont enregistrer dans un AnsiString

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales