begin process at 2012 02 10 13:52:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

CFileDialog ou CFile: comment choisir ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CFileDialog ou CFile: comment choisir ?

mercredi 30 juillet 2008 à 09:49:49 | CFileDialog ou CFile: comment choisir ?

mouloudh

Bonjour la communauté,

Je développe actuellement une application en MFC (VC++ 6) et CDialog. J'ai crée un Edit Box, avec une variable associée.
Je crée un bouton Bouton1.

En cliquant sur Bouton1 ,je souhaite récuperer la valeur de la variable EditBox, et créer un fichier sous la forme:

valeur (EditBox).txt (une extention prédéfinie), avec une vérification au préalable de l'existance ou non du même fichier dans le dossier.

Que me faut-il utiliser : CFile ou CFileDialog ?
Bienvenue à toute aide!

Merci Beaucoup.

Make it simple, keep it easy !
mercredi 30 juillet 2008 à 10:03:39 | Re : CFileDialog ou CFile: comment choisir ?

ghuysmans99

Membre Club
CFile est une classe pour la manipulation de fichiers (lecture/écriture)
Donc tu dois utiliser CFileDialog, qui elle est faite pour les boites de dialogue des fichiers.
mercredi 30 juillet 2008 à 10:30:36 | Re : CFileDialog ou CFile: comment choisir ?

mouloudh

Réponse acceptée !
Merci,

J'en conclue que je dois utiliser CFileDialog pour récupérer l'EditBox pour en faire un nom de fichier, et ensuite, utiliser un CFile, si je souhaite lire/écrire dans le fichier créée.

Ai-je bien compris ?
Encore merci beaucoup.

Make it simple, keep it easy !
mercredi 30 juillet 2008 à 10:51:59 | Re : CFileDialog ou CFile: comment choisir ?

ghuysmans99

Membre Club
Exactement !

Cette discussion est classée dans : variable, crée, choisir, cfiledialog, cfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau a taille variable en C [ par fandestargate ] Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf stack arround the variable *** was corrupted [ par powerdark ] bonjour, j'ai un programme utilisant des classes, et lorsque le main arrive a la fin j'ai le message stack around the variable ( joueur1 puis choix pu Déterminer le type d'une variable [ par higink ] Bonjour bonjour ^^J'ai un petit problème sur un projet perso, je cherche comme le titre le dit à déterminer le type d'une variable.Donc ma grande ques variable tmp [ par aurelbobol6 ] Bonjour,je nécessite une nouvelle fois votre aide . Comment récupère-t-on la variable "tmp" sous c++. Je sais que sous java, on fait: String tmpDir = la taille des varibale [ par Talus Blecryo ] bonjour a tousça fais déjà un bout de temps que je parcours les forum et le source de CppFrance mais je n'avais pas encore poser de question et la j'e Communication bluetooth, quel solution choisir? [ par nygles ] Bonjour.Je suis actuellement en plein projet pour mon école. Je dois réaliser une application sur widows mobile communicant en bluetooth avec mon PC s [µcontrolleur Microchip] - Stoquage de données series dans une variable [ par ClacMer2 ] Bonjour,Voila mon problème, je suis actuellement en train de me pencher sur la liaison rs232, liaison série, et les données y sont envoyées à l'envers Variable .BAT [ par nzimmer ] Bonsoir, j'ai du créer un fichier .bat, mais je ne trouve nul part une aide pour pouvoir faire en sorte qu'il se copie lui même avec tout son contenu send message copier [ par unionx ] bonjourj'ai une variable integer et j'aimerai copier cette variable via mon programme puis coller cette variable dans un document world ou un fichier Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe [ par lectpe ] Bonjour à tous.Encore une fois, j'ai besoin d'aide, mais cette fois ci en C++.J'ai suis en-train de créer un programme qui servira pour le gameplay d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales