begin process at 2012 05 28 15:09:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CFileDialog améliorée ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CFileDialog améliorée ?

lundi 1 mars 2004 à 17:26:03 | CFileDialog améliorée ?

bzouli

Bonjour,

Je voudrais faire un CFileDialog mais avec un Tree Control qui n'affiche que les dossiers de l'arborescence, et une Clist (à coté) où les fichiers du dossier sélectionné apparraissent... Boite de dialogue qui gère évidemment toute l'arborescence...
Si vous avez une idée, n'hésitez pas...

Merci beaucoup.
mardi 2 mars 2004 à 00:19:15 | Re : CFileDialog améliorée ?

goondy

Bah je crois que la réponse est dans ta question!
Tu fais une boite de dialogue.
Tu mets deux listes (CListCtrl ou autre), une ou tu listeras tes répertoires et l'autre ou tu listera des fichiers.
C'est pas très compliqué, j'ai fait quasiment la meme chose y a 2 semaines....
mardi 2 mars 2004 à 00:20:32 | Re : CFileDialog améliorée ?

goondy

Euh, pardon... utilise un tree pour les dossiers... j'avais zappé ce détail!
mardi 2 mars 2004 à 08:16:12 | Re : CFileDialog améliorée ?

bzouli

Oui d'accord, mais comment spécifier précisément au tree qu'il n'affiche que les dossiers? et comment faire pour qu'il ait accès à l'arborescence? et comment relier le dossier sélectionner et les fichiers qui vont apparaitre dans la Clist?
En clair, j'ai le concept, mais pas la technique....
mardi 2 mars 2004 à 14:11:40 | Re : CFileDialog améliorée ?

goondy

Ouais, je ne suis pas chez moi mais bon... je regarderais mes sources et j'essayerai d'être plus explicite si tu n'y arrives pas.
Pour le moment, regarde le fonctionnement d'un CFileFind.
Ca te permet de parcourir des dossiers, et de savoir si un élément est un fichier ou un dossier (isDirectory()).
Ensuite, si c'est un dossier, tu le rajoutes à ton arbre, si c'est un fichier, tu le mets dans ta liste.
Après pour reliers les fichiers et les dossiers, c'est a toi de le faire : pour le path d'un fichier, tu as son chemin complet en prenant le dossier sélectionné dans l'arbre et le fichier sélectionné dans la liste. N'oublie pas de garder des chemins complets.

Ah oui, si t'as plusieurs partition, GetLogicalDrives() te donnera tous les lecteurs dispo... et tu peux les différencier (lecteur CD, disquette etc...)....

Regarde ce que je t'ai indiqué avec MSDN et le fonctionnement d'un CFileFind est ptet indiqué ici.

@+

Cette discussion est classée dans : arborescence, cfiledialog, améliorée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbm member function de CFileDialog [ par tweet ] Voilà, je cherche à récupérer un répertoire. J'ai vu qu'il existait une fonction membre de CfileDialog nommée GetFolderPath qui réalise cette opératio pb avec une CFileDialog avec visual C++ [ par pichu ] bonjour, en visual C++, lorsque j'utiise une CFileDialog en mode "enregistrer sous" le path de l'application change suivant le repertoire choisi dand vc++ OFN_ALLOWMULTISELECT CFileDialog [ par pichu ] je comprends pas ce que je doit faire avec m_ofn.lpstrFile dans l'extrait de la msdn quand je veux recuperer plusieurs chemins de fichiers :To allow t Redimensionnement CFileDialog [ par isnotgood ] Bonjour,J?utilise la class CFileDialog et je ne souhaite pas redimensionner ma fenêtre donc Je n?ai pas positionné le flag OFN_ENABLESIZING. Ceci fonc pb avec nMaxFile dans CFileDialog vc++ [ par pichu ] Dans une CFileDialog on est limité dans le nombre de selection si on en selectionne plusieursle pb est que je veux etre illimite dans le nombreComment arborescence [ par Neoxeo ] voila je sui tout nouveau sur ce site alor Bijour bon voila mon pb...je dois, pour un programme, creer un objet graphique sous c++ builder 4 afin de f Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial MFC : ListBox & OPENFILE [ par professeurr ] Bonjour à tous,J'ai un ptit souci.Comment charge-t-on immédiatement un ListBox (multiple ou single) selection à partir d'un CFileDialog.J'ai réussi à Parcourir une arborescence en C [ par HCJarod ] Salut, je voudrai savoir comment en utilisant les fonction findfirst() et findnext() du C trouver tous les fichiers d'extension .exe. Je mexplique : l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales