begin process at 2012 05 28 15:09:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

certificat auto signé pour clefs client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

certificat auto signé pour clefs client

dimanche 15 janvier 2012 à 12:07:51 | certificat auto signé pour clefs client

mistic10

bonjour,

je suis en train de lire le tuto c++ de matheo21 sur le site du zéro.
a la fin du TP : zNavigo il propose des amélioration a apporter au navigateur.
parmi elles c'en trouvent une qui consiste a donner la possibilité d’accès au page https.
après quelque recherche je me suis rendu compte qu'il fallait générer des clefs de cryptage et qu'on pouvait le faire gratuitement grasse a openSSL.

j'ai essayer de générer ces clefs mais un problème se pose quand j’essaye de générer le certificat auto signé

openSSL me retourne l’erreur suivante :
Unable to load config info from /usr/local/ssl/openssl.cnf
error in req

se qui me parait logique il n'y a déjà pas de dossier usr/local... sur mon pc alors pour ce qui est de son contenu.

si j'ai bien compris les fichiers openssl.cnf se trouvent sur les serveur.
(si je suis dans le faut n’hésiter pas a me reprendre car je débute et donc loin de ne pas faire d'erreurssssss).

mes questions sont donc les suivante :

faut il avoir un serveur pour générer un certificat auto signé pour un programme client?

si oui.

peut on se servir de wamp (qui apparemment contient un fichier openssl.cnf) pour générer ce certificat et comment modifier l'adresse usr/local... en c:/wamp/... dans openSSL?

si non.

on fait comment ???

il me viens une question bête a l’esprit les programmes client ont ils besoin d'un certificat ou seul les serveurs en ont ils besoin???

merci
jeudi 26 janvier 2012 à 13:31:15 | Re : certificat auto signé pour clefs client

Cette discussion est classée dans : générer, auto, certificat, openssl, signé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe fichier pdf [ par llo ] l'losalut,je recherche le glossaire sur la syntaxe interne des fichiers pdf (acrobat).1 - objectif : générer par codes des pages non modifiables2 - ob générer des trames mac/llc [ par syl81 ] Salut Je voudrais générer des trames mac/llc avec un prgm en c++ sous windows de préférence.Je peux travailler soit avec une carte réseau soit avec le Aide pour un debutant: [ par phpman ] Bonjour,je suis debutant en c++ et j'ai devc++ comme compilateur.Je voudrais créer une form windows toute simple avec marqué bonjour et pourquoi pas u Remplissage auto d'un tableau en C [ par SniPi ] Comment faire pr remplir automatiquement un tableau avec tout les entiers compirs entre 1 et 10 rangés ds un ordre aléatoires. Dc sans doublons.merciA Générer un nombre aléatoire [ par lan32 ] Est ce que vous savez quelle est la fonction qui permet de générer un nombre aléatoire par exemple compris entre 0 et 100.Et aussi comment faire pour client ftp [ par iup3 ] comment faire pour integrer les fonctionnalités d'OpenSSL à mon programme en C : client ftp pour avoir une communication securisée via OpenSSL générer des nombres aléatoires [ par mabrouka ] Bonjour tout le monde , voici mon problème : je veux générer un ensemble de nombres aléatoires compris entre 0 et 1 en utilisant Générateur de type Mu Besoin qqn pour développement créateur DLL auto... [ par magic_Nono ] Le but du prg est de faire un outil qui créera automatiquement des DLL à partir d'un source donné.J'ai déjà fait une version avec des .def mais cela n générer des nombres [ par norton ] bonjour,j'ai un problème j'ai cheché dans les sources sur ce site quelque chose qui pourai m'aider mais certaines sources sont trop compexe pour moi,j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales