begin process at 2012 05 28 15:09:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

centrer texte dans toolbar avec TBSTYLE_LIST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer texte dans toolbar avec TBSTYLE_LIST

mercredi 27 octobre 2010 à 21:00:18 | centrer texte dans toolbar avec TBSTYLE_LIST

HeavenForsaker

Bonjour,

Je cherche à centrer le texte dans une toolbar avec le style TBSTYLE_LIST, comme sur cette image:
Toolbar1

J'ai testé pas mal de méthodes sans succès: TB_SETPADDING, TB_SETDRAWTEXTFLAGS avec DT_CENTER, jouer avec la valeur rcText.right de NMTBCUSTOMDRAW en custom draw.

J'ai aussi essayé en rajoutant des espaces au début et à la fin de la chaine de caractère, mais ça ne rend pas bien sur les boutons avec le style BTNS_DROPDOWN, l'espace venant s'ajouter entre le texte et la flèche.

Voici ce que j'obtiens avec le code qui suit:
Toolbar2

Code C/C++ :
	TCHAR szBuffer[256];

HWND hToolBar = CreateWindowEx(0, TOOLBARCLASSNAME, 0, WS_CHILD | WS_TABSTOP | TBSTYLE_TRANSPARENT | TBSTYLE_TOOLTIPS | TBSTYLE_LIST | CCS_NORESIZE | CCS_NODIVIDER | CCS_NOPARENTALIGN, 0, 0, 0, 0, hwndParent, (HMENU)IDC_TOOLBAR, hInst, 0);

SendMessage(hToolBar, TB_BUTTONSTRUCTSIZE, (WPARAM)sizeof(TBBUTTON), 0);

TBBUTTON tbb;
	tbb.fsState = TBSTATE_ENABLED;
	tbb.fsStyle = BTNS_AUTOSIZE | BTNS_BUTTON | BTNS_DROPDOWN | BTNS_WHOLEDROPDOWN;
	tbb.iString = (INT_PTR)szBuffer;

tbb.idCommand = IDM_FILE;
	tbb.iBitmap = I_IMAGENONE;
	lstrcpy(szBuffer, L"Fichier");

SendMessage(hToolBar, TB_ADDBUTTONS, (WPARAM)1, (LPARAM)(TBBUTTON*)&tbb);

tbb.idCommand = IDM_EDIT;
	lstrcpy(szBuffer, L"Edition");

tbb.fsStyle = BTNS_AUTOSIZE | BTNS_BUTTON;
	tbb.idCommand = IDM_SCREEN;
	lstrcpy(szBuffer, L"Affichage");

tbb.idCommand = IDM_PROJECT;
	lstrcpy(szBuffer, L"Projet");

SendMessage(hToolBar, TB_AUTOSIZE, 0, 0);
	ShowWindow(hToolBar, TRUE);

++

Cette discussion est classée dans : tb, tbb, htoolbar, tbstyle, btns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur : Importer un bitmap dans une toolbar [win32] [ par julien_boss ] Bonjour, mon probleme est que les icones de ma barre d'icones sont toutes noires ... :/Voici le code qui crée la toolbar :void InitToolbar(HWND hwnd){ Probleme de toolbar [win32 dev-cpp] [ par julien_boss ] Bonjour,c'est pas la premiere fois que j'inclus une toolbar dans une source mais là, byzarrement, elle ne s'affiche pas, et aucun des messages d'erreu Toolbar [ par GregPeck ] Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou barre d'outils : problème d'affichage des images [ par raoulman ] Bonjour, Dans un programme en C++ / GDI je fais apparaître une barre d'outils avec un bouton personnalisé seulement je n'arrive pas à charger l'image Bitmap de toolbar en 24*24 [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'ai un problème avec ma toolbar, j'ai une bitmap de 24*24 contenant des icônes personnalisés et quand je l'assigne à la toolbar les icônes se Toolbar et Tooltip [ par trif ] Bonjour, j'ai creer une toolbar de la facon suivante, et j'aimerai creer des tooltips pour les boutons de cette toolbarComment faire?HWND CreateToolBa Copier le contenu d'un tb dans un autre sans copier tout les élément 1 a un. [ par Fanu ] Salut a tous.J'aimerais savoir s'il existe un moyen de copier directement tou ou une partie du contennu d'un tableau dans un autre tableau.Un truc un Des codes en C/TB peuvent-ils être posté ici ? [ par Kolibot ] Des codes en C/TB (ou appellé C*Casio) peuvent-ils être posté ici ?By Koli Rejoins moi sur chat.viendez.com=>> <a href="irc://chat.viendez.com/script Rafraichir un GROUPBOX [ par PhilLopez ] Salut ! [^^clinoeil1] Je travail avec Dev-C++ et j'ai un souci pour rafraichir un GROUPBOX. [^^mad5]Avec hToolBar ça marche mais pas avec mon GROUPB Tri décroissant de tableau [ par enoitnaillal ] Bonjour, J’ai trouvé une variante de sort() : std ::sort (tb.begin(), tb.end(), std ::greater ()); permettant du faire un tri décroissant, (je travail

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales