begin process at 2012 05 28 15:09:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Centrer du texte dans StatusBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Centrer du texte dans StatusBar

jeudi 27 mai 2004 à 21:47:19 | Centrer du texte dans StatusBar

Urgo

Membre Club
Salut,
J'aimerais savoir comment centrer le texte de ma StatusBar (sans MFC)

Voici mon code

HWND hStatus = CreateStatusWindow(WS_CHILD | WS_VISIBLE, "Ready", hWnd, IDC_STATUS);
if(!hStatus) return NULL;
HINSTANCE hInst = (HINSTANCE)GetWindowLong(hWnd, GWL_HINSTANCE);

Merci

Urgo
vendredi 28 mai 2004 à 21:54:01 | Re : Centrer du texte dans StatusBar

Urgo

Membre Club
Personne? :(

Urgo
mardi 14 juin 2005 à 14:41:38 | Re : Centrer du texte dans StatusBar

kyle

Salut,
Désolé, la réponse est un peu tard mais mieux vaut tard que j'avais ! En fait je suis tombé sur ta question parce que moi aussi je cherchais des infos sur les statusbar.

En fait il faut définir le nombre de parties dans ta status bar. Pour cela il faut faire un SendMessage contenant le message SB_SETPARTS (voir MSDN pour explications)
Ensuite un autre SendMessage avec SB_SETTEXT, le iPart du WPARAM défini sur quelle partie de ta status bar tu veux envoyer ton texte.

Ca devrait donner :

int nParts[] = { 50, -1 };    // tableau contenant les coords x du bord droit de chaque parties, si une des coords = -1 alors cette partie est tendu jusqu'au bord droit du bureau

hStatus = CreateStatusWindow(WS_CHILD | WS_VISIBLE, "Ready", hWnd, IDC_STATUS);
SendMessage(hStatus, SB_SETPARTS, (WPARAM)2,  (LPARAM)(LPINT)nParts);

SendMessage(hStatus, SB_SETTEXT, (WPARAM)1 | SBT_NOBORDERS, (LPARAM)(LPSTR)"Texte à écrire");

Voilà en espérant que cela puisse quand même t'aider toi ou quelqu'un d'autres...

Les voies de l'informatique sont impénétrables....

Cette discussion est classée dans : code, texte, hwnd, centrer, statusbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de programmation Win32 [ par GUNMAN ] J'ai téléchargé la source d'une des personnes ici, je compile, tout va bien, je construit le .exe et il me met : "Linking...Cpp1.obj : error LNK2001: ShowWindow [ par Nebula ] Salut à tous !Mon problème est simple, j'utilise le code suivant dans ma WndProc : switch (uMsg) { case WM_ACTIVATE: if (HIWORD(wParam) != 0) S Communications exe / dll [ par Nebula ] Re-bonjour ...J'utilise ce code dans une dll :#define WIN32_LEAN_AND_MEAN#include HWND hApp = NULL;LRESULT CALLBACK Besoin d'aide pour Directx 8/9 [ par TheBestofComputer ] Je voudrais savoir quelle est le code pour crée un texte en 3D(le plus simple possible) et le code pour ajouter une texture a une vertrice ainsi qu'au Dessiner un texte dans un hwnd en mode non erase.. [ par JackosKing ] lo,voilà pour le moment j'utilisai ceci pour dessiner un texte dans un bdg: char buf[10];// SYSTEMTIME CurrentTime; HFONT hFont; hFont=Creat centrer du texte [ par pmolina ] bonjour,j'utilise une list box dans une application win32 et j'aimerai savoir si il est possible de centrer le texte qui y est inserer.Je programme sa pb shellexecuteex [ par cosmobob ] voici un bout de mon code :#include #include int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE [Visual c++]Centrer texte dans listbox [ par goutbouyo ] Salut, Je n'arive pas à trouver comment centrer du texte dans une listbox .J'ai vu ça : Code: TextAlign = HorizontalAlignment.Center mais je n'arrive [WIN32]Histoires de couleurs... [ par Jeffray ] Bonjour,Je créé 2 edit à l'aide de CreateWindowEx() en readonly (style ES_READONLY).Jusqu'à maintenant, la couleur de fond de ces 2 edit était grise.M Erreur avec des fonctions externes [ par flopflopp ] Bonjour, j'ai un problème de compilation avec des fonctions externes.J'ai un module ligne.c qui comprend une fonction creation_Ligne déclarée comme ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales