begin process at 2012 05 28 15:07:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

centre de surface avec opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centre de surface avec opengl

lundi 4 janvier 2010 à 22:05:53 | centre de surface avec opengl

sousoi

bonjours,
mon programme est pour réduit le temps de calcul de rendu il faut calcule le normal de chaque surface ( triangulaire et carré) puis j'utilise l'angle entre normal de surface et le vecteur camera-normal si cette angle est < a 90 la surface est visible sinon elle est invisible.

mon problème est comment calculer les coordonné de la vecteur camera-normal
svp aidez-moi

samedi 6 mars 2010 à 00:11:08 | Re : centre de surface avec opengl

Jackyzgood

Tu peux expliquer en détail ton problème, parce que je ne saisis pas trop.

Si tu utilise la fonction :

gluLookAt(Camera->Position.x,
Camera->Position.y,
Camera->Position.z,
Camera->Cible.x,
Camera->Cible.y,
Camera->Cible.z,
0,0,1);
Alors c'est tout bête le vecteur normal de la caméra est la différence des vecteurs position et du vecteur cible. Si après tu veux le normaliser il te suffit de calculer la norme du vecteur obtenu qui est :

sqrt (x² + y² + z²) et de diviser chaque coordonnées par la norme, tu obtiendra alors un vecteur de norme unité.
samedi 6 mars 2010 à 11:31:15 | Re : centre de surface avec opengl

sousoi

merci mon probleme est resolut

Cette discussion est classée dans : opengl, normal, centre, angle, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL est deformation de surface [ par wil51 ] Bonjour,Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessusTous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.Actuel Les rotations en OpenGL -> problème avec le type d'angle ! [ par eldered ] Bonjour à vous,J'ai un petit probleme de compréhension (théorique) concernant les rotations en OpenGL.Lors d'une rotation autour de l'axe z, voici com gestion de la lumière [ par widwid ] bonjourje dois représenter une surface avec opengl ,j'ai déjà réussi à fabriquer les triangles qui forment la surface mais le rendu est très mauvais ( [OpenGL] "Normal" d'un Pixel [ par cuq ] Bonjour,J'utilise les fonctions glReadPixels &  gluUnProject pour avoir les coordonnées d'un point sélectionné dans un rendu Opengl. Je me demandai s' Texte openGL/Glut [ par thomasvd ] Bonjour!J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.En fait je voudrais afficher du texte opengl [ par DarKBreToN ] Bonjour,je débute en openGl et je souhaite réaliser un espace 3D fixe (un cube) dans lequel une boule se déplacerai et rebondirai sur les parois.Je ne déplacement fenetre opengl -> animation figé ? [ par zwei ] bonjour !voila mon problème :j'ai fait une application qui, lorsque je click sur un bouton, me me lance une animation faite en opengl dans une fenetre calcul de l'angle dièdre [ par hamoudito ] Comment pourra t-on calculer l'angle dièdre en C++, si par exemple on a un arret qui contient 2 faces adjacents sur cet arret????? tandis que le calcu Opengl: fonctions add substract [ par acx01b ] Bonjour, je n'ai pas un niveau excellent en Opengl donc je m'en remets à vous pour me conseiller: j'aimerais essayer d'implémenter un logique de "a Création du jeu DirectX ou/et OpenGL [ par nico1610 ] Bonjour à tous, je me présente, Je m'appel Nicolas alias "=SG-Pro= ergo" je fais (à ce titre) parti de l'exélente teams Stargate-Pro et nous sommes à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales