begin process at 2012 02 10 15:50:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

CEdit sous-classé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CEdit sous-classé

jeudi 24 juillet 2008 à 15:32:35 | CEdit sous-classé

rachid1245

Bonjour à tous,

voilà,

j'utilise un contôle edit sous-classé,
normalement lorsq'un edit a le focus le texte est selectionné, et à la première saisie de caractère tout le texte est remplacé par le nouveau caractère saisit.
Le problème dans mon édit sous-classé est que l'ancien texte reste et les nouveaux caractères sont écrit sur les anciens,
d'ou peut venir le problème?
merçi d'avance.

jeudi 24 juillet 2008 à 21:45:10 | Re : CEdit sous-classé

yann_lo_san

Salut,

Voici un code Win32 avec une classe Edit sous classé qui marchent bien.
C'est un jeu d'enfant de les encapsuler ensuite dans MFC.

http://www.cppfrance.com/codes/CPLUSPLUS-WIN32-TYPEDEF_VIEWER-CONTROLES-ETENDUS_41206.aspx

A plus.
lundi 4 août 2008 à 17:57:27 | Re : CEdit sous-classé

rachid1245

Salut,
Merçi yann_lo_san pour ton tuyau,
j'ai réussi à faire des edits souclassé qui fonctionnent à merveille. Le problème qui s'est posé c'est quand je veut changer la taille de la fonte et la couleur de ces Edits.
En recherchant une solution à ce problème, j'ai trouvé sur codeguru deux fabuleuses classes templates conçues par Yury Goltsman ,  CColorCtrl et CFontCtrl, ces deux classes peuvent être utilisées avec n'importe qu'elle classe et permettent de changer la fonte et la couleur de n'importe quel contrôle.

c'est un travail fabuleux en plus ces deux classes template peuvent être modifiées et adaptées aux besoin spécifiques de chacun.
je vous donne le lien c'est :

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : texte, caractère, edit, classé, cedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Edit Box en MFC visual c++ [ par Rifo ] Salut.Je suis débutant en C++, j'apprend pour mon plaisir avec une sorte deméthode en 21 lecon..J'ai fais un petit programme pour moi, qui est tout bê Edit Box ou CEdit, comment modifier les fontes, etc.. [ par mouloudh ] Bonjour la communauté !Pour ceux qui me reconnaitront, merci beaucoup pour leurs aide !Je travaille toujours sur le même projet, cad un CDialog.J'ai i recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl [API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT créé comme suit:case WM_CREATE:hEdit = CreateWindow(_T("EDIT"),_T( [API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString [ par nitrique ] Bonjour à tous, Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT centrer le texte d'un EDIT [ par ndubien ] Bonjour,comment faire pour centrer le contenu (texte) d'un EDIT?Merci d'avance et à bientôt.Nico< Conversion binaire -> Texte [ par milanoran ] Bonjour j'ai un petit problème avec une application sous visulen c++ 6.0 qui nécessite une conversion binaire -> caractère . pour être plus précis j Centrer le texte d'un contrôle Edit dans C++ Builder [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le faire sur u changement de couleur du texte uniquement pour rich edit?? [ par youpiyoyo ] j'ai réaliser un sous classement pour une edit control et WM_MOUSEMOVE egalement préparer pour celle-cij'essaye de changer la couleur du texte selecti Comment ecrire dans un edit a partir de fichier texte [ par sarah62223 ] Bonjour,Etant débutant en Visual C++ je voudrais un renseignement ,j'ai un fichier texte avec 3 edit .Comment ecrire dans un edit a partir d'un fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,600 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales