begin process at 2012 05 28 15:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

CDialog et transparence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CDialog et transparence

samedi 12 août 2006 à 15:29:20 | CDialog et transparence

mouloudh

Slaut la communauté,
je me suis mis depuis quelques temps à la prog sous visual c++ ver.6
j'ai appris à travailler avec les MFC (uniquement les formes Dialog)
et à y inserer des bitmaps (des IDB_BITMAPS).
j'essaie de faire en sorte q'une couleur de ces bitmaps soit transparente, sans succès!
avec transparentBlt, etc...
Si quelqu'un pouvait m'aider,me montrer comment faire à partir des CDialog. Le CDialog
me permet en fait de bien positionner mon image (sans me soucier des coordonnées,etc..).
Ou bien si quelqu'un pouvait me communiquer un exemple (sous Visual C++ ver 6).
merci infiniment pour toute aide!

samedi 12 août 2006 à 16:31:52 | Re : CDialog et transparence

deatmead

tu cherche a faire en sorte que quand tu deplace la fenetre celle-ci deviennen transparente.
samedi 12 août 2006 à 16:55:11 | Re : CDialog et transparence

mouloudh

Salut,

disons que lorsque je crée mon prog (en MFC donc) avec le Wizard! je choisis Dialog based, c'est plus simple pour moi!!

ensuite, j'importe un bitmap dans IDB_DIALOG (quelque chose comme ça!), après build et exécution, j'obtiens le bitmap là oû je l'ai positionné (c'est cool! pour moi toujours). Cela me permet de faire une appli graphique sans trop de notions.

Si je veux qu'une couleur de ce bitmap soit transparente, là par contre, je sais pas faire. Je me suis battu avec BilBlt, transparentBlt, sans le moindre succès. Je donne à la zone à rendre transparente une couleur unie (255,0,255), mais pas le moindre succès, c'est déséspérant.
Merci 1k fois pour toute aide!

Et je ne cherche aucun déplacement, je veux juste qu'au chargement de l'image, le (255,0,255) soit transparent!

samedi 12 août 2006 à 16:56:54 | Re : CDialog et transparence

deatmead

alors le jpeu rien pour toi vraiment dsl.
samedi 12 août 2006 à 17:14:17 | Re : CDialog et transparence

mouloudh

Merci deatmead, n'hésite à faire passer le prob!
pas de koi être désolé, si j'ai quelque chose dessus, je te passerais le mot!

samedi 12 août 2006 à 17:16:39 | Re : CDialog et transparence

deatmead

ok pas de pb bonne chance ;)
samedi 12 août 2006 à 17:33:44 | Re : CDialog et transparence

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
[ Lien ]
Chapitre 15, projet BitmapDemo
Il est montré comment dessiner une bitmap avec une couleur transparente

Cette discussion est classée dans : visual, cdialog, transparence, bitmaps, ver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation bitmap et transparence [ par cdebray ] Bonjour,Je cherche un exemple de code ou une explication pour animer des Bitmaps qui soient transparents par rapport au fond et dont les parties trans Transparence WIN32: SetLayeredWindowAttributes inconnue [ par Tinio ] Bonjour tout le monde,Ma config: Visual .Net 2003 (tout est installé), XP Pro ou Windows 2000.j'ai un problème avec la transparence en Win32 :Lorsque Problème avec la fonction free dans visual basic. [ par tobi222 ] J'ai créé une liste chainée toute simple avec où j'alloue de la mémoire dynamiquement et à la fin lorsque je détruis cette liste avec free visual m'en Afficher avec visual c++ 6 [ par boiteinfo ] Phenix Salut à tous, j'ai un tableau de pixel que je veux afficher mais sans utiliser la fonction SetPixel mais en utilisant les fonctions  de CBitmap installer sdk directx 9 [ par Adeon ] salut, j'ai telecharge le SDK de directx 9 et je l'ai installe mais le probleme c ke kan je fai un nouveau projet avec visual c++ 6 , il ne me propose Visual c++ vers macintosh [ par LuckyNut ] Quelqu'un sait-il si il existe une version de visual c++ pour macintosh ?Si oui les sources windows sont-ils 100% portables ?Luckynut requete sql dans objet sous visual [ par fabsvy ] Bonjour,je suis débutant en c++ et j'aimrai pouvoir insérer une requete sql dans un objet sous visual c++ v6.La base de donnée est sous sql 2000 serve SNMP => interaction api net-snmp et visual c++ [ par niggaz972 ] Salut à tous, je suis un étudiant  qui pour son projet doit réaliser un manager snmp en c! J'utilise visual c++, mais mon probleme c'est que je n'arri PreView avant impréssion ||Visual 6 || MFC [ par joh ] J arrive a imprimer du texte sur plusieur page suivant sa longueur mais j arrive pas au niveau du preview il ecrit tous sur la mm ,pour le réaliser ju taille objet visual borland [ par rems38 ] bonjour j'aimerais savoir si entre la version borland 4.5 (application 16 bits) et visual c++ 6  il y a des difference de taille entre les elements du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales