begin process at 2012 05 28 15:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

CDatabase::Open()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CDatabase::Open()

vendredi 26 juillet 2002 à 16:23:13 | CDatabase::Open()

julok2

Bonjour à tous,
déjà je suis désolé d'envoyer autant de messages sur le forum mais j'ai beaucoup de mal à me documenter correctement sur ODBC avec les MFC.
Alors si vous connaissez un bon tutorial là dessus vous me rendriez un grand service.
Mon problème actuel est le suivant:
J'ai écrit le code suivant:

CDatabase* data = new CDatabase();
try
{
data->Open("C://Stage//Exemple//BaseGrille//tablesconfig.mdb",FALSE,FALSE,_T("ODBC;DSN=MS Access Database"));
}
...

A l'exécution, j'ai le message d'erreur suivant:
Data source name too long
et quand je le raccourci, y me dit qui trouve pas la base.

Merci pour toute réponse
mardi 30 juillet 2002 à 11:02:26 | Re : CDatabase::Open()

julok2

Salut,
j'ai enfin trouvé la réponse à ma question alors je me dit que ça peut être utile de la mettre sur le forum des fois que quelqu'un ait le même problème.
Mon erreur venait du fait que le premier argument n'est pas l'adresse de la base Access.
Il faut ODBC DataSource Administrator (dans le panneau de configuration) et crée un fichier .DSN en rapport avec cette base.
C'est ce fichier qui doit être dans la fonction Open

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,
déjà je suis désolé d'envoyer autant de messages sur le forum mais j'ai beaucoup de mal à me documenter correctement sur ODBC avec les MFC.
Alors si vous connaissez un bon tutorial là dessus vous me rendriez un grand service.
Mon problème actuel est le suivant:
J'ai écrit le code suivant:

CDatabase* data = new CDatabase();
try
{
data->Open("C://Stage//Exemple//BaseGrille//tablesconfig.mdb",FALSE,FALSE,_T("ODBC;DSN=MS Access Database"));
}
...

A l'exécution, j'ai le message d'erreur suivant:
Data source name too long
et quand je le raccourci, y me dit qui trouve pas la base.

Merci pour toute réponse
jeudi 8 janvier 2004 à 12:04:47 | Re : CDatabase::Open()

gagaet22

Salut j ai vu que tu étais sur ODBC... je cherche à l utiliser sans AppWizard.

et lorsque je fais ma connexion avec ton code et un .DSN ca bug. faut t il faire une config avant ou autre ???

Merci de ton aide ca serais sympa de ta part !!!!
jeudi 23 septembre 2004 à 20:10:35 | Re : CDatabase::Open()

monimon18

salut quelle est la meilleur pour ce connectee CDatabase ou CDaoDatabase

Cette discussion est classée dans : odbc, data, false, open, cdatabase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CDatabase::Open() [ par julok2 ] Bonjour à tous,déjà je suis désolé d'envoyer autant de messages sur le forum mais j'ai beaucoup de mal à me documenter correctement sur ODBC avec les problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o Configuration ODBC [ par picinounours51 ] Bonjour je voudrais savoir comment configuré l'ODBC pour pouvoir ajouter une nouvelle Data Source.J'ai essayé "SQLConfigDataSource" mais je n'arrive p Problème open sur connection ADO [ par Clonk ] Bonjour,J'utilise ADO pour me connecter à une BDD, je fais le code suivant (sous VC++ 6.0): _ConnectionPtr m_pConnect; char * ConnectionString = Open une url [ par adwebmaster ] Je suis débutant avec c++. J'aimerais faire ouvrir une fenêtre , mais dans la fenêtre il y est un lien style (http://adwebmaster.net). Dans le fond, Data Packer [ par Morithil ] Bonjour !Je m'en réfère à Cpp-France pour un petit problème ... En ce moment, avec un ami, nous travaillons sur la réfaction d'un vieux jeu NES (Zelda Pointeur récalcitrant [ par asmanur ] Bonjour, j'ai des prob avec des pointeurs regardez le codevoid LoadMap(int** Data,char* path){FILE* f=fopen(path,"r+");int Width=getc(f)-50;//Pourquoi Création de source de données ODBC [ par maddy05 ] Salut.Je recherche un code source (en visual c++ 6.0 ) pour créer une automatiquement une source de données ODBC pour attaquer une BD SQL SERVER 2000. Sprite avec open gl [ par goutbouyo ] Salut,Y a t-il une méthode particulière pour afficher des sprites avec open gl ???Car sur les tutos open gl ils ne parlent jamais de sprite .Merci d'a jouer data depuis Buffer Audio ? [ par cybermax62 ] bjr, je veux jouer de l'audio issu d'une video .avi. en fait c pour jouer une video sur une surface DDraw, mais bon c pas important ca.j'utilise vfw32

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,193 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales