Accueil > Forum > > > > Cd rom obligatoire
Cd rom obligatoire
dimanche 20 février 2005 à 11:32:05 |
Cd rom obligatoire

juki_webmaster
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouviez me mettre juste sur la voie pour realiser un programme qui demmanderais qu'un cd rom special est toujours dans le lecteur pour que le programme ne s'arrete pas.
Je penser tout d'accord à une façon trés basique, mais qui releve beaucoup de 'failles'; lancer en meme temps que le programme en question (stoquer sur le dd) un autre programme qui agira suivant une while et qui testera toutes les 10 secondes si un fichier testeur et contenu dans le lecteur cd, et qu'il correspondt en taille, nom extension, voir les 10 derniers bit identique.
- Savez comment peut ton faire que sur le meme programme qui ce lance, un genre de 'processus' ce fase toute les x secondes tout en executant normalement le reste du programme ? (forme de timer independant) - Y'atil un moyen efficace de determiner le lecteur de CD-ROM installer par defaut (sous windows). - Peut-on obtenir le nom du volume (cd rom) contenant dans un lecteur ?
Merci d'avance.
|
|
dimanche 20 février 2005 à 11:57:21 |
Re : Cd rom obligatoire

BruNews
|
pourquoi 'LE' au singulier, j'ai des tours avec 3 lecteurs CD/DVD, alors... sous Windows: GetDriveType()
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 21 février 2005 à 20:14:08 |

juki_webmaster
|
Salut, C'est vrai ta pas tord! merci pour ta réponse jy prlongerais dessus, mais il doit bien avoir un moyen de deja recolter le numero des lecteurs consider comme lecteur cd, puis de selectionner le premier venu. Parcontre pour la premiere question je suis au stat null Savez comment peut ton faire que sur le meme programme qui ce lance, un genre de 'processus' ce fase toute les x secondes tout en executant normalement le reste du programme ? (forme de timer independant)
merci
|
|
lundi 21 février 2005 à 20:31:01 |

BruNews
|
Exemple qui remplit un combobox de la liste des lecteurs CD, tu adapteras pour mettre dans un tableau: void __stdcall FillCmbDrives(HWND hcmb) { DWORD dwdrvs; char szdrv[4]; if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return; *((DWORD*)&szdrv) = 0x5C3A41; goDrvs: if(dwdrvs & 1) if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED) SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv); szdrv[0]++; if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs; SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0); }
Une verif dans un thread avec GetVolumeInformation() et le tour est joué.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, cd, rom, lecteur, obligatoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lettre de lecteur (DVD ou CD) [ par JimyRyan ]
Bonjour.comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom).j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensions, p
Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ]
BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est
C++ && DLL ==> CGI [ par amosc ]
salut cppfrance.comVoila j ai un programme en c++ qui appel une DLL, ce programme pilote un lecteur carte a puce, je voulai l incorporer dans une pag
Ouvrir-Fermer lecteur cd [ par Xentor609 ]
bonjour a tous,J'ai 2 ptite question:1) Existe t-il un moyen de detecter si un lecteur de cd est ouvert ou ferme? si oui, lequel?2) Lorsque j'utilise
SECTEUR CD ET MFC ??? [ par thierry la fronde ]
Salut,Je voudrais faire un petit programme (avec mfc) qui me permettrait de graver une donnée sur un secteur de cdr que j'aurai choisi. Le cd contiend
Lecteur/écriture "brute" d'une disquette, d'un CD-ROM ou d'un disque dur [ par Thib_G ]
Bonjour, J'aimerai, si cela est possible, sous windows, accéder en lecture ou écriture "brute" à une disquette, et éventuellement, à un CD-ROM ou à u
Comment savoir si un lecteur cd contient un disque??? [ par supergrey ]
Je cherche une fonction pour savoir si un CD est présent dans le lecteur.Merci!
Comment faire pour ouvrir le lecteur CD/DVD d'un ordinateur? [ par ndubien ]
Bonjour,Comment faire pour ouvrir et/ou fermer le lecteur CD/DVD d'un ordinateur?En programmation C API Win32.Merci de me détailler le fonctionnement.
Ouvrir le lecteur CD [ par darkdidi ]
Bonjour!Je voudrais savoir quelle est la fonction permettant d'ouvrir le lecteur CD et, si possible, son code complet d'utilisation.Merci beaucoup!
Ouverture du lecteur de CD-ROM [ par EgorLetov ]
j'ai un big problème je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur cd sous windows en cpp. J'utilise VCplusplus. JE N'UTILISE PAS DE MFC !!!#include "windows.h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|