begin process at 2012 05 28 15:03:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Cd rom obligatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cd rom obligatoire

dimanche 20 février 2005 à 11:32:05 | Cd rom obligatoire

juki_webmaster

Membre Club

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouviez me mettre juste sur la voie pour realiser un programme qui demmanderais qu'un cd rom special est toujours dans le lecteur pour que le programme ne s'arrete pas.

Je penser tout d'accord à une façon trés basique, mais qui releve beaucoup de 'failles'; lancer en meme temps que le programme en question (stoquer sur le dd) un autre programme qui agira suivant une while et qui testera toutes les 10 secondes si un fichier testeur et contenu dans le lecteur cd, et qu'il correspondt en taille, nom extension, voir les 10 derniers bit identique.

- Savez comment peut ton faire que sur le meme programme qui ce lance, un genre de 'processus' ce fase toute les x secondes tout en executant normalement le reste du programme ? (forme de timer independant)
- Y'atil un moyen efficace de determiner le lecteur de CD-ROM installer par defaut (sous windows).
- Peut-on obtenir le nom du volume (cd rom) contenant dans un lecteur ?

Merci d'avance.

dimanche 20 février 2005 à 11:57:21 | Re : Cd rom obligatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi 'LE' au singulier, j'ai des tours avec 3 lecteurs CD/DVD, alors...
sous Windows: GetDriveType()

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 21 février 2005 à 20:14:08 | Re : Cd rom obligatoire

juki_webmaster

Membre Club
Salut,
C'est vrai ta pas tord! merci pour ta réponse jy prlongerais dessus, mais il doit bien avoir un moyen de deja recolter le numero des lecteurs consider comme lecteur cd, puis de selectionner le premier venu.
Parcontre pour la premiere question je suis au stat null 
Savez comment peut ton faire que sur le meme programme qui ce lance, un genre de 'processus' ce fase toute les x secondes tout en executant normalement le reste du programme ? (forme de timer independant)

merci
lundi 21 février 2005 à 20:31:01 | Re : Cd rom obligatoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple qui remplit un combobox de la liste des lecteurs CD, tu adapteras pour mettre dans un tableau:
void __stdcall FillCmbDrives(HWND hcmb)
{
  DWORD dwdrvs;
  char szdrv[4];
  if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
  *((DWORD*)&szdrv) = 0x5C3A41;
goDrvs:
  if(dwdrvs & 1)
    if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED)
      SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv);
  szdrv[0]++;
  if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
  SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0);
}

Une verif dans un thread avec GetVolumeInformation() et le tour est joué.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, cd, rom, lecteur, obligatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lettre de lecteur (DVD ou CD) [ par JimyRyan ] Bonjour.comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom).j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensions, p Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ] BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est C++ && DLL ==> CGI [ par amosc ] salut cppfrance.comVoila j ai un programme en c++ qui appel une DLL, ce programme pilote un lecteur carte a puce, je voulai l incorporer dans une pag Ouvrir-Fermer lecteur cd [ par Xentor609 ] bonjour a tous,J'ai 2 ptite question:1) Existe t-il un moyen de detecter si un lecteur de cd est ouvert ou ferme? si oui, lequel?2) Lorsque j'utilise SECTEUR CD ET MFC ??? [ par thierry la fronde ] Salut,Je voudrais faire un petit programme (avec mfc) qui me permettrait de graver une donnée sur un secteur de cdr que j'aurai choisi. Le cd contiend Lecteur/écriture "brute" d'une disquette, d'un CD-ROM ou d'un disque dur [ par Thib_G ] Bonjour, J'aimerai, si cela est possible, sous windows, accéder en lecture ou écriture "brute" à une disquette, et éventuellement, à un CD-ROM ou à u Comment savoir si un lecteur cd contient un disque??? [ par supergrey ] Je cherche une fonction pour savoir si un CD est présent dans le lecteur.Merci! Comment faire pour ouvrir le lecteur CD/DVD d'un ordinateur? [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour ouvrir et/ou fermer le lecteur CD/DVD d'un ordinateur?En programmation C API Win32.Merci de me détailler le fonctionnement. Ouvrir le lecteur CD [ par darkdidi ] Bonjour!Je voudrais savoir quelle est la fonction permettant d'ouvrir le lecteur CD et, si possible, son code complet d'utilisation.Merci beaucoup! Ouverture du lecteur de CD-ROM [ par EgorLetov ] j'ai un big problème je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur cd sous windows en cpp. J'utilise VCplusplus. JE N'UTILISE PAS DE MFC !!!#include "windows.h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales