Accueil > Forum > > > > CComboBox
CComboBox
lundi 7 avril 2003 à 16:25:08 |
CComboBox

garslouche
|
Bonjour, mon problème c'est que j'ai un CComboBox auquel je veux ajouter des items. Rien de très compliqué : rien que du texte... J'utilise AddString mais quand je veux dérouler la liste c'est come si elle était vide! Alors qu'elle ne l'est pas...GetCount me confirme qu'il y a des items. Pire encore si le combobox a le focus et que j'utilisele clavier (fleche haut, et fleche bas) mes items apparaissent mais pas dans une liste! Quelqu'un a-t-il la solution, pleeeeaaase ???
|
|
lundi 7 avril 2003 à 17:17:28 |
Re : CComboBox

Trinita16
|
------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Slt,
Agrandi la combo box en hauteur c généralement l'erreur courante :)
Trinta,
> Bonjour, > mon problème c'est que j'ai un CComboBox auquel je veux ajouter des items. Rien de très compliqué : rien que du texte... > J'utilise AddString mais quand je veux dérouler la liste c'est come si elle était vide! Alors qu'elle ne l'est pas...GetCount me confirme qu'il y a des items. > Pire encore si le combobox a le focus et que j'utilisele clavier (fleche haut, et fleche bas) mes items apparaissent mais pas dans une liste! > > Quelqu'un a-t-il la solution, pleeeeaaase ???
|
|
lundi 7 avril 2003 à 18:24:39 |

vieuxLion
|
oui c'est surement cela : il y a deux problèmes souvent rencontrés avec ces combobox - comment aggrandir la taille de la boite déroulante ? En dialog editeur, faire un clic gauche sur la flèche de la combo ... et simplement agrandir le rectangle qui apparaît - bien choisir le type de la combo: En dialog éditeur, dans la fenêtre des propriétés, faire le choix du "type" dans l'onglet "styles" par défaut il est à DropDown (déroulante éditable) on peut simplement le mettre à "DropList" pour la rendre ReadOnly on évitera peut-être le type "Simple"...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > Slt, > > Agrandi la combo box en hauteur c généralement l'erreur courante :) > > Trinta, > > > Bonjour, > > mon problème c'est que j'ai un CComboBox auquel je veux ajouter des items. Rien de très compliqué : rien que du texte... > > J'utilise AddString mais quand je veux dérouler la liste c'est come si elle était vide! Alors qu'elle ne l'est pas...GetCount me confirme qu'il y a des items. > > Pire encore si le combobox a le focus et que j'utilisele clavier (fleche haut, et fleche bas) mes items apparaissent mais pas dans une liste! > > > > Quelqu'un a-t-il la solution, pleeeeaaase ??? >
|
|
mardi 8 avril 2003 à 07:22:25 |

garslouche
|
Merci mais je n'arrive à agrandir une combobox (en tous cas pas en hauteur). En revanche si je la construis avec Create là ça passe....c'est toujours ça! Ca marche aussi si je redimensionne la combobox avec MoveWindow.
Bref, ça marche en lignes de code mais pas avec l'éditeur...bizarre, non ?
Merci à Trinita16 et au vieuxLion
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> oui c'est surement cela : > il y a deux problèmes souvent rencontrés avec ces combobox > - comment aggrandir la taille de la boite déroulante ? > En dialog editeur, faire un clic gauche sur la flèche de la combo ... et simplement agrandir le rectangle qui apparaît > - bien choisir le type de la combo: > En dialog éditeur, dans la fenêtre des propriétés, faire le choix du "type" dans l'onglet "styles" > par défaut il est à DropDown (déroulante éditable) > on peut simplement le mettre à "DropList" pour la rendre ReadOnly > on évitera peut-être le type "Simple"... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > Slt, > > > > Agrandi la combo box en hauteur c généralement l'erreur courante :) > > > > Trinta, > > > > > Bonjour, > > > mon problème c'est que j'ai un CComboBox auquel je veux ajouter des items. Rien de très compliqué : rien que du texte... > > > J'utilise AddString mais quand je veux dérouler la liste c'est come si elle était vide! Alors qu'elle ne l'est pas...GetCount me confirme qu'il y a des items. > > > Pire encore si le combobox a le focus et que j'utilisele clavier (fleche haut, et fleche bas) mes items apparaissent mais pas dans une liste! > > > > > > Quelqu'un a-t-il la solution, pleeeeaaase ??? > > >
|
|
mardi 8 avril 2003 à 07:32:51 |

garslouche
|
Ah oui, ça marche aussi si dès la création du ComboBox on dessine un "haut" rectangle. Par contre pas moyen de l'agrandir une fois dessiné....bizarre bizarre....
|
|
mardi 8 avril 2003 à 07:35:05 |

garslouche
|
Bon en fait si je viens de trouver un truc pour l'agrandir après l'avoir construit : changer le type de combobox : la passer en Simple! Du coup on peut l'agrandir (d'ailleurs ça permet de voir jusqu'où ira la liste déroulante). Il ne reste plus qu'à repasser en DropDown ou en DropList
|
|
mardi 8 avril 2003 à 14:32:13 |

vieuxLion
|
salut !
je me permet de réintervenir pour te refaire le même conseil : sous l'éditeur de dialogue : VISE BIEN avec la souris sur la petite flèche de la combo. Tu verra un rectangle qu'il ne reste plus qu'à allonger vers le bas. Je sais, ceci ressemble à une astuce tellement cette manipulation est bien cachée. En tout cas, je peux dire que de nombreux développeurs sont perturbés par ce comportement en design.
> Bon en fait si je viens de trouver un truc pour l'agrandir après l'avoir construit : changer le type de combobox : la passer en Simple! Du coup on peut l'agrandir (d'ailleurs ça permet de voir jusqu'où ira la liste déroulante). Il ne reste plus qu'à repasser en DropDown ou en DropList
|
|
mardi 8 avril 2003 à 14:41:53 |

garslouche
|
Ah OK....je viens de comprendre....c'est vraiment complètement débile...si on clique sur la flèche du combo ça passe sinon ça ne passe pas ??? J'espère au moins qu'ils ont changé ça dans .NET !!!!
> salut ! > > je me permet de réintervenir pour te refaire le même conseil : > sous l'éditeur de dialogue : VISE BIEN avec la souris sur la petite flèche de la combo. Tu verra un rectangle qu'il ne reste plus qu'à allonger vers le bas. > Je sais, ceci ressemble à une astuce tellement cette manipulation est bien cachée. En tout cas, je peux dire que de nombreux développeurs sont perturbés par ce comportement en design. > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bon en fait si je viens de trouver un truc pour l'agrandir après l'avoir construit : changer le type de combobox : la passer en Simple! Du coup on peut l'agrandir (d'ailleurs ça permet de voir jusqu'où ira la liste déroulante). Il ne reste plus qu'à repasser en DropDown ou en DropList >
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, items, fleche, ccombobox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Deselectionner un TreeListCtrl Item [ par Toutoun13 ]
Bonjour, J'ai une liste (CListCtrl) contenant des items. Mon pb est que quand je clique droit dessus il ne se passe rien. J'ai donc ajouter l'action s
listbox many items [ par Galmiza ]
Salut,Je dois créer et souvent actualiser une liste contenant beaucoup d'items (environ 3000).Mais le chargement de tant d'objets est lent car Windows
Tableaux dynamique ou liste chainée ? [ par tintin72 ]
Bonjour,J'ai écris une petite fonction qui permet d'allouer de la memoire pour créer des tableaux dynamique.exemple pour un tableau de structure dynam
STL ou Liste chaines [ par Stebo ]
Lu,je commence a programmer en C++(experiences de quelques mois) et un moment je pense on est tous passe par les lsite chainés (simple et double chanc
Liste de radios [ par simtiers ]
Salut à tous ! Voilà, j'aimerais savoir s'il existe un site sur lequel on pourrait récupérer toute les radios SHOUTCAST existante, par envoie d'une c
Liste Chainé en C++... [ par NitRic ]
Bonjour, j'aimerais si possible un petit exemple ou bien un site qui parle des Liste Chainé en C++, pour la créée c'est ok mais c avec le fonctionneme
Liste (vc++) [ par C++ ]
Salut, je veux generer un nombre de 1 a 10 dans une listbox!merci d avance
Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ]
Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails
liste de fonctions [ par niconico ]
quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ou je pourrait trouver la liste des fonctions en C++; ou au moins celles relatives a la creation, modification
Sélection des lifnes affichées par une liste modifiable [ par Gilles ]
Bonjour,Prenons la table employés avec un champ nom et un champ prénom.Sur un formulaire, les nom et les prénoms s'affichent dans des listes modifiabl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|