begin process at 2012 05 28 15:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CComboboxEx dans une toolbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CComboboxEx dans une toolbar

lundi 23 février 2004 à 17:37:28 | CComboboxEx dans une toolbar

drak_ ramore

Bonjour, je n'arrive pas à recupperer la valeur selectionnée dans la comboboxex.

Elle a été construite de cette maniere :

m_wndToolBar.SetButtonInfo(16, AFX_IDW_TOOLBAR + 16, TBBS_SEPARATOR, 205);

m_wndToolBar.GetToolBarCtrl().GetItemRect(16, &rect);
rect.top = 1;
rect.bottom = rect.top + 250 /*drop height*/;

if(!m_wndUtilisateur.Create(CBS_DROPDOWNLIST | CBS_SORT | WS_VISIBLE |WS_TABSTOP | WS_VSCROLL, rect,)&m_wndToolBar, AFX_IDW_TOOLBAR + 1)
{
TRACE(_T("Failed to create combo-box\n"));
return FALSE;
}

Pour recuperer la valeur selectionnée j'utilise :

ON_CBN_SELCHANGE(AFX_IDW_TOOLBAR + 1,ComboUtilisateurSelect)

m_wndUtilisateur.GetWindowText(string);
ou
m_wndUtilisateur.GetLBText(m_wndUtilisateur.GetCurSel(),string);

mais aucune de ces deux instructions ne fonctionne.
Comprend pas.

HELP !!!!!!
Merci.
mardi 24 février 2004 à 00:18:53 | Re : CComboboxEx dans une toolbar

ymca2003

dans quelle classe traite-tu ce message ?
CBN_SELCHANGE est envoyé au parent du contrôle en l'occurence le toolbar. c'est dans cette classe qu'il faut traiter ce message (il va peut-être falloir surcharger) et non pas le parent de la toolbar (la fenêtre principale).

pour le vérifier, regarde si ta fonction
ComboUtilisateurSelect est appelée.
mardi 24 février 2004 à 16:10:46 | Re : CComboboxEx dans une toolbar

drak_ ramore

Bonjour ymca2003

Le mesage "ON_CBN_SELCHANGE(AFX_IDW_TOOLBAR + 1,ComboUtilisateurSelect)" est traité dans la classe CMainframe

La CComboxEx est declaré dans la classe CNewToolbar.

class CNewToolBar : public CToolBar
{
DECLARE_DYNAMIC(CNewToolBar)

public:
CNewToolBar();
virtual ~CNewToolBar();
CComboBoxEx m_wndUtilisateur;
....

Et m_wndToolBar est declaré dans CMainframe

CNewToolBar m_wndToolBar;

Je la creer de cette maniere:

if(! m_wndToolBar.m_wndUtilisateur.Create(CBS_DROPDOWNLIST | CBS_SORT | WS_VISIBLE |WS_TABSTOP | WS_VSCROLL, rect,)&m_wndToolBar, AFX_IDW_TOOLBAR + 1)
{
TRACE(_T("Failed to create combo-box\n"));
return FALSE;
}

Les valeur sont correctement inserrée dans "m_wndUtilisateur"
avec la fonction Charge_Utilisateur();

La fonction ComboUtilisateurSelect() est correctement traitée
mais "string" reste vide.

CString string est declaré dans CMainframe.

void CMainFrame::ComboUtilisateurSelect()
{

UpdateData(true);

//Charge_Utilisateur();

m_wndToolBar.m_wndUtilisateur.GetWindowText(string);

/*m_wndToolBar.m_wndUtilisateur.GetLBText(m_wndUtilisateur.GetCurSel(),string);*/

}

Cette discussion est classée dans : rect, toolbar, afx, wndutilisateur, wndtoolbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Griser bouton toolbar [ par drix ] J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x.Merci d'avance. Comment griser les boutons d'une toolbar? [ par drix ] J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x.Merci d'avance. Comment griser un bouton d'une toolbar??? [ par drix ] CToolBarCtrl* pbar =??????????? ;pbar->EnableButton( 0, TRUE );Comment initialiser le pointeur pbar pour que cela marche?/*Pour un menu cela se code c Comment griser un bouton d'une toolbar??? [ par drix ] CToolBarCtrl* pbar =??????????? ;pbar->EnableButton( 0, TRUE );Comment initialiser le pointeur pbar pour que cela marche?/*Pour un menu cela se code c activex & toolbar [ par stef2000 ] comment intégrer une toolbar dans mon activex changer image TOOLBAR [ par NiuoGniP ] Salut,Je souhaiterai pouvoir changer une image de la toolbardes que je click sur une des images de ma toolbar.Donc pour resume:En fait des que je clic Image TOOLBAR [ par NiuoGniP ] Salut,Je souhaiterai pouvoir changer une image de la toolbardes que je click sur une des images de ma toolbar.Donc pour resume:En fait des que je clic ajouter une toolbar au browserIE [ par supremGhost ] Bonjour,voila: est-il possible d' ajouter une toolBar programmée au browser IE ? (comme la barre google qu' on telecharge quoi !)si oui, comment ? Me toolbar dans une dialogue box help ! [ par transmedia ] j'ai essayé de creer dans une bboite de dialogue une barre d'outil:ex je déclare Ctoolbar m_toolbarreet aprés m_toolbar.create(this); + les stylesm_to Positionnement CDialogBar [ par crocejf2000 ] Salut,J'ai une toolbar et une CDialogBar, quand je les crée, je veut qu'elle se mette l'une en dessous de l'autre et pas cote a cote. J'arrive pas a t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales