begin process at 2012 05 28 10:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Cast void* - objet C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cast void* - objet C++

lundi 23 août 2010 à 15:49:28 | Cast void* - objet C++

zaraki21

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet en C/C++ dans lequel je souhaite "caster" un membre d'une classe de type void* en un pointeur sur un objet d'une autre classe.
Je m'explique : j'ai deux classes bien différentes CTest1 (utilisation de singleton) et CTest2 avec fonctions et attributs membres.
Dans la classe CTest2 j'ai l'attribut suivant :
Code C/C++ :
void* m_pObjet;

Et je désire faire dans le constructeur de la classe CTest2 la chose suivante :
Code C/C++ :
CTest2::CTest2{
     m_pObjet= (CTest1* )CTest1::getInstance();
     m_pObjet->fonction();
}

Seulement voilà, à la compilation j'ai l'erreur '"void*' is not a pointer-to-object type".
Donc si quelqu'un a une idée pour faire cette manipulation ( en soulignant, que dans mon projet il faut que j'utilise un void* , je ne peux pas par exemple utiliser un attribut membre "CTest1*". )

Merci d'avance pour vos réponses.
lundi 23 août 2010 à 16:51:44 | Re : Cast void* - objet C++

fregolo52

Membre Club
salut,

Pourquoi void* m_pObjet;
et pas CTest1* m_pObjet;

A mon avis, ce cast est à l'envers : m_pObjet= (CTest1* )CTest1::getInstance();
Ca serait plutot : m_pObjet= (void* )CTest1::getInstance(); (si void* m_pObjet;)
Mais ça devient débile avec la ligne d'après !!!

Cette discussion est classée dans : code, classe, void, ctest2, ctest1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur vers des fonctions membres d'une classe [ par thoflo1 ] Bonjour, J'utilise une méthode d'une classe issue d'une librairie c++, qui prend un pointeur vers une fonction en argument : [code=cpp] typedef void ( Tableaux... [ par pop70 ] Bonjour, Je cherche à faire un petit jeu en 2D, Celui est constitué d'une Map, sur laquelle viennent se placer toutes sortes d'objets. Chaque objet interface graphique mfc [ par infoYESMINE ] Salut j'ai un code c++ ( interface graphique ) qui contient un bouton "open image" et qui affiche cette image dans une nouvelle fenetre nommé "Origin IntToStr en C [ par RENTMEESTERS ] bonjour à tous, Je dois convertir un nombre entier INT en une chaîne de caractère qui devra être affichée sur un LCD (*char). J'utilise un 16F887 et erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i Problème porté d'un pointeur déclaré en local [ par Nico_35136 ] Bonjour à tous, Voila petit souci, j'ai une fonction qui a en paramètres des pointeurs de structure de type void : [code=cpp]void priority ( unsigne Protocole OneWire [ par TupaShakur ] Bonjour à tous, Je développe une carte à base de pic18f2455 qui sert à gérer des iButton Voila dix jours que je me prends la tête avec ce protocole Problème de visibilité [ par opossum_farceur ] Salut, Dans mon projet, je voudrais bien arriver à compiler quelque chose que l'on pourrait schématiser par le code suivant : [code=cpp]#include #in Polumorphisme pointeur [ par yvesyves ] Bonjour, Admettons : [code=cpp]class A { private : .... protected : void Insertapres(A * nouveau, A * source = this){.....} }; classe B classe abstraite et interface (au sens Java pas graphique :d ) en C++ [ par lulafitt ] Bonjour, Comme précisé dans le sujet quand je parle d'interface je ne parle pas d'interface graphique mais bien d'interface comme dans Java. Ceci dit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales