begin process at 2012 05 28 10:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Cast u_char - char* en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cast u_char - char* en C

vendredi 21 janvier 2011 à 09:17:03 | Cast u_char - char* en C

zaraki21

Bonjour,

je travaille actuellement sur une application en langage C utilisant une libraire spécifique et développée pour une cible bien précise.
Je suis confronté actuellement à un problème de cast sur l'utilisation d'un tableau de u_char. En effet j'aurai besoin de récupérer le contenu de ce tableau dans un "char*" mais aucune solution de cast basique n'a fonctionné.
J'ai pensé également à une autre possibilité en passant par une fonction proposée par la librairie fournie qui envoie un élément u_char (passé en paramètre) dans stdout. J'ai pensé rediriger le contenu de stdout dans un char* notamment en passant par des "pipes" ; à noter que je travaille pour un environnement Windows XP Embedded.

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions.
vendredi 21 janvier 2011 à 13:53:50 | Re : Cast u_char - char* en C

ed73

Bonjour,

Si tu veux juste un cast :

u_char tab[50]
char *p;

p = (char *)tab;

Si tu veux recopier les données :

u_char tab[50];
char *p;

p = malloc(50 * sizeof(char));
memcpy(p,tab,50 * sizeof(char));

Cette discussion est classée dans : tableau, char, travaille, cast, actuellement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les valeurs de TEdit dans un tableau de char [ par ferrari ] Voici la partie de mon code je cree des TEdit de manieres dynamiques de la maniere suivante. TEdit **b; //declare en global dans le .h de ma classe b Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci tableau de char -> string [ par alfred289 ] bonjour,j'utilise BOrland C++ builder 5 et j'essaie de transformer un tableau de caractères en sring et je trouve pas commentmerci de votre aide fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c Pointer directement vers la memoire video (probleme de cast) [ par Darkneon ] Salut, J'essais de declarer mon pointeur vers la memoire video comme suitchar *screen = (char *)0xA0000000L;mais ca me donne le message d'erreur suiv Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales