begin process at 2012 05 28 10:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Cast et Subclassing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cast et Subclassing

jeudi 10 août 2006 à 13:17:57 | Cast et Subclassing

darunia

Salut,

Dans une classe C++, je veux subclasser une fenetre :

SetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC, (LONG)&ExplorerWindow::WindowProc);

Le probleme est qu'il ne peut pas caster la procedure qui se trouve dans ma classe (3e parametre).

Erreur    1    error C2440: 'cast de type' : impossible de convertir de 'LRESULT (__stdcall ExplorerWindow::* )(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM)' en 'LONG' 

Comment faire ?

D@runia
jeudi 10 août 2006 à 13:33:57 | Re : Cast et Subclassing

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WindowProc doit naturellement être static pour que ca fonctionne (sinon comment on pourrait connaitre la valeur du pointeur this?)

jeudi 10 août 2006 à 13:34:20 | Re : Cast et Subclassing

darunia

"Solution" ici [ Lien ]

D@runia
jeudi 10 août 2006 à 13:35:47 | Re : Cast et Subclassing

steve_clamage

Elle est déjè static je penses  (__stdcall), le problème c'est que ca n'a aucun sens de caster l'adresse dd'une fonction en LONG et le compilateur l'interdit. Qu'est ce que tu veux faire darunia ?
jeudi 10 août 2006 à 13:36:05 | Re : Cast et Subclassing

darunia

Merci a toi vecchio !

Mais comment avoir un WndProc par objet alors ?

D@runia
jeudi 10 août 2006 à 13:37:02 | Re : Cast et Subclassing

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non non, stdcall n'a rien a voir avec static. En API Win32 il est normal de caster une adresse de fonction en LONG (d'ailleurs pour le subclassing on est obligé de le faire)

jeudi 10 août 2006 à 13:39:15 | Re : Cast et Subclassing

steve_clamage

Ok, dans ce cas oui elle doit etre static.

Cette discussion est classée dans : long, classe, hwnd, cast, subclassing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

api :: SetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC, Twiny::WndProc); probleme:( [ par JackosKing ] Voilà je voulais utilisé cette fonction comme on me l'avait conseillé, mais j'ai une erreure:E:\TinyShell\Twiny.cpp(56) : error C2664: 'SetWindowLongA Pb de cast ou instanceOf ??? [ par brunkass ] Voila mon pb :g une classe A dont heritent plusieurs autres classes B1,B2,B3...g créé un vecteur de pointeur vers des objets de type A, seulement derr Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn problème fenêtre cliente [ par raoulman ] Bonjour,J'ai un petit souci avec une fenêtre cliente et WM_PAINT, je m'explique.Aujourd'hui, j'ai une fenêtre qui contient une fenêtre cliente dedans. Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l problème Win32 Api [ par Toadstool ] J'ai Visual C++ 6 Introductory Edition et j'ai programmé une classe censée représenter une fenetre mais quand dans le constructeur de la classe j'ecri Problème de class [ par sran_isback ] salut! Voila j'ay crée un programme pour gerer un petit robot. Dans le principe ce robot est piloté par des ia (dans la classe ia), et une "entité s problem avec waveInOpen [ par hicheri ] salut,j'essaye de transformer un programme d'enregistrement de la voix  du C au C++, je suis bloqué sur un probleme de cast. voila un bout de mon prog Problème de cast avec template [ par xkamen ] Bonjour,Je voudrais travailler avec des templates. J'ai créé une classe template Matrix; et je voudrais savoir comment réaliser un cast dans mon progr Mélange entre C++ et Win32 [ par vecchio56 ] J'ai décidé d'encapsuler mes fenêtres dans des classes, mais je me trouve confronté à un problème: en gros je n'arrive pas à changer de WndProc en uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales